Boite de vitesse HS ?

Ce forum concerne tout ce qui concenre la mécanique générale et n'a pas attrait à un moteur en particulier

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

Willits
Membre du Club

Messagepar Willits » 13 janv. 2008, 20:33

Bonjour à  tous,

je suis un nouveau posséseur d'une R11 GTD Phase 2 de 1988, qui n'a que 140 000 Km.
Elle n'a pas roulé pendant 4 ans, et je l'ai fait gentillement reprendre la route après une vidange et quelque vérif.

Mais après avoir fait de l'autoroute (180 Km), j'ai un bruit bizzare qui à  commencé à  se faire entendre, quand le moteur était embrayé il y avait une sorte de grognement, et quand je débrayais, plus de bruit.
J'ai résolue ce problème aujourd'hui, en fait il n'y avait juste plus de graisse dans le cardan de la roue avant droite.

Mais maintenant, j'ai un autre problème, qui a commencé il y a 40 Km.
J'ai la seconde et la quatrième qui saute quand je débraye !

Quand je roule et que la vitesse est en charge, elle reste, mais si je débraye un petit peu, elle saute.
Donc en attendant j'ai trouvé une méthode pour contrer ça, je passe la vitesse et débraye en tenant le manche, et la vitesse reste. Mais c'est pas super pratique

Et aussi, quand je passe la 5eme, j'ai un bruit (d'engrenage), qui varie en fonction du régime du moteur.

J'ai fait quelque km en 5eme, et quand j'ai voulue rétrograder en 4eme, impossible ! le levier était bloqué en 5eme.
J'ai due arrêter le moteur et le relancer pour débloquer le levier...

Donc je n'ai pas trops d'idée d'où ça peut venir, donc je demande vos conseils et votre aide.

Note : J'ai fait la vidange de la boite de vitesse aujourd'hui, et après j'ai eu le problème avec la 5eme.

Je vous remercie.
Damien.




ridley
Messages : 425
Enregistré le : 21 janv. 2007, 01:00
Localisation : montpellier

Messagepar ridley » 13 janv. 2008, 22:50

comment était l'ancienne huile, présence de limaille?

soit l'ancienne huile était dégueu et la nouvelle ne s'est pas encore immiscée dans les synchros et roulements (peu probable
soit les silent blocs moteur boite sont hs ce qui fausse le réglage du levier (possible)
soit la boite est morte: roulée avec trop peu d'huile (possible)


ALH
Membre du Club

Messagepar ALH » 14 janv. 2008, 12:41

Salut,

+1 pour les silent bloc, le moteur bouge trop et la boite n'est plus dans l'axe, donc ça force sur la tringlerie.


Willits
Membre du Club

Messagepar Willits » 14 janv. 2008, 14:07

L'ancienne huile était dégueu. Mais il ne ma pas semblé voir de la limaille dedans. Il y en avait 3,2 litres.

Pour les Silent bloc, j'ai pensé à  ça au début aussi, le silent bloc avant gauche était abimé (je l'ai renforcé avec du tuyau de caoutchouc et ça bouge beaucoups moin). L'avant droit lui n'est pas endommagé. Le troisième silent bloc qui est le plus inaccessible je ne l'ai pas regardé.

Mais après test, on a remarqué que ce ne pouvais pas être les silent bloc. On a fait tourner le moteur les roues dans le vide (la voiture était sur chandelles), et il suffisait qu'a peine on débraye pour que la vitesse saute. Et le moteur ne bougeait pas du tout.


ridley
Messages : 425
Enregistré le : 21 janv. 2007, 01:00
Localisation : montpellier

Messagepar ridley » 14 mai 2022, 09:09

silent bloc hs: l'ensemble boite / moteur n'est plus en position "normale" donc le réglage tringlerie de boite n'est pas bon



Sujet remonté par Anonymous le 14 mai 2022, 09:09.


Retourner vers « Mécanique générale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités