Vos documentations sur les Renault 9 et 11. (scans, photos,.

Si vous avez des questions sur la gamme, c'est ici !

Modérateurs : knarf, maxinou, Modérateurs, Admin

ACIDBURN67
Membre du Club
Messages : 3495
Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
Localisation : Nice
Contact :

Re: Vos documentations sur les Renault 9 et 11. (scans, photos,.

Messagepar ACIDBURN67 » 15 nov. 2011, 09:59

Et au dessus du volant c'est quoi?



ACIDBURN67
Membre du Club
Messages : 3495
Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
Localisation : Nice
Contact :

Re: Vos documentations sur les Renault 9 et 11. (scans, photos,.

Messagepar ACIDBURN67 » 21 nov. 2011, 17:15

Il doit pas etre courant celui la...

philou11
Messages : 1782
Enregistré le : 14 mars 2009, 15:01
Localisation : Herstal (Belgique)

Re: Vos documentations sur les Renault 9 et 11. (scans, photos,.

Messagepar philou11 » 17 déc. 2011, 17:49

Sympa l'accoudoir central, j'en veux unnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :love: :love: :love:

manta 06
Messages : 218
Enregistré le : 04 déc. 2011, 15:55
Localisation : balbigny(42)

Re: Vos documentations sur les Renault 9 et 11. (scans, photos,.

Messagepar manta 06 » 17 déc. 2011, 21:20

je veux le volant

knarf
Modérateur
Messages : 2208
Enregistré le : 26 avr. 2010, 22:12
Localisation : 14 - Caen

Re: Vos documentations sur les Renault 9 et 11. (scans, photos,.

Messagepar knarf » 18 déc. 2011, 20:34

philou11 a écrit :Sympa l'accoudoir central, j'en veux unnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :love: :love: :love:


T'es pas le seul.
Jr'ai même déjà le tissus de pret pour en refaire un.
Maintenant le plus dur va êre de mettre la main dessus, j'ai déjà eu l'occaz d'en trouver un (voir la 9 d'Espace Bleu) alors en trouver un 2e !!!!

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Vos documentations sur les Renault 9 et 11. (scans, photos,.

Messagepar coptere » 30 nov. 2014, 03:53

Je poste ici, je ne sais plus ou sont les videos de pubs... J'ai trouvé cette pub anglaise avec une TXE phase 2

https://www.youtube.com/watch?v=fnZnianEaJI

Et puis toujours en Angleterre une pub avec la TXE Electronic, mais en meilleure définition qu'avant :

https://www.youtube.com/watch?v=8-p9RKxdZvs

Sympa ces pubs je trouve :)

R11 BROADWAY
Messages : 5084
Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
Localisation : Perpignan

Re: Vos documentations sur les Renault 9 et 11. (scans, photos,.

Messagepar R11 BROADWAY » 30 nov. 2014, 18:55

coptere a écrit :Je poste ici, je ne sais plus ou sont les videos de pubs... J'ai trouvé cette pub anglaise avec une TXE phase 2

https://www.youtube.com/watch?v=fnZnianEaJI

Et puis toujours en Angleterre une pub avec la TXE Electronic, mais en meilleure définition qu'avant :

https://www.youtube.com/watch?v=8-p9RKxdZvs

Sympa ces pubs je trouve :)



ici peu être :bah:

bistrot/publicites-tv-t9038-15.html

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Vos documentations sur les Renault 9 et 11. (scans, photos,.

Messagepar coptere » 30 nov. 2014, 19:58

Ah merci ;)


EBALBAY
Messages : 4
Enregistré le : 16 mai 2015, 22:51

Re: Vos documentations sur les Renault 9 et 11. (scans, photos,.

Messagepar EBALBAY » 06 juin 2015, 18:43


maxinou
Messages : 2289
Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Contact :

Re: Vos documentations sur les Renault 9 et 11. (scans, photos,.

Messagepar maxinou » 06 juin 2015, 19:34

Merci pour ce travail titanesque!

J'avais trouvé ton site par hasard, et je l'avais immédiatement mis dans mes marque-pages!

Et bienvenue à toi :welcome:

EBALBAY
Messages : 4
Enregistré le : 16 mai 2015, 22:51

Re: Vos documentations sur les Renault 9 et 11. (scans, photos,.

Messagepar EBALBAY » 14 juin 2015, 11:33

merci,
i am not newbie here before i had an account but it was removed :) my old car link;

r9-r11-toutes-versions/ma-renault-9-spring-1993-t7095.html

;)


maxinou a écrit :Merci pour ce travail titanesque!

J'avais trouvé ton site par hasard, et je l'avais immédiatement mis dans mes marque-pages!

Et bienvenue à toi :welcome:

maxinou
Messages : 2289
Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Contact :

Re: Vos documentations sur les Renault 9 et 11. (scans, photos,.

Messagepar maxinou » 14 juin 2015, 14:55

EBALBAY a écrit :merci,
i am not newbie here before i had an account but it was removed :) my old car link;

r9-r11-toutes-versions/ma-renault-9-spring-1993-t7095.html

;)


maxinou a écrit :Merci pour ce travail titanesque!

J'avais trouvé ton site par hasard, et je l'avais immédiatement mis dans mes marque-pages!

Et bienvenue à toi :welcome:


Yes, it's true, I remember your car!

You can ask jlez, our webmaster to activate again your old account, if you want!

You're welcome again between us!

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Vos documentations sur les Renault 9 et 11. (scans, photos,.

Messagepar coptere » 29 nov. 2015, 01:43

J'ai trouvé un article (en slovaque) qui traite de l'histoire de la création de la R11 Electronic et on y apprends des choses sur la raison du choix du modèle R11, de la recherche de fournisseurs pour les composants spécifiques notamment par un des responsables produit de l'époque, Daniel Augello... intéressant ;)

Et ainsi qu'une grande galerie de photos d'époque !

http://autozurnal.ta3.com/renault-11-ve ... -roku-1983

Texte traduit sur google :

Renault 11 en mesure de dire dès 1983
 

Voiture de parler, tel était le surnom de la Renault 11 électronique. En plus de la voix invites véhicule utilisé pour plusieurs assistants qui ont amélioré l'expérience de conduite déjà en 1983. modèle actuel Renault 11 suivi le prédécesseur berline corps portant la Renault 9, qui est devenue la voiture de l'année 1982. Les deux carrosserie conçue par le designer légendaire Robert Opron, auteur de nombreux célèbres voitures d'autres marques telles que Alpine, Simca, Citroën, Alfa Romeo.

Le développement de la voiture parlait à la fin des années soixante-dix et au début des années quatre-vingt du siècle dernier complexe. In-Car Electronics était pas encore trop élevé. Le premier panneau de l'instrument purement électronique monté dans un modèle Renault R30TX. Il a utilisé cette technologie était alors, par exemple, la direction assistée, à distance de déverrouillage de contrôle basé sur des rayons infrarouges, et le régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse. Toutes les innovations ne sont pas au début du développement. Produit Département de la planification avait de vastes plans et voulait offrir les nouvelles technologies non seulement des clients haut de gamme, qui sont spécifiques, mais aussi la classe moyenne, je pense que plutôt adopter des innovations et des changements. A cette époque, un modèle de Renault 11. Et ce modèle a été choisie pour le développement de nouvelles technologies. Renault 11 et a obtenu un frère jumeau innovante - Renault 11 électronique.

Les équipes de tous les départements de développement ont commencé à travailler sur un nouveau projet. Après quelques mois de travail ensemble, le nouveau modèle techniquement définie:

Tableau de bord entièrement électronique avec affichage LCD, radio W 4x20 avec des modules séparés (affichage et de commande séparé de l'amplificateur et le lecteur de cassettes) avec commandes au volant ("Module SAT" - développé par Renault) et six haut-parleurs. En outre, des alertes vocales pour mettre en évidence un avertissement visuel et système de feux, ampoules et leurs fonctions de surveillance.

La deuxième étape a été la mise au point de composants individuels et sélection des fournisseurs ainsi. Lorsque le tableau de bord Renault a immédiatement commencé sa recherche au Japon, qui à l'époque avait une avance technologique claire et était le seul marché où Toyota, Nissan et Isuzu a vendu le tableau de bord entièrement électronique. Renault peut vybralfirmu Stanley électronique, non seulement pour leur expérience avec Toyota, plutôt, est la seule société en mesure de livrer le tableau de bord entièrement électronique.

"Ce point de nouvelles technologies ont une équipe technique qui a à seulement 10000 km, mais aussi culturellement très différent. A cette époque, nous avons eu pas de connexion Internet ou par fax. Nous étions les seuls moyen d'installations de télex. », Explique Daniel Augello, directeur technique de l'équipe Renault électronique. Ouvriers de France ont été le début d'un peu sceptique quant à la rapidité avec laquelle ils ont travaillé à Stanley électronique, mais des doutes brossé le premier prototype.

L'équipe technique de Renault impressionné à un point tel qu'il a été considéré comme achevé et prêt pour la production. Le prototype a été équipé d'un compteur de vitesse numérique, l'indicateur numérique, jauge de carburant, les indicateurs d'alerte, même sur l'ordinateur de bord, qui affiche des informations sur la consommation, la gamme et la température extérieure. La deuxième étape était la radio. Dans ce cas, cependant, les entreprises japonaises déçus. Pioneer et Alpine insisté, même si seulement pour des raisons de marketing, la radio seul module. Renault est donc tourné vers Philips, qui a proposé la radio souhaitée avec plusieurs haut-parleurs. Philips a également placé petits haut-parleurs sur le tableau de bord pour assurer une meilleure qualité sonore, même à des tonalités élevées.

La troisième phase du projet étaient d'alerte vocale électronique. Renault a confié cette tâche aux mains de la société française Sagem, qui a souligné les avertissements sur le tableau de bord et utilisé pour les alertes du système d'enregistrement de la voix du conducteur. "Tâche difficile a été de choisir si l'avis donné à l'homme de conducteur ou voix féminine. Dans un environnement très masculin de l'industrie automobile il fut bientôt évident que ce devrait être une voix masculine. Contenu américain se souciait de faire des déclarations sur sonnent comme les commandes. », Explique Daniel Augello. Alerte vocale, cependant, n'a pas reçu un grand nombre de partisans. Les alertes vocales finiront même obtenu les autres modèles Renault 21, Renault 25 et la Renault Safrane. Le coût élevé de l'amélioration et affiche un avertissement visuel, cependant, signifiait la fin de cette nouvelles. L'introduction de la Renault 11 électronique avait initialement une réponse positive dans les médias, mais pas enregistrer le modèle de vente, il est un succès, grâce à laquelle un certain nombre de technologies innovantes obtenir en standard sur Renault. Il est maintenant clair que Renualt 11 électronique très fortement bondi période où elles proviennent et à des clients pas encore prêt.

Baccaronze
Messages : 1217
Enregistré le : 14 déc. 2013, 01:31

Re: Vos documentations sur les Renault 9 et 11. (scans, photos,.

Messagepar Baccaronze » 29 nov. 2015, 14:00

Terrible cette photo, et inédite jusqu'a présent pour ma part : https://autozurnal-staging.s3.amazonaws ... u-1983.jpg :bien:


Retourner vers « La Gamme R11-R9-Alliance-Encore »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités