choix de pneus neige

Ce forum concerne tout ce qui concenre la mécanique générale et n'a pas attrait à un moteur en particulier

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: choix de pneus neige

Messagepar Darkslide » 13 oct. 2010, 21:22

Ouais j'imagine, moi c'est les Alpes quand je monte au ski.



lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: choix de pneus neige

Messagepar lefreeman » 14 oct. 2010, 12:41

C'est quoi, câbler???
C'est tourner au frein à main?
Ca marche ca?
V

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: choix de pneus neige

Messagepar Darkslide » 14 oct. 2010, 16:11

Oui au frein à main. Il n'y a pas forcément l'utilité, mais si tu sens que l'avant sous vire tu peux rattraper au frein à main pour faire pivoter l'auto.
Sinon le frein à main c'est pour se faire plaisir en belle glisse... :buzz:

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: choix de pneus neige

Messagepar lefreeman » 14 oct. 2010, 19:16

Si quelqu'un a des conseils je prend, parait qu'a partir de dimanche il neige, et si y'a moyen d'éviter que j'aille dans le ravin (ou un bête fossé, hein), ca m'intéresse.

Sur mon trajet j'ai en particulier 2 épingles a cheveux ou ca descend super raide et d'un coup ca tourne, ca descend a mort et en plus c'est en dévert.
Sur le sec ca passe normal a 10km/h, très fort avec sale bruit des pneus a 30 (sans crissement), avec fort crissement a 40 et légers sauts de la voiture, 45 avec la giclée d'adrénaline, et j'ai déja vu des gens le prendre plus vite.
Sur le sec les gens arrivent l'air de rien a 70 et comme ca descend ils accélèrent et rentrent dans les freins comme des oufs avant de tourner également assez fort.

Comment aborder ca sur de la neige déja bien tassée? En repassant la 1ière au virage d'avant? Et même avec ca vu comment ca descend c'est un coup à arriver a 30/35 si on prend pas les freins.

Pour le reste je suis confiant mais la je n'ai pas de solution.

V

franck
Membre du Club
Messages : 2164
Enregistré le : 08 déc. 2008, 21:04
Localisation : saint-nabord

Re: choix de pneus neige

Messagepar franck » 14 oct. 2010, 19:41

salut,si la pente est si raide que ça ,le mieux c'est de trouver des pneus avec des clous,surtout si la neige est tassée :capelo:
on est pas des dingues non plus :biggrin: bon moi c'est pour faire le con :cache: ,comme tous les hiver,mais les reflexs reviennent assez vite!
ou alors trouve une route plus sur :mouais:

zoe31
Messages : 860
Enregistré le : 26 mars 2010, 18:59
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: choix de pneus neige

Messagepar zoe31 » 14 oct. 2010, 19:58

:voyons: Et le train, c'est pas possible ?

franck
Membre du Club
Messages : 2164
Enregistré le : 08 déc. 2008, 21:04
Localisation : saint-nabord

Re: choix de pneus neige

Messagepar franck » 14 oct. 2010, 20:18

houps!! j'ai oublié le E de reflexe :jesors:

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: choix de pneus neige

Messagepar lefreeman » 14 oct. 2010, 20:44

zoe31 a écrit ::voyons: Et le train, c'est pas possible ?


30km de bagnole pas forcément plus cléments pour atteindre le train qui met 1h.

Pour le moment je met 40/45 minutes sur le sec, les 2 premiers jours j'ai fait hurler les pneus alors que sur cette bagnole ce n'était jamais arrivé, la c'est déja plus la tête reposant sur le bras façon initial d :bah:
Conso moyenne avec 100% de routes de montagne ou avec la 2nde a 80 la bagnole accélère, et 20minutes de chauffe le matin: 5L8 :yes: Moins qu'a creteil et ses autoroutes embouteillées :bien: , seul intéret du mazout sur l'essence :/

Sinon 35 minutes a moto en tartinant en pleine journée sur le sec et en étant "un peu" au dessus des limites de vitesses suisses (pas conseillé), tout le temps au dessus de 7000rpm, mais avec entre -2 et 2° le matin, le brouillard et les gravillons jamais ou on les attend, ce sera bagnole a tous les coups :cry:

Je vais voir si je peux trouver une paire de chaines "normales", pour la lag j'ai acheté des tracks pas chères pour ne pas ruiner mon travail sur les jantes, mais pour la ronze n'importe quelle chaines ca ira, non?
Après, avec 500km par semaine, si je laisse les chaines tout le temps c'est pas gagné.

V

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: choix de pneus neige

Messagepar lefreeman » 20 oct. 2010, 22:48

Ayé aussi pour la ronze.

[ img ]

Il me lève la voiture sans mettre de calle en bois sous le cric :cyp: , du coup j'ai ralé et j'ai monté la voiture avec le cric de bord.

Les deux roues de gauche pas de souci, pluie a la fin de la deuxième :/
De l'autre coté pas moyen de soulever la roue arrière avec le cric a l'avant donc on l'a fait en 2 fois.

Et au moment de monter la dernière roue, averse de neige super forte, en 5 minutes y'avait 3cm de neige sur la ronze.

Je suis retourné au même endroit que la: http://forum.renault-9-11.fr/automobile-generale/repeindre-ses-jantes-t13341.html, le mec super sympa, et détail d'importance, il serre a la clef pneumatique puis finit a la clef dynamométrique :top: - c'est suffisament rare pour mériter d'être souligné.

A la clef une demi heure de bavette en plus ou j'ai eu droit au conseils sur les plus méchants virage du coin, sur la maréchaussée suisse et quelques annecdotes plutot intéressantes.

Donc voilou, j'ai des TS780 tout neufs. Une roue de R11 ca ne pèse rien comparé aux 19kg des roues aliage de la lag... Ah pi détail intéressant mes pneus montés lors de l'achat de la R11 sont à 50%
50% d'usure en 50 000km, pas mal quand même.

Demain 90km de routes de montagne pour faire les pneus.
Ca promet d'être amusant.

V

zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Re: choix de pneus neige

Messagepar zef » 20 oct. 2010, 23:15

Tu vis une aventure, un vrai feuilleton. :bien:

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: choix de pneus neige

Messagepar lefreeman » 21 oct. 2010, 08:16

Etrangement ce matin ca tenait super bien, même avec des gommards neufs :top:

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: choix de pneus neige

Messagepar lefreeman » 04 nov. 2010, 18:24

Bonsoir,

"pas de bol" il refait chaud !!!

Le matin on est a 7° donc pas de soucis avec les pneus neige, ce soir +14° !!!
Et pourtant ils mettent les fameux piquets sur le bord des routes, pour savoir ou elle se trouve quand y'a la neige !

Bon pour mes 100km par jour tant pis c'est pas en 500km et jamais bien plus de 10° que je vais tuer les pneus neige, mais par contre demain soir je prend la ronze pour aller en région parisienne.

Au programme 600km dont les 3/4 a 130 km/h.
Le retour sera fait par madame lundi, et lundi il est prévu qu'il fasse bien plus frais.

A votre avis je vais juste bouffer un peu les pneus, ou alors je vais le fusiller a tel point qu'ils vont perdre leur superbe adhérence quand y'aura de la vraie neige?

Pour le moment comme j'alterne R11/lag/moto, j'ai du faire 300km avec ces pneus neige, pas plus.

Je pensais partir dans la nuit histoire d'avoir une route pas trop chaude, mais même avec ca, ca sent le 15/18° (tropical)

Merci.

V

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: choix de pneus neige

Messagepar lefreeman » 26 nov. 2010, 12:22

Hier soir y'avait 3cm de neige.

Ce matin je sors et la, sensation de froid jusqu'au dessus des genoux :cyp:

Alors les ultragrip 7+, c'est une pure merveille, c'est tout juste si on roule moins vite que sur le mouillé :biggrin:

Par contre sur le trajet le 4x4 devant pile d'un coup pour se garer, j'avais de la distance donc je m'arrete en douceur, par contre la nana derrière qui me serrait depuis quelques km a bloqué ses roues, glissé, glissé, glisse PLAM dans le cul :???: , et encore j'avais commencé a avancer en la voyant arriver...
Ca a tapé en douceur, j'me suis pas arreté, y'a juste une grosse marque sur le parre choc. :grrr:

Bon aller courage, plus que 4 mois de neige :confused: :cry:

:titanic:

DUB-61
Messages : 9888
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
Localisation : Escalquens (31)

Re: choix de pneus neige

Messagepar DUB-61 » 26 nov. 2010, 12:25

lefreeman a écrit :Ca a tapé en douceur, j'me suis pas arreté, y'a juste une grosse marque sur le parre choc. :grrr:
Euhhhhh pourquoi tu t'es pas arrêté ?
Genre moi on me rentre dedans meme doucement, je peux te dire que l'autre il va s'en rappeler.

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: choix de pneus neige

Messagepar lefreeman » 26 nov. 2010, 12:53

Sur le coup je me suis dit qu'il n'y avait rien, en plus comme j'ai démerdé mon covoitureur dont la femme n'arrivait pas a sortir sa bagnole (forcément, pied au plancher avant de lacher l'embrayage, sur la neige, :bah: ), du coup j'étais 1h a la bourre.

Tant que je ne plie aucune voiture je crois qu'il ne faut pas s'énerver pour une touchette :/

Qu'est ce qui m'a pris d'aller vivre dans ce coin glacial??? :hum:


Retourner vers « Mécanique générale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités