Et le freinage...

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Olivier59
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Et le freinage...

Messagepar Olivier59 » 14 oct. 2016, 15:31

Bonjour,
encore un post pour le freinage cette fois..
Ma boitoto roule très bien, mais des que j'ai effectué quelques km elle perd " beaucoup" :o en efficacité..
Disque et plaquettes neuves posé par le précédent propriétaire.. Arrivage de Norauto je pense..
Est il possible, sans transformer tout le train avant de passer a quelque chose de plus efficace ?..
Disques et étriers de 11 turbo par exemple ?..
Je précise avoir vérifier et purger le système avant de poster.
Merci



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guigui69.69
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Re: Et le freinage...

Messagepar guigui69.69 » 14 oct. 2016, 20:30

Sur ma 9, j'ai posé étriers et disques de clio 16s et maître cylindre en 20.6 et ça mort terrible..
Une R9 Turbo i sinon rien!!!

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Moriarty
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Re: Et le freinage...

Messagepar Moriarty » 15 oct. 2016, 15:48

Par contre, avec freinage type clio16 (diamètre 260 ald 240), il faut être en roue de 14" mini (ClioS, pas chère et chouettes au cas où ;)). Si tu souhaites rester en 13, tu peux tjrs mettre des disques ventilés + étriers de turbo ou gtx (je ne sais pas si les BVA sont en ventilés ou pas). Déjà, avec ça, ça freinera plus longtemps !

Pour info, les étiers avants de clio16 et 11 turbo sont identiques. Il faut juste changer la chape pour passer en grand diamètre de disque.
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coptere
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Re: Et le freinage...

Messagepar coptere » 15 oct. 2016, 17:25

Les Automatic n'ont pas de disques ventilés et c'est un tord je pense vu comment on doit utiliser le frein (car pas de frein moteur).

Disques ventilés Turbo phase 1 ? En tout cas phase 2 avec en plus les versions GTX et TXE.
C'est reparti en R11 !!

Olivier59
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Re: Et le freinage...

Messagepar Olivier59 » 21 oct. 2016, 02:02

Merci pour ces précisions,
effectivement, ma 9 n'a pas de disques ventilés et je le sent des que force un peu..
Je n'ose même pas imaginer en montagne..mdr
Si je passe en disques ventilés, je dois bien sur changer les étriers, mais dois je toucher a autre chose dans le train avant ?
Merci pour toutes vos précisions en tout cas.

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Moriarty
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Re: Et le freinage...

Messagepar Moriarty » 21 oct. 2016, 09:24

Non, seulement disques + étriers + chapes + plaquettes. Tu trouveras ça sur les GTX ce sont les mêmes que les turbos.
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Re: Et le freinage...

Messagepar coptere » 21 oct. 2016, 14:49

guigui69.69 a écrit :Sur ma 9, j'ai posé étriers et disques de clio 16s et maître cylindre en 20.6 et ça mort terrible..


Par contre avec maître cylindre plus gros ça mord plus fort mais la course de la pedale s'allonge un peu non ?

Dans ce cas ça serait pas possible de mettre un servo frein un peu plus gros également ?

Genre de Renault 25 GTS ?

Par contre ça risque d'être juste a installer niveau place je me demande si ça va pas toucher la tôle...
C'est reparti en R11 !!

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AStech
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Re: Et le freinage...

Messagepar AStech » 21 oct. 2016, 16:03

Vérifie l'état de tes durites. Si elles ont l'âge de l'auto et à supposer qu'elles ne soient pas fendillées (superficiellement bien sûr), elles deviennent soit dures comme du bois, soit laxes au point de dissiper une partie de ton énergie au freinage. Des durites neuves, sans parler de durites renforcées que le CT pourra te reprocher, cela peut améliorer sensiblement le feeling à la pédale. :)
R 11 GTX 1986 phase 1 bis


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