Baisse niveau LDR

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othman66
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Re: Baisse niveau LDR

Messagepar othman66 » 19 août 2011, 22:29

Non, je pense au contraire que le cléon est un bon moteur.Je crois que je vais profiter de l'obscurité pour faire le test du carton dans le garage. Ainsi je pourrai mieux voir une eventuelle évaporation due a une microfuite. Pouvez-me dire quand meme si un mauvais nettoyage de la surface de la culasse et du bloc lors du changement du JDC peut entrainer une prise d'air et ainsi occasionner une baisse du LDR. Si cé le cas, le moteur devrait chauffer, non?



othman66
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Re: Baisse niveau LDR

Messagepar othman66 » 20 août 2011, 07:34


philou11
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Re: Baisse niveau LDR

Messagepar philou11 » 21 août 2011, 10:25

R11T a écrit :il faut pas grand choses car il me semble que c'est moteur etait fragile a la surchauffe

Pas du tout! Mon ancienne 11 GTL a chauffé plusieurs fois (et pas qu'un peu à cause de durites qui se fendaient ou quand je tractais deux tonnes avec) et je n'ai jamais du refaire le joint de culasse :)

philou11
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Re: Baisse niveau LDR

Messagepar philou11 » 21 août 2011, 10:26

othman66 a écrit :http://img835.imageshack.us/img835/6378/dscf2555.jpg

Tu as un convertisseur de tension dessus pour alimenter la tente?

othman66
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Re: Baisse niveau LDR

Messagepar othman66 » 21 août 2011, 20:06

Non, pas de convertisseur de tension! Ca existe? On a éclairé comme on a pu avec une ampoule de 12 branché sur la batterie.

R11T
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Re: Baisse niveau LDR

Messagepar R11T » 21 août 2011, 21:32

alors je dois confondre

othman66
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Re: Baisse niveau LDR

Messagepar othman66 » 25 août 2011, 21:15

Voilà, j'ai fait le test du carton dans l'obscurité! Ya pas de fuite visible au sol, mais j'ai constaté une microfuite sur la grosse durite a l'embouchure du radiateur et une autre minuscule sur la petite durite qui relie le radiateur au vase. Le thermocontact était egalement désserré (environs un quart de tour). Ca a l'air d'aller mieux. J'ai fait les 100 km habituel de test et le niveau de LDR n'a baissé que de 2 mm. Ouf! C'est presque gagné. Je soupsconne mon vase de ne pas etre en forme: en effet il semble craquelé juste en dessous du bouchon, mais c'est difficile de distinguer si c'est fissuré! Vous avez une idée?

R11T
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Re: Baisse niveau LDR

Messagepar R11T » 25 août 2011, 21:56

c'est une bonne choses!! du moins une bonne choses de faites

othman66
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Re: Baisse niveau LDR

Messagepar othman66 » 27 août 2011, 05:08

Ca roule pour moi! J'ai fait 300 km aujourd'hui avec la peur au ventre et miracle: pas de surchauffe et pas de baisse de ldr! Mon probleme etait du à ub leger desserement du thermocontact et de la durite du radiateur, si ca peut aider quelqu'un. Comme quoi il ne faut jamais desesperer avec une R9.

Scheindorf
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Re: Baisse niveau LDR

Messagepar Scheindorf » 28 août 2011, 02:10

Tiens, moi j'ai le meme probleme avec une R11 là, enfin le meme, une durite a peter lors du controle tech, ils ont dit que c'etait normal vu l'age, on l'a changé mais il y a manifestement une fuite quelque part, en une semaine, il n'y a plus de LDR... sans toucher a la voiture.
Du coup je pense que c'est pas une fuite au niveau moteur, mais je vais devoir chercher... enfin des que je reverai la voiture, le we prochain si tout va bien.

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Re: Baisse niveau LDR

Messagepar othman66 » 28 août 2011, 02:54

Scheindorf a écrit : il y a manifestement une fuite quelque part ... c'est pas une fuite au niveau moteur,.

Tiens moi au courant s'il te plait! Quelque chose me dit que je ne suis pas au bout de cette histoire. J'ai commandé un jeu neuf de durites et un vase d'expansion. Je ne les aurais que le 7 Sept. Je les d'etre soupconne devenu poreuse suite à la surchauffe qui a fait claqué mon JDC.

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Re: Baisse niveau LDR

Messagepar R11 BROADWAY » 28 août 2011, 20:53

Les durites ça m'étonne,t'as plus de carlostat :voyons:

othman66
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Re: Baisse niveau LDR

Messagepar othman66 » 28 août 2011, 21:50

R11 BROADWAY a écrit :Les durites ça m'étonne,t'as plus de carlostat :voyons:

Ben oui! J'ai toujours roulé sans calorstat en Tunisie. C'est plus prudent, à cause de la chaleur. Le moteur mets un peu plus de temps pour atteindre sa temperature idéale de fonctionnement et consomme légèrement plus. Autrement, c'est pas ça qui me fait perdre du ldr. Je veux changer les durites car elles n'ont jamais été changé (29 d'age). La grosse en haut a pété 2 fois avant changement du JDC par celle d'une R21 sans vis de purge. Les 2 du chauffage sont dures à cause d'un dépot à l'intérieur. De plus la vis a été bidouillé par le proprio d'avant et fuit. Je l'ai collé avec superglue pour la rendre étanche. Résultat je ne peux faire la purge qu'en ouvrant légèrement cette durite. Vous pensez que c'est une bonne méthode? Pour le vase c'est pour la tranquilité d'esprit, et il semble craquelé juste en dessous du bouchon, qui d'ailleurs ne se visse pas facilement. Vous pensez que je fais bien de le changer?

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Re: Baisse niveau LDR

Messagepar philou11 » 08 sept. 2011, 11:32

othman66 a écrit :Non, pas de convertisseur de tension! Ca existe? On a éclairé comme on a pu avec une ampoule de 12 branché sur la batterie.

Oui, ça existe; tu en trouve facilement en vente sur internet (ebay ea) et ça te convertis le 12v continu de la batterie en 220v (ou 110 selon la région que tu habite) alternatif :)

En voici trois exemples:

http://cgi.befr.ebay.be/OMVORMER-12V-23 ... 5635331fb6

http://cgi.befr.ebay.be/OMVORMER-TRANSF ... 23136ded05

http://cgi.befr.ebay.be/CONVERTISSEUR-1 ... 2a12afc2cc

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Re: Baisse niveau LDR

Messagepar othman66 » 08 sept. 2011, 22:48

philou11 a écrit :
othman66 a écrit :Non, pas de convertisseur de tension! Ca existe? On a éclairé comme on a pu avec une ampoule de 12 branché sur la batterie.

Oui, ça existe; tu en trouve facilement en vente sur internet (ebay ea) et ça te convertis le 12v continu de la batterie en 220v (ou 110 selon la région que tu habite) alternatif :)


Merci pour le tuyau, c'est sympa! J'vais en acheter un; ca va me rendre service, c'est sur!]


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