Carbu Weber 32drt HS. Quel remède svp ?

Ce forum concerne tout ce qui concenre la mécanique générale et n'a pas attrait à un moteur en particulier

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

BlackStudio
Messages : 66
Enregistré le : 28 mai 2012, 10:08

Carbu Weber 32drt HS. Quel remède svp ?

Messagepar BlackStudio » 03 mars 2014, 17:23

Salut à tous,

Cela fait déja bien longtemps que mon carbu Weber 32DRT est malade sur ma R11 Broadway 1400cc, mais depuis 2013, le mal a vraiment empiré et la voiture devient limite inconduisible, entre les calages moteurs incessant à bas régime et le 2eme corps du carbu qui se bloque si j'accélère fort.
J'ai l'intention de me lancer à la recherche d'un carbu de remplacement en bon état mais cela ne servirait à rien de le remplacer, si c'est pour qu'il se voile à son tour dans Xtemps !
Ce qui m'amène à m'intéresser aux solutions éxistantes pour palier à ce problème.

J'ai entendu parler d'une cale fournie par Renault qu'il falait placer entre la semelle du carbu et le moteur.
Quelqu'un aurai-il une photo de cette cale ?
Avec quel matériau est-elle fabriquée ?
Est-ce vraiment éfficace ?

J'ai aussi entendu parler d'un système monté sur silentbloc.
Efficace ou pas ?
Qui à des photos, svp ?

Pour finir, j'avais imaginé fabriquer moi même un joint dans un matériau résistant genre klingérite qui existe en 4mm d'épaisseur pour isoler le carbu.
Des bricolleurs du forum ont-il déjà tenté ce type d'expérience et avec quel résultat ?
Merci pour votre aide.
@+



xtrm-games
Messages : 3916
Enregistré le : 24 févr. 2009, 17:08
Localisation : terrats 66300

Re: Carbu Weber 32drt HS. Quel remède svp ?

Messagepar xtrm-games » 05 mars 2014, 12:03

:yes: salut,vais essayer de t'aider ........... :bah:

comme des fois je m'embrouille un peu dans les pieces .......... :/
je pense avoir ce qu'il te faut,l'idéal étant que tu mette une photo des pieces que tu recherche,histoire de pas se planter !!!!!!!!!!
:bah:

BlackStudio
Messages : 66
Enregistré le : 28 mai 2012, 10:08

Re: Carbu Weber 32drt HS. Quel remède svp ?

Messagepar BlackStudio » 05 mars 2014, 18:17

Salut xtrm-games :biggrin:

Ben justement, je ne sais pas vraiment ce qu'il me faut :bah:
Mes recherches sur le net mon surtout conduit à des photos de cales pour carbu solex et zénith mais pas weber32drt.
Je comptais justement sur les membres du forums pour me fournir des photos des différents dispositifs sensé régler le problème.

Vu les problèmes récurrents de carbus voilés sur les R9/11, je suis sure que les bricolleurs du forum ont du utiliser des solutions maisons pour se dépanner.
Si tel est bien le cas, ça m'intéresserai de les connaitres.
@+

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: Carbu Weber 32drt HS. Quel remède svp ?

Messagepar AStech » 05 mars 2014, 20:57

Renault proposait une semelle en bakélite refroidie par eau. Ça fonctionne relativement convenablement. Même après des centaines de kilomètres sur autoroute en Allemagne, je n'ai pas réussi à flinguer mon carbu.

D'après un célèbre carburologue de la banlieue sud de Paris, le carbu Solex résiste un peu mieux que le Weber 32 DRT :idea:

xtrm-games
Messages : 3916
Enregistré le : 24 févr. 2009, 17:08
Localisation : terrats 66300

Re: Carbu Weber 32drt HS. Quel remède svp ?

Messagepar xtrm-games » 07 mars 2014, 14:45

:yes: salut :yes:
bon ce week je te mets des photos et on voit ce qui t'irais bien :bien:

xtrm-games
Messages : 3916
Enregistré le : 24 févr. 2009, 17:08
Localisation : terrats 66300

Re: Carbu Weber 32drt HS. Quel remède svp ?

Messagepar xtrm-games » 09 mars 2014, 13:38

:yes: salut :yes:

voila les pieces que j'ai :top:
en rouge tu peux fabriquer le joint ;) boite de lait,ou papier a joint ;)
en vert la cale refroidie,en carbu ça :bah:

xtrm-games
Messages : 3916
Enregistré le : 24 févr. 2009, 17:08
Localisation : terrats 66300

Re: Carbu Weber 32drt HS. Quel remède svp ?

Messagepar xtrm-games » 09 mars 2014, 13:40

:ange: :ange:
Fichiers joints
P1010833.JPG
(425.67 Kio) Téléchargé 2528 fois
P1010834.JPG
(409.62 Kio) Téléchargé 2519 fois
P1010835.JPG
(293.95 Kio) Téléchargé 2524 fois
P1010836.JPG
(316.24 Kio) Téléchargé 2527 fois
P1010837.JPG
(368.72 Kio) Téléchargé 2523 fois
P1010838.JPG
(369.28 Kio) Téléchargé 2530 fois
P1010839.JPG
(341.36 Kio) Téléchargé 2521 fois
P1010840.JPG
(356.8 Kio) Téléchargé 2523 fois

BlackStudio
Messages : 66
Enregistré le : 28 mai 2012, 10:08

Re: Carbu Weber 32drt HS. Quel remède svp ?

Messagepar BlackStudio » 09 mars 2014, 23:01

Bonsoir xtrm-games

Merci pour les photos :bien: J'y vois un peut plus claire maintenant mais j'ai encore pas mal de questions à poser.

La semelle avec les 3 raccordements se place donc sous le carbu et est traversée par le liquide de refroidissement.
Comment faire pour la raccorder au circuit de refroidissement ? Est-ce prévu sur ma 11 broadway ?
Le joint que tu entoure en rouge doit ce placer entre la semelle et le carbu ou entre le moteur et la semelle ?
Cette semelle refroidissante va surélever la position du carbu sur le moteur. Les 4 vis de fixation d'origine seront-elles encore assez longues ?

Désolé pour toutes ces questions mais vu que j'ai jamais déposé de carbu, je préfère glaner un maximun d'info avant de me lancer.
Encore merci pour ton aide.
@+

R11 BROADWAY
Messages : 5084
Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
Localisation : Perpignan

Re: Carbu Weber 32drt HS. Quel remède svp ?

Messagepar R11 BROADWAY » 10 mars 2014, 12:41

BlackStudio a écrit :
La semelle avec les 3 raccordements se place donc sous le carbu et est traversée par le liquide de refroidissement.


oui

BlackStudio a écrit :
Comment faire pour la raccorder au circuit de refroidissement ? Est-ce prévu sur ma 11 broadway ?


oui si elle est encore d'origine

BlackStudio a écrit :Le joint que tu entoure en rouge doit ce placer entre la semelle et le carbu ou entre le moteur et la semelle ?
Cette semelle refroidissante va surélever la position du carbu sur le moteur. Les 4 vis de fixation d'origine seront-elles encore assez longues ?



normalement tu en a deux un dessus et l'autre dessous

si les vis sont d'origine ya pas de soucis


;)

xtrm-games
Messages : 3916
Enregistré le : 24 févr. 2009, 17:08
Localisation : terrats 66300

Re: Carbu Weber 32drt HS. Quel remède svp ?

Messagepar xtrm-games » 10 mars 2014, 17:29

:yes: salut :yes: cool si on arrive a la faire marcher correctement :bien:

alors pour les pieces c'est moi,mais pour la tek queu nike :gla: avec henry tu pouvait pas mieux tomber :bien:

il a acheter la sienne il y a tres tres longtemps,si si il est un peu vieux quand meme henry ......... :hide:

mais il roule toujours avec et sérieux c'est un petit bijoux !!!!!!!! :ouioui:
donc n'hésite pas a faire appelle a lui ;)

BlackStudio
Messages : 66
Enregistré le : 28 mai 2012, 10:08

Re: Carbu Weber 32drt HS. Quel remède svp ?

Messagepar BlackStudio » 12 mars 2014, 11:32

Bonjour et merci pour toute ces précisions :bien:

Alors histoire d'être tout à fait sure je joints une photo de mon carbu monté sur le moteur, tel qu'il se présente actuellement.
Je n'ai pas eu cette voiture neuve mais à ma connaissance, tout est en état d'origine. Corrigez-moi si je me trompe.
Donc, pouvez-vous confirmer que la semelle reffroidissante photographiée par xtrm-games est compatible avec mon matos ?

Merci et @+
Fichiers joints
carbu1.jpg
(72.77 Kio) Téléchargé 2533 fois

R11 BROADWAY
Messages : 5084
Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
Localisation : Perpignan

Re: Carbu Weber 32drt HS. Quel remède svp ?

Messagepar R11 BROADWAY » 12 mars 2014, 17:58

Oui et en plus elle est déjà monter dessus :jap:

BlackStudio
Messages : 66
Enregistré le : 28 mai 2012, 10:08

Re: Carbu Weber 32drt HS. Quel remède svp ?

Messagepar BlackStudio » 12 mars 2014, 23:30

Alors la ça se comlpique.
Je n'ai pas ton expérience en matière de R11 et n'ai absolument pas vu que cette cale était déja présente sous le carbu, mais cela voudrai dire que dans mon cas, elle aura été complètement inéfficace :ouin:
Va falloir envisager les choses d'une autre manière car apparemment, la solution pour ma ronze ne se trouve pas dans ce système.
Je vais éssayer de déposer le carbu dès la fin de semaine pour chercher à comprendre.

Y'a t-il des choses particulières à savoir pour cette opération que je n'ai jamais réalisé ?
Dernière question: Ma R11 broadway date de juillet 1986. A cette époque, la semelle refroidissante était-elle montée de série par Renault ou bien c'est l'ancien proprio qui l'a fait ?
@+

R11 BROADWAY
Messages : 5084
Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
Localisation : Perpignan

Re: Carbu Weber 32drt HS. Quel remède svp ?

Messagepar R11 BROADWAY » 13 mars 2014, 12:37

Je te rassure ya pas que dans ton cas :wink:

Après pour la dépose du carbu rien de particulier si ce n'est un peu de LR que tu vas perdre et aussi prévoir du papier a joint ou a la rigueur des briques de lait pour refaire les joints car sa m'étonnerait qu'il sortent indemne au démontage :wink:

Pour la semelle c'est d'origine ( j'ai acheter la mienne neuve ) :jap:

xtrm-games
Messages : 3916
Enregistré le : 24 févr. 2009, 17:08
Localisation : terrats 66300

Re: Carbu Weber 32drt HS. Quel remède svp ?

Messagepar xtrm-games » 13 mars 2014, 13:36

:yes: salut :yes:

:hum: :hum: :hum: ben oui !!!!!!!!!!! la c'est sur il manque un truc !!!!!!!!!!!!!!

suis d'ailleurs surpris que ça marche !!!!!!!!balaize la 11 :gnihi: :gnihi: :gnihi:

Bon moi je te file mon astuce pour etre le moins emmer..........sur ton modele ;) que j'ai deja teste et qui a fait ces preuves ;)
Tu remets les cales,tu refait les joints,sur ta calle de refroidissement en alu,au lieux de te brancher sur le circuit de ldr de la voiture,tu perce le tablier a un diam légérement plus gros que les tuyaux et si possible du cote conducteur enfin bref pas au dessus de l'échap quoi ;) pour faire passer tes 2 tuyaux.
Donc si tu a bien suivie nous sommes la ou il y a rien !!!!!!!!!!! :ddr:
ENfin sous le mecanisme d'essuie glace,laaaaaaaaaa ou certains ont tendance :bleble: a mettre des bidons d'huile ou autre....... :ddr:
Donc tu t'aperçois qu'il y a pas mal de place ;) de plus l'aérateur du capot tombe la !!!!!!!!!et le flux d'air va nous servir ;)
Apres te faut aller dans une casse,tu prends une pompe a eau electrique de r21
tu te trouve un petit radiateur,meme un de moto ça marche ;) qui a les bonnes dim, qui tiens dans le compartiment quoi,tu te prends 2 durites qui vont bien .......bonne longueur quoi.
Tu installe tout ça,faut que tu te debrouille pour que le radiateur profite du flux d'air ;) meme si tu regarde bien certains radiateurs on un petit ventilo,perso j'avais utiliser un radiateur de 600 klr,celui coter droit le ventillo est dessus,surtout !!!!!!!!!!n'oublie pas la sonde !!!!!!!!!!qu'il y a dessus !!!!!!!!30e en casse ;) tu branche tes durites,tu chope un + apres contact,pas un permanent,comme ça tu coupe le jus la pompe s'arrette,pense quand meme par prudence a mettre un fusible ;)
Alors !!!!!!!!!!!le defaut c'est que la semelle en alu avec la chaleur se voile :nul:
avec mon systheme deja la semelle va moins chauffer car le circuit ne viens pas du moteur,et elle ne peux atteindre la meme temperature :nonon: :nonon:
deja ta semelle elle risque moins de se voiler et elle va se sentir mieux,voila sa parait gaureeeeeeee !!!!!!!!!! comme ça,mais asser simple a realiser ;)


Retourner vers « Mécanique générale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités