Comment rabaisser le compteur kilométrique ?

Ce forum concerne tout ce qui concenre la mécanique générale et n'a pas attrait à un moteur en particulier

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

ertiohn
Membre du Club

Messagepar ertiohn » 24 juin 2005, 20:49

Un jour, je roulais tranquille et paf j'entend un bruit qui ressemble a un vélo qui roule avec une carte mise entre les rayons ........

Je regarde mon tableau de bord et je roulais à  ..... 0 km (pas mal sur une nationale !).

Moralité : cable du compteur pété (fallait s'y attendre, ca faisait 4 ans que l'aiguille tremblait comme une malade) et pis le compteur aussi (l'endroit où on devait brancher le cable était devenu rond avec l'usure smile/eek.gif ).

Heureusement, j'avais un tableau de bord de rechange. Il était à  180 000 et le cassé a 132 000. Au départ, on a essayé de rabaisser le 180 000 pour garder le reste du vieux tableau de bord. Mais on n'a jamais réussi.

Alors on mis le rouleau à  132 000 dans le nouveau tableau de bord.

Alors grande question : Comment rabaisser un compteur kilométrique




ertiohn
Membre du Club

Messagepar ertiohn » 24 juin 2005, 21:05

ouais moi j'ai essayer en tournant doucement et j'arrive pas a empecher les rouleaux de s'entrainer les uns les autres. Pourtant je sais qu'on peut le faire !!

--Message edité par ertiohn le 2006-07-13 14:43:52--


gaspard
Membre du Club

Messagepar gaspard » 24 juin 2005, 21:06

huumm!! c'est tres delicat!!

--Message edité par ertiohn le 2006-07-13 14:44:02--


406hdi
Membre du Club

Messagepar 406hdi » 08 juil. 2005, 20:31

Citation :

ertiohn  a dit :

ouais moi j'ai essayer en tournant doucement et j'arrive pas a empecher les rouleaux de s'entrainer les uns les autres. Pourtant je suis qu'on peut le faire !!




moi qui vient de demonter le compteur je peux te dire que tu peux descendre les km.
il faut demonter le tableau de bord, sortir le compteur et tu verras que sur le coté il'y a un petit moteur electrique qui entraine les roues crantées.
Tu enleves ce moteur et hop a la main tu fais tourner les roues crantées dans l'autre sens.
car normalement tu as le meme compteur que moi electronique c'est une sonde de vitesse et non un cable qui envoie l'info vitesse

--Message edité par ertiohn le 2006-07-13 14:47:04--


Ma Licorne
Messages : 387
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : MARIGNANE (13)

Messagepar Ma Licorne » 08 juil. 2005, 20:54

Moi j'avait descendu un compteur mécanique de 1000 bornes avec une perceuse et un petit embout spécial! Mais bon se descendre un compteur de 100 000 bornes il doit falloir la laisser tourner quelque jours à  mon avis!!!    Donc c'est vrai qu'une autre technique est pas mal!!!  


gaspard
Membre du Club

Messagepar gaspard » 08 juil. 2005, 21:24

un truc que je ne savais pas et que je me suis cassé la tete dessus, c'est que l on peut changer le petit pignon a droite où le petit moteur electrique se situe (souvent tres cuit avec manque de dents!!)

J'ai ainsi un compteur !!! ouf quand ont voit le prix neuf  

--Message edité par ertiohn le 2006-07-13 14:48:10--


Ma Licorne
Messages : 387
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : MARIGNANE (13)

Messagepar Ma Licorne » 08 juil. 2005, 21:30

tu a fait comment pour le pignon, tu avait un autre compteur de secour où tu a pu lui prélever ce pignon?


gaspard
Membre du Club

Messagepar gaspard » 08 juil. 2005, 21:36

oui heureusement, mais c'est un travail de longue haleine !
Impatient s abstenir !!!
Pour changer le pignon j ai mis environ 3 heures !

--Message edité par ertiohn le 2006-07-13 14:49:05--


ertiohn
Membre du Club

Messagepar ertiohn » 09 juil. 2005, 14:44

Citation :

406hdi  a dit :



moi qui vient de demonter le compteur je peut te dire que tu peut descendre les km.
il faut demonter le tableau de bord,sortir le compteur et tu verra que sur le cote il'y a un petit moteur electrique qui entraine les roue crante,tu enleve se moteur et op a la main tu fait tourner les roue cranter dans l'autre sens.
car normalement tu a le meme compteur que moi electronique c'est une sonde de vitesse et non un cable qui envoie l'info vitesse




Moi c'était mon compteur de la GTL mais je retiens l'info car j'en aurais surement besoin pour le compteur electronique !


--Message edité par ertiohn le 2006-07-13 14:49:50--


ferruccio
Membre du Club

Messagepar ferruccio » 28 juil. 2005, 01:30

Pour diminuer le nombre de km au compteur c'est simple, tu mets la voiture sur un pont, tu démarres, mets la marche arriere, une brique sur l'accelérateur et c'est parti pour 40 000 Km en marche arriere          smile/hapface01.gif

--Message edité par ertiohn le 2006-07-13 14:50:19--


ertiohn
Membre du Club

Messagepar ertiohn » 28 juil. 2005, 15:13

ah ouais, pas mal ... si j'avais un pont !  

Nan en fait c'est simple. J'ai fait comme 406hdi avait dit, ca vient tout seul. Tu démontes tout, tu soulèves les petite roues sur le dessus, tu bouge tes chiffres et après tu replace tout !
Bon, faut juste faire gaffe que tes chiffres soient bien alignés entre eux après.

Si moi j'ai réussi à  le faire sur ma turbo, vous n'aurez aucun problème !!    

--Message edité par ertiohn le 2006-07-13 14:50:41--


pbu83
Membre du Club

Messagepar pbu83 » 01 sept. 2005, 20:04

une fois je m'étais amusé à  descendre le kilométrage des rouleaux... ben c'est pire qu'un casse-tête! mais au bout d'un moment on y arrive avec beacoup de patience

le plus simple étant d'intervertir le rouleau avec l'autre compteur!  

--Message edité par ertiohn le 2006-07-13 14:50:57--


ertiohn
Membre du Club

Messagepar ertiohn » 01 sept. 2005, 21:33

Oui, c'est ce que j'ai fait sur ma gtl, mais sur la turbo je voulais savoir le faire !!! Et en fait c'est pas très compliqué !          


pbu83
Membre du Club

Messagepar pbu83 » 02 sept. 2005, 09:51

oui, c'est comme les cubes casse-tête avec plusieurs couleurs qu'il faut rassembler, au début on comprend rien mais après ça va tout seul ! mdr

pas bête les constructeurs de voitures : pas très évident pour le premier venu de rabaisser le kilométrage

"ya un truc!"


ertiohn
Membre du Club

Messagepar ertiohn » 02 sept. 2005, 10:01

Y'a vraiment un truc ???  

Moi j'ai fait ca un peu au pif ... et en plus, c'était un compteur cassé, les 3 petits fils n'étaient plus accrochés sur le moteur qui entraine les rouleaux.

C'était un entrainement, avant de passer aux choses sérieuses !!



Retourner vers « Mécanique générale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités