BVA, probleme de passage de rapport

Ce forum concerne tout ce qui concenre la mécanique générale et n'a pas attrait à un moteur en particulier

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

squalezone
Membre du Club

Messagepar squalezone » 10 juil. 2007, 17:18

Bonjour, a tous, apres avoir finis ce fichu BAC et obtenu ( http://www.aceboard.net/kator/smyley5.abgif  sa c'est important), je peux enfin reprendre l'entretien de ma voiture.

Donc voila, malgré le fait que j'ai pas reussi a trouver pourquoi ma BVA refuse de demarrer sur le rapport P(obliger de me mettre en N), malgré l'aide de Potter, je vous sollicite pour un nouveau problème.

Enfaite il s'agit d'un probleme pour passez les rapport vers le haut.
Je l'explique lorsque je passe les rapport dans ce sens la :
P -> R -> N -> D -> 2 -> 1 , il n'y a aucun problème, mais lorsque je les passe dans l'autre sens soit
1 -> 2 -> D -> N -> R -> P , je suis obligé de monter la commande légèrement plus haut pour enclencher le rapport voulu;

Par exemple si j'arrive a un feu rouge, je suis donc en D, je veux passez en N pour soulager l'embrayage et pour la conso (et oui à  Lyon les feux sont trés long parfois), je suis obligé de monter le levier de la boite jusqu'a la moitier du niveau R, pour que le N (neutre) s'enclenche (du coup le levier se retrouve presque en position R).Par contre quand je repasse en D, pas de problème.

Voila une photo de ma commande de boite
http://membres.lycos.fr/banjotatooi/R11/boite1.JPG

Avant elle avait appartenue a ma mère, et c'est arrivé il y a un peu prés un an, la vidange de boite a été faite à  61 000 km, elle a maintenant 88 000 km, mais cela fait 6 ans, donc je vais la faire prochainement, je ne pense pas que cela vienne de l'huile mais de la tige de la commande de boite, qu'en pensez vous ?




squalezone
Membre du Club

Messagepar squalezone » 11 juil. 2007, 18:11

Personne pour m'aidez ?


squalezone
Membre du Club

Messagepar squalezone » 11 juil. 2007, 20:51

Il est en vacances Potter, donc si on en attendant quelqu'un d'autre a une idée ???


patoche132
Messages : 6991
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
Localisation : villeneuve loubet

Messagepar patoche132 » 11 juil. 2007, 22:20

JE pense que tu as du jeu dans la tringlerie il faut chercher ou mais a mon avis cela ne doit pas etre grave


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 13 juil. 2007, 19:07

Hein ?

Je ne t'ai pas aidé ?




Tu as changé ton contacteur multifonctions come je t'ai dit ?



Tu vas voir si elle ne va pas fonctionner ta boite, je vais passer te voir. lol .


Je remonte lundi, rdv lundi vers 11 heures à   LYon ça te va ?

Envoie ton tél en MP.




squalezone
Membre du Club

Messagepar squalezone » 15 juil. 2007, 15:03

Ha salut Potter,

Bon je viens de regarder la tringlerie et c'est bien sa.
Même mieux le probleme comme quoi je peux pas demarrer en P vient de la. Si je bouge moi meme la tige losque le levier est sur P, je sens que il reste un cran non enclencher, donc je l'enclenche et la surprise elle demare sur P.

Malheuresement j'ai pas reussi à  résoudre ce probleme de jeu, j'ai mis des rondelle supplémentaires, mais la taille n'était pas exactement la même, alor soit je pouvais pas remettre le clip, soit il restait encore du jeu.

Donc il va falloir que j'aille chercher d'autres rondelles pour essayer, si quelqu'una  une idées ?

Ok Potter, lundi à  11h, au auchaun de limonest ? (merde va falloir que je me leve smile/couto.gif )


squalezone
Membre du Club

Messagepar squalezone » 12 août 2007, 22:00

BOn j'ai toujour pas reussi a resoudre ce probleme de tringlerie, y a toujour autant de jeu et sa m'enerve.
La semaine derniere, on revenant du taff, je comprenais pas pourquoi elle voulais pas passez la 3°, je roulais a pratiquement 500tr, tout sa pendant 10mn, en arrivant sur l'autoroute, je me susi rendu compte enfaite que le levier etait en 2°; aprés un repassagesur D, elle passe la 3° nikel. Enfaite en voulant passé  du N au D, j'ai du tré trop fort.
Si quelqu'un a une idée ?


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 13 août 2007, 11:51

Amène la moi.



Sinon attends l'été prochain. mdr



hightechmotorsport
Membre du Club

Messagepar hightechmotorsport » 21 sept. 2022, 07:19

bah si ya du jeu dans la trianglerie change ta trianglerie c'est le seul moyen a faire et regarde aussi si ya pas de jeu sur la tige de la commande de la boite on ne sait jamais



Sujet remonté par Anonymous le 21 sept. 2022, 07:19.


Retourner vers « Mécanique générale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités