arriver a désembuer le pare brise

Ce forum concerne tout ce qui concenre la mécanique générale et n'a pas attrait à un moteur en particulier

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

R11 BROADWAY
Messages : 5084
Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
Localisation : Perpignan

Re: arriver a désembuer le pare brise

Messagepar R11 BROADWAY » 01 déc. 2010, 10:53

entouré en rouge les joints si je me rappelle bien,après c'est plus de la déformation dus à la chaleur



Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: arriver a désembuer le pare brise

Messagepar Grizzly » 01 déc. 2010, 12:25

sinon une clim ca fait de l'air sec et ca marche bien pour désembuer :wink:

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: arriver a désembuer le pare brise

Messagepar lefreeman » 01 déc. 2010, 12:47

La clim n'est pas courante sur les R11...
Pour info sur la gtx y'a bien les tuyaux qui vont vers les sièges arrières, sur la gtl il n'y sont pas :bah:
En fait je met le chauffage vers le haut et je ferme toutes les autres aérations, malgré ca je sent de l'air froid qui passe par l'aérateur central (alors que la bouche est fermée), un peu de chaud sur les cotés et des bruits d'air de partout :/

En fait j'ai changé le joint mousse sur une des R11 mais pu moyen de savoir laquelle.

De ce que je vois d'ici il est tombé bien 5cm de neige depuis mon arrivée ce matin et elle tient sur tout donc ce soir ce sera test de désembuage/dégivrage :confused:

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: arriver a désembuer le pare brise

Messagepar lefreeman » 01 déc. 2010, 18:57

Mmmm c'est bien tombé quand même

[ img ]

Tant que ca monte le moteur est bien chaud et j'ai chaud, par contre quand ca descend le moteur ne force pas du tout et ca se met à cailler sévère :cyp:

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: arriver a désembuer le pare brise

Messagepar Fab11Turbo » 01 déc. 2010, 20:50

Depuis que j'ai remplacé le radiateur de chauffage sur la TD, je n'ai plus de buée à l'intérieur :cyp:

Comme cela a déjà été dit, si tu nettoies bien l'intérieur du pare-brise avec produit à vitre contenant de l'alcool, ça devrait limiter le phénomène.

ridley
Messages : 425
Enregistré le : 21 janv. 2007, 01:00
Localisation : montpellier

Re: arriver a désembuer le pare brise

Messagepar ridley » 02 déc. 2010, 21:55

La buée c'est de l'humidité c'est pour ça que la clim est nickel pour l'enlever (air sec). Sans clim comme t'as vu, il faut entr'ouvrir la vitre.
Sur nos titines, il faut bien dégraisser le pare brise souvent pourri par l'antigel quand l'aérotherme fuit.Pour avoir eu c2j et f2n, je trouve le premier plus fiable et moins sujet aux fuites avec sa distri à chaine et des carbus non voilés.

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: arriver a désembuer le pare brise

Messagepar lefreeman » 08 févr. 2011, 20:49

ridley a écrit :La buée c'est de l'humidité c'est pour ça que la clim est nickel pour l'enlever (air sec). Sans clim comme t'as vu, il faut entr'ouvrir la vitre.
Sur nos titines, il faut bien dégraisser le pare brise souvent pourri par l'antigel quand l'aérotherme fuit.Pour avoir eu c2j et f2n, je trouve le premier plus fiable et moins sujet aux fuites avec sa distri à chaine et des carbus non voilés.


A quelle température le calculateur de clim décide-t-il de ne plus faire fonctionner la clim?
Sur la laguna, mince, ca ne désembuait plus non plus, j'ai cherché de tous les cotés, et finalement le jour ou il a fait +6° (rare), beh ca a remarché :voyons:
Par contre pas moyen de savoir la valeur de température a laquelle ca coupait (ok, c'est situé entre -7 et +6)
Dans un sens c'est chouette, vu les prix d'une recharge de clim je m'étais fait a l'idée que j'avais une voiture sans clim (ce qui en passant, dans un pays ou les températures sont négatives 9 mois par an, n'est ptet pas si génant que ca)
V

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: arriver a désembuer le pare brise

Messagepar coptere » 08 févr. 2011, 21:01

Le jour ou elle sera rechargée sur la mienne, j'essaierai le désambuage, mais, chose bête sur les R11, on ne peut mettre de la clim qu'avec de l'air froid, pas de chaud en même temps :/

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: arriver a désembuer le pare brise

Messagepar lefreeman » 08 févr. 2011, 21:06

Ok je vois l'idée.

Ce soir plus de ventil sur la ronze, donc j'ai pensé que c'était les connection du ventillateur.
Je le démonte, je le teste sur la batterie et la horreur, il fume !!! (pas longtemps)
Du coup je regarde si y'a du jus sur les cosses: non, raaaa c'était le fusible (pourquoi a-t-il cramé, mystère - un caprice de ma R11 qu'a pas supporté que je la prète???)
Enfin ca remarche, c'est l'essentiel, toujours aussi peu violent mais bon, c'est le jeu ma pov'lucette...

Y'a une méthode pour virer les feuilles qui se posent sur le radiateur de chauffage?

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: arriver a désembuer le pare brise

Messagepar coptere » 08 févr. 2011, 21:09

Je crois qu'il existe une sorte de grillage fin qui était monté sur les dernières supercinq.

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: arriver a désembuer le pare brise

Messagepar lefreeman » 08 févr. 2011, 21:17

coptere a écrit :Je crois qu'il existe une sorte de grillage fin qui était monté sur les dernières supercinq.


Ouais et j'en ai réccupéré un qui est chez mes parents, jamais eu le temps de le monter :bah:
Je dirais plus grillage grossier que fin, d'ailleurs.
Bon bah les feuilles resteront alors :/

V


Retourner vers « Mécanique générale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités