ventilateur refoidissement apres contact

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

Varo
Membre du Club
Messages : 13
Enregistré le : 20 oct. 2018, 16:12
Localisation : juprelle belgique
Contact :

ventilateur refoidissement apres contact

Messagepar Varo » 25 avr. 2021, 10:29

bonjour mon ventilateur de refroidissement ne fonctionne pas après coupure celui ci est commandé par une sonde au pied de carbu,il y a de l'alimentation et quand je chunte le fil rien ,le courant arrive sur le relais temporisateur, mais je j'ai pas d alimentation sur celui ci après contact je n'ai pas de schéma ,pour le reste le ventilateur fonctionne normalement et s'enclenche normalement,quand j'alimente le relais temporisateur moteur et contact coupé il ne fonctionne pas quelqu'un a une idée ou une copie du schéma r11 turbo ph1 1984
merci
varo



Moriarty
Président du Club
Messages : 11610
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: ventilateur refoidissement apres contact

Messagepar Moriarty » 25 avr. 2021, 11:47

Salut Valentin. Désolé, j'ai que les schémas électriques des phases 2. Ça n'ira pas. Le ventilateur fonctionne-t-il pour l'eau sinon ?

vm57
Membre du Club
Messages : 636
Enregistré le : 22 mai 2009, 10:15
Localisation : METZ

Re: ventilateur refoidissement apres contact

Messagepar vm57 » 25 avr. 2021, 16:01

Bonjour Varo,
je t'ai envoyé en MP les schémas des parties refroidissement et antiperco Ph1 documentés dans la RTA

Chris
Messages : 337
Enregistré le : 01 avr. 2019, 19:57
Localisation : Rhône

Re: ventilateur refoidissement apres contact

Messagepar Chris » 27 avr. 2021, 10:30

bonjour varo ,

si tu souhaite refaire complétement le branchement juste du ventilateur avec la sonde du radiateur avec un relais temporisé,
voici un lien ou acheter un relais temporiser de 10 min mais surtout un schéma de son branchement.(en espérant que ce soit le bon model )

https://www.autoelectricsupplies.fr/pro ... tegory/210

système également sur d autres voitures, mais attention si la motif n' à pas été faite il faudrait un fusible car il y à un risque d incendie si le ventilateur se bloque.

voici également un lien du forum alpine :
https://forum.alpinerenault.com/viewtopic.php?t=32746

sinon sur ma txe afin de préserver un peu le carbu,j'ai branché le ventilo sur un + permanant avec relais/ fusible en mettant un thermostat d'eau 83 degrés et un thermo contact radiateur 87/77 degrés comme ca même avec le moteur arrêté le ventilo tourne un petit moment puis s'arrête comme sur les voitures actuelles
et en plus dans les bouchons la température ne monte pas. :bien:

en espérant que ca puise t aider même si ce n 'est pas le système d'origine.

Varo
Membre du Club
Messages : 13
Enregistré le : 20 oct. 2018, 16:12
Localisation : juprelle belgique
Contact :

Re: ventilateur refoidissement apres contact

Messagepar Varo » 30 avr. 2021, 06:16

Moriarty a écrit :Salut Valentin. Désolé, j'ai que les schémas électriques des phases 2. Ça n'ira pas. Le ventilateur fonctionne-t-il pour l'eau sinon ?

bonjour oui benoit il fonctionne pour l'eau ,bonne journée
valentin


Retourner vers « Electricité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités