panne lave glace et essuis glace

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

zebulon
Membre du Club
Messages : 1525
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Thionville

panne lave glace et essuis glace

Messagepar zebulon » 18 déc. 2016, 16:52

Salut à tous!

Encore une fois je me penche sur des dysfonctionnements qu je traine depuis un moment sur ma Turbo de 87.
J'arrive pour quelques points mais sur les deux la je cale:

Le lave glace ne fonctionnait pas à l'achat...j'ai remplacé la pompe grillée, controlé le fusible et le relais derrière la calandre et tout est en ordre.
En réalité le lave glace a fonctionné 8 jours quand j'ai reposé une nouvelle pompe et depuis plus rien.
Je viens de contrôler le commodo qui ne semble pas être coupable.

Et du coup je sèche.

Un autre souci sur mes EG dont la première vitesse et la fonction "impulsion" est inopérante depuis que j'ai remplacé le capot de la boite à fusible. Certains cosses papillons sont moyennes mais je me suis assuré qu'elles fassent contact.


Si vous avez les moindre conseil à me donner , je suis preneur bien évidement!!



coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: panne lave glace et essuis glace

Messagepar coptere » 18 déc. 2016, 17:15

Ces cosses sont pas terribles, la preuve tu laisses ouvert la boîte à fusible et c'est capable les déformer et après certains contacts ne se font plus aussi bien. Tu devrais bouger les cosses concernées pour voir comment ça se comporte.

franck
Membre du Club
Messages : 2164
Enregistré le : 08 déc. 2008, 21:04
Localisation : saint-nabord

Re: panne lave glace et essuis glace

Messagepar franck » 18 déc. 2016, 19:10

heu! comment dire ,si tu pouvait descendre dans les Vosges profiter de notre air pur et vivifiant :biggrin: ,je me ferais un plaisir de te reparer ta chariote en deux temps trois mouvements ,
c'est si simple l'electricité sur nos tites 11

zebulon
Membre du Club
Messages : 1525
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Thionville

Re: panne lave glace et essuis glace

Messagepar zebulon » 18 déc. 2016, 23:42

coptere a écrit :Ces cosses sont pas terribles, la preuve tu laisses ouvert la boîte à fusible et c'est capable les déformer et après certains contacts ne se font plus aussi bien. Tu devrais bouger les cosses concernées pour voir comment ça se comporte.



Justement l'ancien propriétaire avait laissé la boîte à fusibles ouverte quasiment 10 ans avant que je n'achète la voiture.....et sans que je sache pourquoi!

J'ai plusieurs cosses bien malades....mais en tripatouillant les fils tout en actionnant lave glace ou EG rien de mieux...

zebulon
Membre du Club
Messages : 1525
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Thionville

Re: panne lave glace et essuis glace

Messagepar zebulon » 18 déc. 2016, 23:45

franck a écrit :heu! comment dire ,si tu pouvait descendre dans les Vosges profiter de notre air pur et vivifiant :biggrin: ,je me ferais un plaisir de te reparer ta chariote en deux temps trois mouvements ,
c'est si simple l'electricité sur nos tites 11



Pire encore....c'est que je t'avais dis que je descendrais!!
Mais voilà les trois dernières années entre les maison et les bébés je n'ai pas pris le temps de faire autre chose.

L'électricité et moi on ne s'entend pas très bien en fait mais si tu me donnes quelques tuyaux, tu verras quel bon padawan je suis!

franck
Membre du Club
Messages : 2164
Enregistré le : 08 déc. 2008, 21:04
Localisation : saint-nabord

Re: panne lave glace et essuis glace

Messagepar franck » 20 déc. 2016, 10:17

c'est vrai que ce n'est pas compliqué , ,il faut reprendre point par point ,depuis le moteur de pompe avec deux fils ;un rouge et un noir ou autre ( masse a la carrosserie) des pince croco sont idéales faire marcher la pompe en direct avec si ,ok rebrancher la connection on passe a la connection un peu plus loin ,si pas ok verifier la masse d'origine de la pompe en suivant la couleur des fils et on repete l'operation ainsi de suite ,pour gagner du temps ,tu peux essayer en partant de la connection de la platine fusible debranché ,je ne sais plus la couleur ,jaune rouge ou blanche ,tu y met le fil rouge avec la pince là ou tu pense etre le + positif
après c'est plus facile a dire qu'as faire sur le forum !!

phil11turbo63
Membre du Club
Messages : 1064
Enregistré le : 23 juin 2009, 21:58
Localisation : clermont(63)

Re: panne lave glace et essuis glace

Messagepar phil11turbo63 » 20 déc. 2016, 19:13

T as un autre commodo pour essayer? Pour les essuies glace y a un relais vers les fusibles il me semble.

zebulon
Membre du Club
Messages : 1525
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Thionville

Re: panne lave glace et essuis glace

Messagepar zebulon » 23 déc. 2016, 22:37

franck a écrit :c'est vrai que ce n'est pas compliqué , ,il faut reprendre point par point ,depuis le moteur de pompe avec deux fils ;un rouge et un noir ou autre ( masse a la carrosserie) des pince croco sont idéales faire marcher la pompe en direct avec si ,ok rebrancher la connection on passe a la connection un peu plus loin ,si pas ok verifier la masse d'origine de la pompe en suivant la couleur des fils et on repete l'operation ainsi de suite ,pour gagner du temps ,tu peux essayer en partant de la connection de la platine fusible debranché ,je ne sais plus la couleur ,jaune rouge ou blanche ,tu y met le fil rouge avec la pince là ou tu pense etre le + positif
après c'est plus facile a dire qu'as faire sur le forum !!


Le moteur de la Pompe fonctionne en direct....mais je n'ai pas poussé mes investigations plus loin par manque de temps.
Je vais faire mon possible pour refaire mes connections et cosses drapeaux....vais p'tet sacrifier les pré-cablage de l'ODB .

zebulon
Membre du Club
Messages : 1525
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Thionville

Re: panne lave glace et essuis glace

Messagepar zebulon » 23 déc. 2016, 22:40

phil11turbo63 a écrit :T as un autre commodo pour essayer? Pour les essuies glace y a un relais vers les fusibles il me semble.



Ouais ouais.... :bien:

Je l'ai retrouvé...sur l'ancien porte-platine que j'ai remplacé il y a quelques temps...et que j'avais omis de reposer sur la nouvelle.
Le défaut de devoir faire ces petits boulots en plusieurs fois.

Je suis un vrai boulet!! :boulet:

Du coup les Eg fonctionnent parfaitement bien !!

franck
Membre du Club
Messages : 2164
Enregistré le : 08 déc. 2008, 21:04
Localisation : saint-nabord

Re: panne lave glace et essuis glace

Messagepar franck » 24 déc. 2016, 14:20

:bravo: :bravo:


Retourner vers « Electricité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités