Courroie de distribution R11 TXE

Ce forum concerne tout ce qui concenre la mécanique générale et n'a pas attrait à un moteur en particulier

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

Guydo67
Membre du Club

Re: Courroie de distribution R11 TXE

Messagepar Guydo67 » 23 nov. 2009, 09:14

Bonjour,

Quelques infos supplémentaires. Enfin la culasse est désossée. Un morceau de tuyau d'eau 1" m'a permis de faire une presse à ressort de soupape. Il n'y a qu'une soupape de plié et le guide est OK. J'ai eu un peu de mal à enlever les joints de haut de soupape, certainement collés par la crasse.

J'ai aussi eu une petite difficulté à démonter la poulie de la courroie de distribution. J'avais pas compris au départ qu'elle était simplement insérée dans la culasse... mais pour démonter la poulie de son support c'est galère. Il a fallu que je fasse deux méplats à l'arrière pour pouvoir bloquer le support avec une clef plate pendant que je désérais le boulon à l'avant.

Sur les quatre chambres d'admission il y en a une qui est noire, peut-être parce que la soupape d'admission ne ferme pas bien en que les gaz d"échappement peuvent y accéder? Si quelqu'un a une réponse?

Je me suis quand même posée la question du rodage des soupapes. Car d'après la revue technique cela est un peu compliqué puisqu'il faut faire attention à enlever à deux endroits, l'un sous la soupape (donc c'est le rodage qui le fait) mais le second est un peu plus à l'intérieur, sur la bague et là je ne sais pas avec quoi le faire. Si quelqu'un a une idée? à moins que cela ne soit pas nécessaire?

Maintenant c'est nettoyage des soupapes et du haut des cylindres.

Guydo.



R11 BROADWAY
Messages : 5084
Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
Localisation : Perpignan

Re: Courroie de distribution R11 TXE

Messagepar R11 BROADWAY » 23 nov. 2009, 10:32

Pour ton rodage des soupapes regarde ici :wink:

ça peut t'aider :wink:

http://s163499322.onlinehome.fr/secreta ... oupape.htm

Guydo67
Membre du Club

Re: Courroie de distribution R11 TXE

Messagepar Guydo67 » 23 nov. 2009, 14:06

Merci R11 Brodway

ACIDBURN67
Membre du Club
Messages : 3495
Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
Localisation : Nice
Contact :

Re: Courroie de distribution R11 TXE

Messagepar ACIDBURN67 » 22 mars 2022, 19:26

Il y à plusieurs techniques pour voir si le boulot à été bien fait:
La première est de mettre de la craie sur le contour de la culasse et de faire tourner la soupape avec le rodoir dessus et normalement la craie est effacer sur tout le tour. Si ce n'est pas le cas à un endroit il faut recommencer toute l'étape.


Il faut bien faire cette operation en faisant 8 traits a 45° tout autour de la soupape et bien veiller a ne pas depasser la cote de rodage maxi...


Sujet remonté par Anonymous le 22 mars 2022, 19:26.


Retourner vers « Mécanique générale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités