BRUIT DE CULBUTEURS

Ce forum concerne tout ce qui concenre la mécanique générale et n'a pas attrait à un moteur en particulier

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

Damien24410
Messages : 1
Enregistré le : 16 août 2021, 20:12

Re: BRUIT DE CULBUTEURS

Messagepar Damien24410 » 16 août 2021, 20:42

Bonjour à tous !! Désolé de déterrer ce poste en 2021...Je me présente, je m'appelle Damien et j'habite en Dordogne.
Je suis propriétaire d'un Renault Express sorti d'usine en 08/1986, il s'agit du 1.1 C1E/750 carbu solex et boite 5 vitesses totalisant 273000km. Si je ne me trompe pas.
J'ai fait restauré ce véhicule (peut-être pas la meilleure idée) tout en bricolant dessus moi-même mais juste pour ce qui est de l'entretien courant...
Ce véhicule présente des bruits (claquements de culbuteurs) depuis qu'il est en ma possession et il y a un peu plus d'un an, mon garagiste l'a entièrement révisé (avec remplacement de l’échappement, maitre-cylindre de frein, pompe à eau...ect et en réglant le jeu aux soupapes !! C'était le jour et la nuit ! Il ronronné à merveille.
Peu de temps après, les claquements sont réapparus et mon fameux garagiste m'explique que la rampe de culbuteur est fatiguée et que le réglage sur un des cylindres ne tiens pas dans le temps...
Du coup, que faire ? Je ne sais pas où me procurer ce type de pièce :/
La question, est-il intéressant de renouveler le réglage du jeu aux soupapes avec cette pièce défectueuse ?
Je suis très embêter car cela devient vraiment bruyant et ces derniers temps, j'ai un gros manque de performance avec des "accoups" important et régulier, une galère dès que je met du gaz dans les côtes. J'ai démonté les bougies et une de ces bougies n'est vraiment pas belle d'ailleurs.
Le carbu a été entièrement restauré en garage Renault il y a un mois. Elle démarre au quart de tour mais ne sort pas ses chevaux.
Je suis à la recherche d'un mécano passionné par ce type de moteur et j'ai vraiment du mal a en trouvé un.
Merci d'avance pour votre aide.




Retourner vers « Mécanique générale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités