Qu'est-ce que c'est que ces prises

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

damien txe
Messages : 171
Enregistré le : 20 févr. 2008, 10:29

Qu'est-ce que c'est que ces prises

Messagepar damien txe » 14 févr. 2020, 08:46

Bonjour, voilà ça fait 10 ans que j'ai ma r11 turbo, et elle vieillit. Elle a été recalé au ct pour des conneries témoin lumineux de feu de croisement hs au tableau de bord, réglage phare bref rien de grave. Sauf que grosse frayeur le plastique de mon compteur s'effritent au niveau des ampoules de tableau de bord, donc j'ai bourré le tout de pâte à fixe, et placé une mousse derrière le compteur pour que cette ampoule fasse contact, ouf c'est passé ! Mes anti-brouillards ne fonctionnait plus, en fait ça venait du faisceau, donc nettoyage et c'est reparti.

Et après le ct, je vais la laver et plus de clignotant avant droit, ça m'était déjà arrivé, l'intérieur du cligno est corrodé, donc je vais pour les changer, je démonte le pare-chocs pour en profiter pour retirer le kilo de terre qui est dedans et là je remarque des prises isolés mais pas branchés.

Et aucune idée d'où elles se branchent
pomper11t.jpg
(95.4 Kio) Téléchargé 1786 fois
Celle-ci se ballade vers ce qui me semble être la pompe à essence et celle des laves-phares sous le pare choc côté droit.
pcr11t.jpg
(102.87 Kio) Téléchargé 1782 fois
Celle-ci est pas loin de l'anti-brouillard droit. Ce qui ne fonctionne pas sur cette voiture : l'odb enfin il donne des données un peu farfelu et clignote, et les laves-phares. Je n'ai jamais touché à l’électricité là-dessus.

Merci pour vos lumières



coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Qu'est-ce que c'est que ces prises

Messagepar coptere » 14 févr. 2020, 18:00

Si c’est pas les anti-brouillard maintenant c’est sûrement le relais pour les lave phares. Cette prise est du côté passager ?

freds
Messages : 83
Enregistré le : 02 oct. 2019, 21:57
Localisation : Gonesse

Re: Qu'est-ce que c'est que ces prises

Messagepar freds » 14 févr. 2020, 21:27

Le connecteur de la première photo ressemble à un connecteur pour relais avec les contacts remplis de terre.

judicael
Messages : 474
Enregistré le : 23 mai 2009, 15:58
Localisation : marne 51

Re: Qu'est-ce que c'est que ces prises

Messagepar judicael » 15 févr. 2020, 10:08

bonjour
Alors pour moi /

sur la 1er photo
ce que tu penses être la pompe à essence est surement le compresseur pour le klaxon à trompe et la prise a coté doit servir pour le relais de klaxon (le relais de lave phare est un relais temporiser qui est fixer sur la patte en haut du bocal de lave glace)

sur la 2eme photo

c'est tout simple : c'est la sonde de température extérieure pour l'ordinateur de bord
d’origine elle est fixer sur le bas du pare choc, (il y a un petit carré )et elle tient juste avec un river pop

judicael
Messages : 474
Enregistré le : 23 mai 2009, 15:58
Localisation : marne 51

Re: Qu'est-ce que c'est que ces prises

Messagepar judicael » 15 févr. 2020, 10:12

ah oui
la pompe a essence est sous la voiture au niveau du filtre à essence et du réservoir
:wink:


Retourner vers « Electricité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités