Carbu Weber 32drt HS. Quel remède svp ?

Ce forum concerne tout ce qui concenre la mécanique générale et n'a pas attrait à un moteur en particulier

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

BlackStudio
Messages : 66
Enregistré le : 28 mai 2012, 10:08

Re: Carbu Weber 32drt HS. Quel remède svp ?

Messagepar BlackStudio » 13 mars 2014, 23:45

Salut la compagnie :biggrin:

Merci xtrm-games pour m'avoir exposé ta solution.
Ce qui de mon côté, m'a également fait penser à autre chose :
Finalement, quant on y-réfléchit bien, un moteur en fonctionnement chauffe à 80°, voir plus. Le liquide de refroidissement qui devient brulant va donc plus réchauffer le carbu qu'autre chose dans le cas de nos R11 ?
Il faudrait remplacer cette pseudo cale refroidissante qui fait plus de mal que de bien par une plaque de ferraille très dure qui ne se déforme pas à la chaleur, et entre cette cale maison et le carbu, un joint épais et dure pour isoler et protéger le carbu.
Ca pourrait marcher, qu'en pensez-vous ?
@+



Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: Carbu Weber 32drt HS. Quel remède svp ?

Messagepar Grizzly » 14 mars 2014, 09:57

BlackStudio a écrit :Salut la compagnie :biggrin:

Merci xtrm-games pour m'avoir exposé ta solution.
Ce qui de mon côté, m'a également fait penser à autre chose :
Finalement, quant on y-réfléchit bien, un moteur en fonctionnement chauffe à 80°, voir plus. Le liquide de refroidissement qui devient brulant va donc plus réchauffer le carbu qu'autre chose dans le cas de nos R11 ?
Il faudrait remplacer cette pseudo cale refroidissante qui fait plus de mal que de bien par une plaque de ferraille très dure qui ne se déforme pas à la chaleur, et entre cette cale maison et le carbu, un joint épais et dure pour isoler et protéger le carbu.
Ca pourrait marcher, qu'en pensez-vous ?
@+



ben avec le refroidissement tu évacue la chaleur et ta températures est plus stable et l'hiver ton carbu risque de givrer quand l'air exterieur est froid :bah:

Zagor
Messages : 833
Enregistré le : 27 sept. 2012, 19:42
Localisation : 75

Re: Carbu Weber 32drt HS. Quel remède svp ?

Messagepar Zagor » 14 mars 2014, 11:06

Je fais une petite digression en rapport avec ce problème de carburateur déformé.

Combien peut-on faire de km avant que le carburateur soit déformé ?
Le mien (solex Z10 sur F2N) a 31 000 km (changé avec les cales par l'ancien proprio) et fonctionne impeccablement...

Par ailleurs j'ai lu qu'il y a 3 cales entre le collecteur d'admission et le carburateur Z10 dans cet ordre :
1 cale isolante en caoutchouc dur (autrefois en papier ignifugé)
1 cale antipercolation en bakélite (autrefois en métal) : est-ce elle que vous appelez "semelle" ?
1 cale "Curty" en métal et caoutchouc pour compenser le voilage (jusqu'à 1 mm parait-il).

En revanche sur le Z13 (adaptable sur F2N), il n'y a qu'une seule cale (3 en 1 ?).

R11 BROADWAY
Messages : 5084
Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
Localisation : Perpignan

Re: Carbu Weber 32drt HS. Quel remède svp ?

Messagepar R11 BROADWAY » 14 mars 2014, 12:54

Zagor a écrit :Je fais une petite digression en rapport avec ce problème de carburateur déformé.

Combien peut-on faire de km avant que le carburateur soit déformé ?



Perso a 110 000 ou 120 000 il déconner bien déjà mais bon j'ai fait beaucoup de KM en une journée ça aide pas :bah:


en fait tout dépend de l'usage :jap:

Baccaronze
Messages : 1217
Enregistré le : 14 déc. 2013, 01:31

Re: Carbu Weber 32drt HS. Quel remède svp ?

Messagepar Baccaronze » 14 mars 2014, 19:30

Zagor a écrit :Je fais une petite digression en rapport avec ce problème de carburateur déformé.

Combien peut-on faire de km avant que le carburateur soit déformé ?
.



Complétement aléatoire en fonction du type de trajets effectués, du bon fonctionnement du refroidissement, du type de conduite...

BlackStudio
Messages : 66
Enregistré le : 28 mai 2012, 10:08

Re: Carbu Weber 32drt HS. Quel remède svp ?

Messagepar BlackStudio » 14 mars 2014, 22:41

Pour ma part j'ai récupéré cette R11 a 96000 KM.
A cette époque, elle fonctionnait assez correctement. Elle ne calait pas au ralenti et le seul problème que je constattais était un moteur qui tournait un peu "carré" au ralenti et qui avait tendance à secouer la voiture.
Aujourd'hui, elle a 108000 KM. Je ne fais que des petits parcours tranquilles sans forcer.
Pas de conduite sportive, pas de grand trajet autoroutier à fond la caisse. C'est juste une voiture de dépannage qui ne roule même pas toute les semaines.
Durant ces 12000 KM, la situation c'est complètement dégradeé.

Calage incessant du moteur au ralenti.
Variation de régime sans que je touche l'accélérateur.
Acoup à faible allure.
2eme corps du carbu qui se bloque à 4000tr/min environ si j'accélère à fond.

Bref, la voiture est limite inconduisible, voir carrément dangereuse pour un non initié.
Et en lisant tous vos posts, je n'ai plus beaucoup d'espoir.
J'avais en un premier temps l'intention de limer la semelle de mon carbu pour la refaire plane mais il est claire que ce sera une mauvaise idée. Non seulement ça ne règlera pas le problème du blocage du 2eme corps mais en plus, la semelle plus fine de quelque mm sera fragilisée et va se voilée 2x plus vite.
Ensuite, je comptais remplacer le carbu par un en bon état mais il va se voiler à son tour, donc... :bah:

Bon ben voila, l'avenir de cette auto me parait compromis. Dificile de remédier à des vis de conception qui n'auraient jamais du éxister. Merci M'sieur Renault :nul:
@+

Baccaronze
Messages : 1217
Enregistré le : 14 déc. 2013, 01:31

Re: Carbu Weber 32drt HS. Quel remède svp ?

Messagepar Baccaronze » 14 mars 2014, 22:52

Cherche pas, le carbu est naze, faut en retrouver un bon :bah:

Après, y'en a qui tiennent longtemps, le tien, tu ne sais pas ce qu'il a vécu avant que tu aies la voiture ;)

xtrm-games
Messages : 3916
Enregistré le : 24 févr. 2009, 17:08
Localisation : terrats 66300

Re: Carbu Weber 32drt HS. Quel remède svp ?

Messagepar xtrm-games » 15 mars 2014, 12:45

:yes: salut :yes:


:hum: :hum: :hum:

hoooooooooooo lui !!!!!!!!!!t'est plutot dur avec les 11 toi :hum:

Bon d'accord,c'est pas tres,tres bien conçu :/ mais faut bricoler et pis c'est tout !!!!!!!!!! :bleble: :bleble:

:tourne: par-contre l'histoire de faire givrer le carbu !!!!!!!!!!trop,trop fort !!!!!!!
remarque c'est vrai y a des finlandais ici :ddr:
Enfin bref,perso je trouve que c'est co........... si tu roule plus avec :bah:
Pas grave,good games a toi quand meme :yes:

R11 BROADWAY
Messages : 5084
Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
Localisation : Perpignan

Re: Carbu Weber 32drt HS. Quel remède svp ?

