Besoin de conseils

Ce forum concerne tout ce qui concenre la mécanique générale et n'a pas attrait à un moteur en particulier

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

dadoo971
Messages : 4
Enregistré le : 04 oct. 2012, 18:14

Besoin de conseils

Messagepar dadoo971 » 05 oct. 2012, 07:14

Bonjour, j'aurais besoin de conseils, j'ai plié le berceau de ma R11 (txe année 83), je l'ai enmené chez un garagiste, qui ma dit le berceau est plié et que le triange est mort, (le choc s'est produit coté conducteur) mais que c'étais chiant à faire et qu'il vaudrait mieux changer de voiture, or après la lecture du forum j'ai lu que c'étais arrivé a certain et que c'étais possible de le changé. N'ayant que les bases de la mécanique j'aimerais savoir qu'elle la procedure a suivre pour demonter son berceau et les triangles, les outils necéssaire et si faut obligatoirement enlever le moteur.
J'espere avoir été le plus clair et concis possible, merci d'avance.



Sayenvegeta
Messages : 4457
Enregistré le : 26 mai 2009, 17:52
Localisation : un peu partout
Contact :

Re: Besoin de conseils

Messagepar Sayenvegeta » 05 oct. 2012, 08:14

Tu n est pas obliger a tout prix de sortir le moteur, tu peux le laisser dedans en le pendant, les garagiste ont une barre qui s appui sur les ailes et a laquelle il pende le moteur boite, apres le berceau est facil a enlever, tu deboulonne les moyeux du triangle, tu enleve les boulons qui tienne le berceau, et il est par terre.

Si tu veux des explications plus precise, hesite pas

dadoo971
Messages : 4
Enregistré le : 04 oct. 2012, 18:14

Re: Besoin de conseils

Messagepar dadoo971 » 06 oct. 2012, 10:16

Merci pour ta réponse rapide, je suis passer dans garage associatif mais il m'as jamais parler de cette barre...
En tout cas tu m'as réconforté, on me parlais de chèvres, et de girraffes mais si je pouvais trouver cette barre je pourrais changer mon berceau sur mon parking.
J'ai remarquer aussi que ma boite de vitesse c'était légerement déplacer car à présent g la marche arriere qui s'enclenche sans lever la bague (j'espere que ça peut ce rattrapper).
Je te redemanderais des conseil quand j'aurais retrouver un berceau, en tout cas merci encore.

Sayenvegeta
Messages : 4457
Enregistré le : 26 mai 2009, 17:52
Localisation : un peu partout
Contact :

Re: Besoin de conseils

Messagepar Sayenvegeta » 06 oct. 2012, 18:09

Tu es d ou? J ai un berceau si tu veux.
Pour la barre ca peut etre un peu n importe quoi, du moment que c est assez solide pour soutenir le poid de l ensemble moteur boite

dadoo971
Messages : 4
Enregistré le : 04 oct. 2012, 18:14

Re: Besoin de conseils

Messagepar dadoo971 » 07 oct. 2012, 19:32

Je suis de Saint-Malo.
Pour la barre je pensais aussi a un truc comme ça, mais comme je te l'ai dit j'ai des notions très basique en mécanique, je pense que je saurait pas attaché le moteur corectement.
A part ça tu aurait aussi les triangles?

philou11
Messages : 1782
Enregistré le : 14 mars 2009, 15:01
Localisation : Herstal (Belgique)

Re: Besoin de conseils

Messagepar philou11 » 07 oct. 2012, 20:11

Je me souviens, étant jeune (ça fait long :P), avoir changé le moteur d'une 4L avec simplement une barre d'acier posée sur deux gros madriers et un palan à corde :P Donc ici, si tu as deux madriers que tu poserait sur la tranche pour les bords d'aile, une barre assez solide pour mettre en travers et des chaînes ou une bonne corde en chanvre (moins extensible que celles en nylon), tu devrais pouvoir soutenir ton moteur ;)


Retourner vers « Mécanique générale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités