Best of infos de base R9/R11

Si vous avez des questions sur la gamme, c'est ici !

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DUB-61
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Best of infos de base R9/R11

Messagepar DUB-61 » 10 mai 2007, 10:37

Date de sortie:
R9 : 15 Septembre 1981
R11 : 1er avril 1983
R11 turbo : 15 mars 1984

Poids versions Turbo:
R9 : 910 kg
R11 3 portes : 905 kg
R11 5 portes : 925 kg

Infos sur gamme, moteurs et dimensions:
http://www.renault-9-11.fr/club/html/r9 ... /gamme.htm
http://www.renault-9-11.fr/club/html/r9 ... moteur.htm
http://www.renault-9-11.fr/club/html/r9 ... /autre.htm

Infos spéciales:
Etranger: GTE avec moteur F3N
R9 TLE équipée comme TSE/TXE mais moteur de TL/GTL



DUB-61
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Messagepar DUB-61 » 22 juil. 2007, 23:22

Je rajoute les cotes de nos voitures sur auto-collection ..

http://www.auto-collection.org/cote/php/cote.php?search=liste&marque=Renault&modele=R%2011

http://www.auto-collection.org/cote/php/cote.php?search=liste&marque=Renault&modele=R%209

Marque   Modèle   Type   Début   Fin   Restaurer   Moyen   TBE
Renault  R 9  turbo berline  1984  1986      200    750      1200

Renault   R 11   turbo 3 portes   1984   1986   300   900   1400  
Renault R 11 turbo Zender 3 portes 1986 1986 1200 2200 3000

--Message edité par DUB-61 le 2007-07-22 23:23:19--


rudy42
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Messagepar rudy42 » 25 juil. 2007, 21:11

Tu n'a pas les cotes pour les 86-89?


patoche132
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Messagepar patoche132 » 25 juil. 2007, 23:19

elles valent pas grand chose nos auto


Anciennes renault
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Messagepar Anciennes renault » 27 juil. 2007, 10:14

Citation :

renault11 TXE  a dit :

Faut pas pleurer, si elles valaient cher ce serait plius dur de les acheter




+ 1 !


rudy42
Membre du Club

Messagepar rudy42 » 27 juil. 2007, 11:41

ah les fameux +1 que j'aime bien....
Tant mieux qu'elle ne soient pas chere come ça on peut les acheter les stocker et quand elle vaudrons 4000€ pieces on les revendra c'est de l'investissement mes ptits loups


DUB-61
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Messagepar DUB-61 » 27 juil. 2007, 13:46

Citation :

rudy42  a dit :

ah les fameux +1 que j'aime bien....
Tant mieux qu'elle ne soient pas chere come ça on peut les acheter les stocker et quand elle vaudrons 4000€ pieces on les revendra c'est de l'investissement mes ptits loups



Ouais, dans combien de temps ? Parce qu'à  ce jeu le pinard prend moins de place.


rudy42
Membre du Club

Messagepar rudy42 » 27 juil. 2007, 17:45

Oui mais bon le pinard c'est sur c'est un valeur sur je stock des cubi de la villageoise dans ma cave des fois que mdr mdr mdr

Mais bon ça viendra ben les turbo et les modele haut de gamme vont pas tarder a prendre de la valeur!


Potter
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Messagepar Potter » 13 août 2007, 13:59

Une 309 vaut plus chère !
La honte.


Alexventura
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Messagepar Alexventura » 08 févr. 2008, 20:19

Une petite Rectification:

Citation :

R9 TLE équipée comme TSE/TXE mais moteur de TL/GTL




La TLE n'avait pas de vitre électrique ni de fermeture centralisé.
Elle avait le compte tour par contre.
On pourrait dire qu'elle se raproche plus d'une GTS aavec un moteur de GTL( les siéges étaient les mêmes que les GTS sans les liserets rouge)


arthur.63
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Messagepar arthur.63 » 09 févr. 2008, 12:21

Les R9 et R11, surtout phase 1 je pense, prendront de la valeur d'ici 7 ou 8 ans.
En effet, à  l'époque, les constructeurs utilisaient encore des tôle un peut merdiques d'origine italienne, entre autre.
Celles ci pourrissent rapidement, et trouver une r9 ou r11 phase une en très bonne état devient difficile.
A par les chef d'oeuvre (ayant certainement demandés de la restauration) du site, je n'ai croisé que deux R9 en parfait état depuis un an. Et elles ne courent pas les rue!
Des anciens m'interpellent facilement lorsque je vais laver ou faire le plein de ma 9. C'est donc que ça commence à  étonner, comme une r8 ou une r16 étonnait déjà  il y a 15 ans!
Suffit d'être patient et soigneux avec nos vieilles auto...


ILOVER11
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Re:

Messagepar ILOVER11 » 04 avr. 2008, 11:33

renault11 TXE a écrit :Sur le site ca n'y est pas.

non seulement il y a pas les turbo PH2 mai ils n'ont meme pas les versions electronic PH1 pourtant c'est
rare

coptere
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Re:

Messagepar coptere » 04 avr. 2008, 22:33

arthur.63 a écrit :Les R9 et R11, surtout phase 1 je pense, prendront de la valeur d'ici 7 ou 8 ans.
En effet, à  l'époque, les constructeurs utilisaient encore des tôle un peut merdiques d'origine italienne, entre autre.
Celles ci pourrissent rapidement, et trouver une r9 ou r11 phase une en très bonne état devient difficile.
A par les chef d'oeuvre (ayant certainement demandés de la restauration) du site, je n'ai croisé que deux R9 en parfait état depuis un an. Et elles ne courent pas les rue!
Des anciens m'interpellent facilement lorsque je vais laver ou faire le plein de ma 9. C'est donc que ça commence à  étonner, comme une r8 ou une r16 étonnait déjà  il y a 15 ans!
Suffit d'être patient et soigneux avec nos vieilles auto...



Pas d'accord. Renault a fait des efforts concernant les traitements anti-corrosion dans les années 80; après je veux bien croire que leur tôle n'était pas de superbe qualité, mais regarde la génération R14 18 20 30 ce sont plus des nids à rouille que nos R 9 R 11, non ?

zef
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Re: Best of infos de base R9/R11

Messagepar zef » 05 avr. 2008, 02:58

Peut-être, mais elles ont 10 ans de plus aussi...

arthur.63
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Re: Best of infos de base R9/R11

Messagepar arthur.63 » 05 avr. 2008, 13:02

Renault n'était pas la seule marque à avoir des soucis avec la corrosion. c'est aussi un problème de génération de voiture. Depuis le milieu des années 90, il est rare de voir les tôles pourir.

Concernant les R9/11, ce que je constate généralement, c'est que soit on tombe sur des voitures laminées et pourries par la rouille, soit sur des caisses vraiment nickel.


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