Messagepar R11 BROADWAY » 15 mars 2014, 13:01

BlackStudio a écrit :Pour ma part j'ai récupéré cette R11 a 96000 KM.
A cette époque, elle fonctionnait assez correctement. Elle ne calait pas au ralenti et le seul problème que je constattais était un moteur qui tournait un peu "carré" au ralenti et qui avait tendance à secouer la voiture.
Aujourd'hui, elle a 108000 KM. Je ne fais que des petits parcours tranquilles sans forcer.
Pas de conduite sportive, pas de grand trajet autoroutier à fond la caisse. C'est juste une voiture de dépannage qui ne roule même pas toute les semaines.
Durant ces 12000 KM, la situation c'est complètement dégradeé.

Calage incessant du moteur au ralenti.
Variation de régime sans que je touche l'accélérateur.
Acoup à faible allure.
2eme corps du carbu qui se bloque à 4000tr/min environ si j'accélère à fond.

Bref, la voiture est limite inconduisible, voir carrément dangereuse pour un non initié.
Et en lisant tous vos posts, je n'ai plus beaucoup d'espoir.
J'avais en un premier temps l'intention de limer la semelle de mon carbu pour la refaire plane mais il est claire que ce sera une mauvaise idée. Non seulement ça ne règlera pas le problème du blocage du 2eme corps mais en plus, la semelle plus fine de quelque mm sera fragilisée et va se voilée 2x plus vite.
Ensuite, je comptais remplacer le carbu par un en bon état mais il va se voiler à son tour, donc... :bah:

Bon ben voila, l'avenir de cette auto me parait compromis. Dificile de remédier à des vis de conception qui n'auraient jamais du éxister. Merci M'sieur Renault :nul:
@+



Ben tu me là donne mais tu l'amène aussi :jap:

Je me la fairait marcher nickel :capelo:

BlackStudio
Messages : 66
Enregistré le : 28 mai 2012, 10:08

Re: Carbu Weber 32drt HS. Quel remède svp ?

Messagepar BlackStudio » 16 mars 2014, 13:28

Salut les ronzistes :biggrin:

Et oui, je suis dure avec les 11 car n'étant pas un passionné, je garde la tête froide face à ces autos et il faut bien reconnaitre que Renault c'est quand même bien payé la tête de ses clients :nul: :nul: :guillo:
Dans ma famille, ont étaient plutôt Peugeot. J'ai vu défiler des 404,504,604,505 et 205 et jamais vu, ni même entendu parler de carbu voilé. Deux mondes différents donc....

Bref, retournons dans le vif du sujet
Je vais tous de même tenter un sauvetage, avant d'abandonner cette bagnole et j'aurai besoin de vos lumières comme d'hab :D
La rta préconise de vidanger le circuit de refroidissement pour déposer le carbu weber.
Je pensais que la cale refroidissante était indépendante du carbu ét restait fixée sur le moteur mais apparemment, quand on dépose le carbu, cette cale vient avec, d'ou la nécessité de la débrancher et vidanger.
Qui peut me dire comment ça se passe exactement svp ?
@+

R11 BROADWAY
Messages : 5084
Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
Localisation : Perpignan

Re: Carbu Weber 32drt HS. Quel remède svp ?

Messagepar R11 BROADWAY » 16 mars 2014, 13:48

Ben comme dit la RTA :mdr:

Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: Carbu Weber 32drt HS. Quel remède svp ?

Messagepar Grizzly » 16 mars 2014, 15:20

xtrm-games a écrit ::
:tourne: par-contre l'histoire de faire givrer le carbu !!!!!!!!!!trop,trop fort !!!!!!!
remarque c'est vrai y a des finlandais ici :ddr:


:biggrin: ben même ici ca peut arriver

L'air aspiré subit une détente et se refroidit de quelques degrés.L'essence se mélange a l'air et peux faire baisser la t° jusqu'à - 30°.
Avec une température extérieure de 20° et un taux d' humidité de 80% tu es déjà dans les conditions pour avoir du givrage :wink:

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: Carbu Weber 32drt HS. Quel remède svp ?

Messagepar AStech » 16 mars 2014, 16:24

Blackstudio, ton analyse est juste, l'architecture d'un carburateur posé sur un collecteur d'échappement est aberrante, mais c'est ainsi. La semelle en bakélite refroidie est un palliatif acceptable.

J'ai acheté ma R11 à 171 000 km et rapidement j'ai rencontré ce souci. Carburateur Weber 32 DRT remplacé par un Solex Z 10 chez un très bon carburologue de la banlieue sud de Paris (adresse donnée sur demande par mp pour ne pas lui faire de la pub inconsidérée) et depuis, 40 000 km effectués sans souci, y compris de l'autoroute allemande à bon régime et chargé mais sans bastonner l'auto, à régime stabilisé en surveillant la température d'eau.

En réalité, le moteur F2N et son carburateur redoutent moins la grande route avec refroidissement dynamique naturel que les bouchons urbains où la capacité de refroidissement du radiateur et du moto-ventilateur atteignent rapidement leurs limites. Donc pour faire durer votre carbu, évitez autant qu'il est possible les bouchons. ;)

xtrm-games
Messages : 3916
Enregistré le : 24 févr. 2009, 17:08
Localisation : terrats 66300

Re: Carbu Weber 32drt HS. Quel remède svp ?

Messagepar xtrm-games » 17 mars 2014, 12:48

:yes: salut a tous :yes:



Grizzly a écrit :L'air aspiré subit une détente et se refroidit de quelques degrés.L'essence se mélange a l'air et peux faire baisser la t° jusqu'à - 30°.
Avec une température extérieure de 20° et un taux d' humidité de 80% tu es déjà dans les conditions pour avoir du givrage
xtrm-games a écrit ::
:tourne: par-contre l'histoire de faire givrer le carbu !!!!!!!!!!trop,trop fort !!!!!!!
remarque c'est vrai y a des finlandais ici :ddr:


:biggrin: ben même ici ca peut arriver

L'air aspiré subit une détente et se refroidit de quelques degrés.L'essence se mélange a l'air et peux faire baisser la t° jusqu'à - 30°.
Avec une température extérieure de 20° et un taux d' humidité de 80% tu es déjà dans les conditions pour avoir du givrage :wink:




:o moins 20 :o bon d'accord,me rends pas bien compte,faut dire ici on a pas ce genre de bleme,mais quand meme fait pas chaud !!!!!!!!!!!! chez toi :/




AStech a écrit :En réalité, le moteur F2N et son carburateur redoutent moins la grande route avec refroidissement dynamique naturel que les bouchons urbains où la capacité de refroidissement du radiateur et du moto-ventilateur atteignent rapidement leurs limites. Donc pour faire durer votre carbu, évitez autant qu'il est possible les bouchons



voila tout est dit ............ :/ :bah:
c'est pour ça que je suis un adepte du cléon :bleble: :bleble: :bleble:
:yes: :yes: :yes:
merci louis :yes: :yes:


:hum: :hum: :hum: et tu sait les purgées les pigeot ????????? :hum:
vilain !!!!!!!!! :bleble:
Alors tu débranche les 2 arrivées d'eau qui arrivent sur le carbu,tu utilise 2 pinces étaux pour pincer et donc boucher tes arrivées,tu peux aussi utiliser 2 goujons,le but étant de boucher tes durites,histoire que tu mette pas du ldr partout !!!!!!!! :areuh:
Apres tu peux enlever ton carbu ;) Une fois le nouveau carbu en place,tu rebranche tout et tu effectue une purge,tu devrais juste avoir a rajoutter un peu de ldr :bien:
tiens nous au jus,good games :bien:

:up: :up:
une pigeot !!!!!!!!!! :ange: :ange: ben ça!!!!!!!!! moi je sait meme pas comment ça marche :bleble:

:cyp:


Retourner vers « Mécanique générale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités