Les 9 et 11 Suisses

Si vous avez des questions sur la gamme, c'est ici !

Modérateurs : knarf, maxinou, Modérateurs, Admin

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 04 déc. 2005, 21:20

Salut à  tous,
j'ai découvert recemment que les voitures commercialisées en Suisse étaient légèrement différentes des françaises smile/eek.gif
Les suisses étant plus à  cheval sur la pollution, nos 9 et 11 ont du s'équiper de quelques accessoires moteur afin d'être dans les normes de l'époque.
Pour les turbo:
des modifs sur les carburateurs avec des assistances pneumatiques sur le volet de départ et l'ouvreur de papillon
sur les culasses;  un dispositif d'injection d'air à  l'echappement
un AEI RE206 avec détecteur de cliquetis

Pour les atmo:
le carbu également équipé d'un ouvreur de papillon à  assistance pneumatique
mise en place d'une vanne EGR
dispositif d'injection d'air à  l'echappement

Il y avait même le dispositif anti percolation comme sur les turbo phase 1. Faudrait que j'en monte un sur ma TXE, histoire de limiter la déformation du carbu  
Voilà , si d'autres ont plus d'infos sur le sujet  




gaspard
Membre du Club

Messagepar gaspard » 06 déc. 2005, 18:27

merci beaucoup pour les infos!!   on apprend tout les jours!!!!!


ferruccio
Membre du Club

Messagepar ferruccio » 07 janv. 2006, 22:48

Citation :

Fab11Turbo  a dit :

Salut à  tous...
Pour les atmo:
le carbu également équipé d'un ouvreur de papillon à  assistance pneumatique
...





C'est le systeme qui équipe les R19 et R21 avec un carbu solex Z13


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 09 janv. 2006, 20:43

J'ai l'impression d'avoir vu ça aussi sur une 11 en casse recemment  
Je prendrais des photos à  l'occasion


Moriarty
Président du Club
Messages : 11610
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Messagepar Moriarty » 28 janv. 2006, 14:30

T'as pris des photos?


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 30 janv. 2006, 18:38

Citation :

Moriarty  a dit :

T'as pris des photos?



Je n'y suis pas retourné depuis  


Tortos
Messages : 722
Enregistré le : 18 août 2005, 00:00
Localisation : Colmar

Messagepar Tortos » 30 juin 2006, 08:32

ils ont toujours des voitures "puissantes" les Suisses !!! Pas comme leur équipe de foot !!!    


ALH
Membre du Club

Messagepar ALH » 30 juin 2006, 08:46

La différence de puissance est du au fait que les voitures suisses étaient catalysées bien avant les notres.


ALH
Membre du Club

Messagepar ALH » 30 juin 2006, 11:56

Il faudrait que j'essaie d'aller faire des photos en Suisse vu que Geneve est à  10min de chez moi.


rudy42
Membre du Club

Messagepar rudy42 » 30 juin 2006, 12:26

Donc chez les suisse pas de 9/11 1400, 1700, et 1600D?


ALH
Membre du Club

Messagepar ALH » 30 juin 2006, 12:35

Ca je sais pas mais je sais que de nombreuses voitures à  moteur turbo n'ont pas existées.
Notemment la 5 GTturbo qui était une GTE (injection) et je crois que les 11 turbo n'existaient pas non plus (GTE comme la Super5).
Pareil pour la Fiesta turbo qui n'a jamais été commercialisée en Suisse, tout ça à  cause des catalyseurs.

--Message edité par ertiohn le 2006-07-04 20:35:38--


Tortos
Messages : 722
Enregistré le : 18 août 2005, 00:00
Localisation : Colmar

Messagepar Tortos » 30 juin 2006, 13:08

Citation :

renault11 TXE  a dit :



Rigole pas trop, car les Suisse, eux, ils ont eu droit à  la GTE de 95 ch à  moteur F3N !



c'était juste une allusion à  leur équipe de foot !


Le_Monstre
Messages : 28
Enregistré le : 30 déc. 2005, 01:00
Localisation : Pays-Bas

Messagepar Le_Monstre » 03 juil. 2006, 22:02

Citation :

renault11 TXE  a dit :

En parlant de 9 et 11 suisses, j'ai ceci pour vous:

http://thenumberone.chez-alice.fr//r9r11/cheverny.htm

 




La 'Cheverny' suisse est la meme version comme en Pays-Bas.
(En versions TL et GTL)
La version 'Turbo' est remplacée pour la 'GTE' en 1988.

Est-ce q'il n'exciste pas une 9 ou 11 GTE francaise?


Moriarty
Président du Club
Messages : 11610
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Messagepar Moriarty » 04 juil. 2006, 07:09

Si, il a existé des GT et 9/11 turbo en suisse. Equipées du C1J 784. Une version dépolluée avec une injection d'air à  l'échappement par exemple.


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 28 avr. 2007, 19:29

Ma cheverny d'origine allemande  
http://img158.imageshack.us/img158/4215/dsc02320ol4.th.jpg
http://img120.imageshack.us/img120/4607/dsc02321wy5.th.jpg
http://img337.imageshack.us/img337/7161/dsc02358ku7.th.jpg



Retourner vers « La Gamme R11-R9-Alliance-Encore »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités