Tachymètre R Turbo Ph2

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

James6
Messages : 8
Enregistré le : 01 mai 2014, 07:36

Tachymètre R Turbo Ph2

Messagepar James6 » 17 déc. 2017, 22:33

Bonjour
Mon tachymètre ne fonctionne plus, bien que de temps en temps il reprend du service
Je cherche à connaître par plans, schémas, et photos comment il est actionné depuis les capteurs jusqu'à l'aiguille tachy.
Vue schéma bloc compteur R11T.jpg
(1.97 Mio) Téléchargé 1841 fois

Merci à ceux qui pourront me renseigner



Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: Tachymètre R Turbo Ph2

Messagepar Fab11Turbo » 17 déc. 2017, 23:06

Le capteur est sur la boite, et il y a une fiche ronde pas trop loin du bocal de frein qui assure la liaison. C'est du tout électrique.

620 LC4
Membre du Club
Messages : 116
Enregistré le : 25 mars 2016, 12:49

Re: Tachymètre R Turbo Ph2

Messagepar 620 LC4 » 18 déc. 2017, 20:22

N'as-tu que le tachymètre qui ne fonctionne plus? J'ai ce genre de problème avec en plus le compteur kilométrique totalisateur qui ne fonctionne plus. Franck m'a donné le tuyau, en secouant un peu les fils derrière le compteur situés par dessous le tableau de bord. C'est une petite broche 3 fils qui est insérée juste derrière le tachymètre qu'il faut nettoyer et la remettre délicatement à sa place. Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper pour le faire, mais voilà le tuyau.

franck
Membre du Club
Messages : 2164
Enregistré le : 08 déc. 2008, 21:04
Localisation : saint-nabord

Re: Tachymètre R Turbo Ph2

Messagepar franck » 19 déc. 2017, 10:04

620 LC4 a écrit :N'as-tu que le tachymètre qui ne fonctionne plus? J'ai ce genre de problème avec en plus le compteur kilométrique totalisateur qui ne fonctionne plus. Franck m'a donné le tuyau, en secouant un peu les fils derrière le compteur situés par dessous le tableau de bord. C'est une petite broche 3 fils qui est insérée juste derrière le tachymètre qu'il faut nettoyer et la remettre délicatement à sa place. Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper pour le faire, mais voilà le tuyau.

haha!! ,donc c'est pas encore fait :cdiab: bon ,vous savez ou c'est !!

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Tachymètre R Turbo Ph2

Messagepar coptere » 19 déc. 2017, 11:18

Même problème sur les R11 Electronic avec compteur digital.

Quasi même prise. Je pouvais résoudre le problème en secouant aussi la prise, ou en débranchant/rebranchant.

Mais plus maintenant. Ma thèse est que ce câble s'est soumis à des vibrations parce qu'il pendouille, et ça pourrait avoir comme effet de fragiliser les soudures. Mais je n'ai pas eu le temps de vérifier.

James6
Messages : 8
Enregistré le : 01 mai 2014, 07:36

Re: Tachymètre R Turbo Ph2

Messagepar James6 » 19 déc. 2017, 12:35

Il est vrai que ce n'est pas très accessible et en plus les essais pas évidents car même roue levée et vitesse en prise, il faut être à la fois dans l'habitacle et a la fois dans le moteur à bricoler ces connecteurs
Quand c'est possible le mieux est de tout tester à l'ohmètre mais faut sortir le bloc compteur .


Retourner vers « Electricité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités