bricolages divers sur r11

Ce forum concerne tout ce qui concenre la mécanique générale et n'a pas attrait à un moteur en particulier

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

bricolages divers sur r11

Messagepar lefreeman » 03 févr. 2010, 20:31

longue journée:
-j'ai résolu le "grooooin" des enrouleurs de ceinture, seulement pour ca j'en ai ouvert un et le ressort m'a pété à la gueule - après un essai à l'envers, je l'ai bien remonté mais ptet pas assez tendu, je suis bon pour le remonter
-j'ai regardé le souci de fixation de la baguette de bas de caisse: il me manque deux petits clips sur les 5, encore un truc introuvable ca, j'ai pas de solution à base de vis en plus.
-j'ai regardé le souci des tirettes du coffres qui peuvent soulever la plage arrière, l'élastique qui les rembobinent est bel et bien mort, donc en attendant j'ai fait un noeud dedans pour que ca ne pendouille pas à l'exterieur du coffre. J'avoue que je bricolerais bien un truc pour que la plage arrière s'ouvre d'un seul tenant, avec des ficelles fixes comme sur toutes les autres voitures...
-j'ai résolu le souci des deux lampes de plafonier qui se font la male: une mini goute de néoprène :-'
-j'ai résolu le souci du bord de porte le long de la vitre droite qui se barrait: colle, on verra si ca tient...
-j'ai remis du ldr, j'espère que mes soucis sont résolus, ca m'étonne que le niveau ait été bas, enfin bas mais pas insufisant
-regonflé les pneus (normal), passé l'aspirateur
-j'ai vu avec surprise que les 2 prises pour hp dans le coffre marchent, donc j'ai déja du régler la cosse qu'avait pété derrière l'autoradio - donc j'ai mis un minicaisson en volant dans le coffre, c'est naze mais ca apporte un peu de médium et de basse qui manque aux petits hp à l'avant


Bon, place aux questions:

- ou trouver des clips pour fixer les barres chromées d'origine sur les bas de caisse?
- est ce que quelqu'un a déja "adapté" sa plage arrière pour que tout s'ouvre d'un coup?
- est ce que le C2J fait tout vibrer à 1700 tours/min ou alors est ce que des silenblocs moteurs nazes pourraient faire ca?
- le plastoc autour du levier de vitesse a tendance à craquer lors du passage des rapports, est ce qu'on peut faire en sorte que ca ne craque plus?

J'avais oublié qu'avoir une ronze, ca ne coutait jamais bien cher mais c'était des choses à revoir chaque semaine...

V



R11 BROADWAY
Messages : 5084
Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
Localisation : Perpignan

Re: bricolages divers sur r11

Messagepar R11 BROADWAY » 03 févr. 2010, 20:41

Pour les clips j'en avais trouver chez Norauto pour Peugeot,il font l'affaire

pour la plage je pense que si tes vérins sont fatigué la malle va se fermer toute seule

pour les vibrations je penche aussi pour les silenblocs

:wink:

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: bricolages divers sur r11

Messagepar Fab11Turbo » 03 févr. 2010, 22:47

Pour tes clips, la référence existe toujours. Je regarderais ce w-e...d'ailleurs il doit m'en rester, je te refilerais les 3 qu'il te manque si je les retrouve.

Sayenvegeta
Messages : 4457
Enregistré le : 26 mai 2009, 17:52
Localisation : un peu partout
Contact :

Re: bricolages divers sur r11

Messagepar Sayenvegeta » 04 févr. 2010, 10:30

pour la plage arrière, moi je l ai bricolé pour qu elle s'ouvre d'un seul tenant, mais elle était morte, j'avais récupère la moquette que j ai refixé sur une planche de medium, mais c est un peu lourd pour les vérins, du coup, j ai mis un système de caisson de cuisine pour la tenir ouverte,
c est visible sur mon post, en première page
mais si je trouve une plage arrière en bon état, ca va changer.....

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: bricolages divers sur r11

Messagepar lefreeman » 04 févr. 2010, 12:59

Sayenvegeta a écrit :pour la plage arrière, moi je l ai bricolé pour qu elle s'ouvre d'un seul tenant, mais elle était morte, j'avais récupère la moquette que j ai refixé sur une planche de medium, mais c est un peu lourd pour les vérins, du coup, j ai mis un système de caisson de cuisine pour la tenir ouverte,
c est visible sur mon post, en première page
mais si je trouve une plage arrière en bon état, ca va changer.....


C'est propre mais barbare quand même :cyp:

Sayenvegeta
Messages : 4457
Enregistré le : 26 mai 2009, 17:52
Localisation : un peu partout
Contact :

Re: bricolages divers sur r11

Messagepar Sayenvegeta » 04 févr. 2010, 20:06

oui je sais bien, mais elle était morte, alors je lui ai redonné une seconde vie

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: bricolages divers sur r11

Messagepar lefreeman » 04 févr. 2010, 20:14

Sayenvegeta a écrit :oui je sais bien, mais elle était morte, alors je lui ai redonné une seconde vie


J'ai vu ca ;)

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: bricolages divers sur r11

Messagepar lefreeman » 11 févr. 2010, 19:41

Suite de mes "bricolages",

quand j'avais investigué sur le bruit des ceintures j'ai démonté l'enrouleur gauche et le ressort m'a pété à la gueule.
Avec pas mal d'efforts je l'ai remonté mais je n'ai pas du assez le tendre et la ceinture a du mal à remonter - je vais regarder ca mais à mon avis je suis bon pour changer la ceinture gauche :/
Du coup coté droit je savais comment l'ouvrir légèrement pour le graisser et la c'est un succès.

Cet aprem j'ai démonté et graissé le ventillateur de chauffage, ca fait toujours autant de bruit mais j'ai l'impression que ca pulse mieux :)

Ce soir je soulève les essuie glaces pour enlever la neige du parre brise, en les reposant l'essuie glace droit m'échappe des mains et retombe sur le parre brise, et clac le bout de plastique entre le balais et la tige en métal casse net :cyp:
Va falloir que je trouve un essuie glace droit rapidos, vu la saison un seul essuie glace ca risque d'être un peu léger...

C'est bien connu les renaults, en dessous de 100 000km ca roule, passé 100 000km tout se détraque - logique elle vient à peine de passer les 100 000... :/

V les gens.

philou11
Messages : 1782
Enregistré le : 14 mars 2009, 15:01
Localisation : Herstal (Belgique)

Re: bricolages divers sur r11

Messagepar philou11 » 13 févr. 2010, 19:22

Si tu veux, j'ai un bras d'essuie-glace en stock, tu peux l'avoir pour les frais de port depuis la Belgique.

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: bricolages divers sur r11

Messagepar lefreeman » 13 févr. 2010, 20:14

pufkine a écrit :Si tu veux, j'ai un bras d'essuie-glace en stock, tu peux l'avoir pour les frais de port depuis la Belgique.


C'est gentil, mais je crois que fab11turbo a le bout de platoc qui va bien :)

Prochaine étape: changer les silenblocs, au ct y'a 3 ans le mec m'a dit qu'ils étaient morts, au dernier ct rien du tout.
La je trouve la bagnole super bruyante malgré le changement d'échappement.
Quelqu'un l'a déja fait sur le c2j? C'est accessible? Vaut mieux mettre le cric ou? Et avec une cale en bois de quelle taille? Faut virer la plaque en plastique qui est sous le moteur?

Merci.

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: bricolages divers sur r11

Messagepar Fab11Turbo » 13 févr. 2010, 21:13

Oui, il faut déposer le cache en plastique sous le moteur, sinon tu n'arriveras pas à mettre le cric ou il faut.
Les deux de l'AV sont facile à remplacer, mais pour celui de derrière tu vas galérer un peu plus.
Tu prends une cale suffisamment grande qui permette au cric de ne pas abimer le carter moteur, ni la boite.
A placer toujours au plus près du silent bloc à remplacer.

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: bricolages divers sur r11

Messagepar lefreeman » 24 mai 2012, 16:00

Bonjour,

après 2 ans de bons et loyaux services, le machin en plastique qui tient le balais d'essuie glace a repété :ouin:
J'étais pas la pour le voir, mais le truc en métal a fait un sillon sur tout le pare brise :cry:

Quelqu'un saurait sur quelle bagnole on peut trouver un essuie glace avec le bras en métal recourbé au bout au lieu de ce truc qui pète?

En attendant ma ronze est de nouveau mon essuie glace, c'est "sport" mais si le deuxième pète, ca va être vachement moins jouasse...

Merci.

Sayenvegeta
Messages : 4457
Enregistré le : 26 mai 2009, 17:52
Localisation : un peu partout
Contact :

Re: bricolages divers sur r11

Messagepar Sayenvegeta » 24 mai 2012, 16:08

les clios je crois

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: bricolages divers sur r11

Messagepar lefreeman » 24 mai 2012, 18:12

Sayenvegeta a écrit :les clios je crois


:bien: Y'a pu qu'a leboncouiner :biggrin:

Pour les agrafes de bas de caisse (c'est bien les truc en nylon qui tiennent les baguettes chromées?), sur la mienne j'ai inversé ceux du bout et ceux du centre et maintenant ca tient. Par contre chaque femme montée dans ma voiture a fini par a moitié l'arracher en sortant de la voiture coté passager, je ne sais pas comment ca se fait, peut être qu'on l'accroche si on a de petites jambes?

Pas de quoi raler, sur la laguna y'a autant de bricoles à faire...

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: bricolages divers sur r11

Messagepar jlez » 25 mai 2012, 12:49

Pour l'accrochage de la baguette, c'est juste que si elle commence à bailler un peu, y'a 99% de chance qu'on l'accroche, c'est une loi universelle incompréhensible :D

Pour les essuies glaces, je fais une découpe à la pince coupante dans ceux qui veulent pas rentrer, vue la qualité de la ferraille, deux coups de pince et hop :cyp:


Retourner vers « Mécanique générale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités