F2N 708 ou 710?

Ce forum concerne tout ce qui concenre la mécanique générale et n'a pas attrait à un moteur en particulier

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Messagepar jlez » 13 août 2007, 21:02

Sans doute l'arbre à  cames

Déjà , entre ronze ph1 et ph2 :
-ph1 : 4-40-40-4
-ph2 : 8-52-52-8

Le F2N 708 des ph2 est donné pour 90ch d'après ma rta par contre ?




Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 13 août 2007, 21:10

Les arbres à  cames des 708 et 710 ont le même diagramme.
8 52 52 8



jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Messagepar jlez » 13 août 2007, 21:29

Ben alors, ça doit être des réglages carbus ou la fameuse courroie 125 dents !! (la courroie, ça change rien en puissance, mais ça fait une particularité )

--Message edité par jlez le 2007-08-13 21:30:00--


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 13 août 2007, 21:50

J'ai une 125 dents sur le 700 (GTX) et le 710 (TXE, moteur de 21)  


jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Messagepar jlez » 13 août 2007, 22:02

La 125 dents doit pas être d'origine sur la gtx


hightechmotorsport
Membre du Club

Messagepar hightechmotorsport » 13 août 2007, 22:25

non 124 dents la courroie de distri que j'ai sur ma 21, la 125 dents c'est uniquement pour les 21 phase 2 et autres modèles.

a mon avis comme il ya plusieurs ref de carbu dispo,tout doit jouer sur la taille des gicleurs entre les carbus.

les f2n 710 font 88cv mais arrondit par renault a 90cv.


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 13 août 2007, 22:48

Citation :

jlez  a dit :

La 125 dents doit pas être d'origine sur la gtx



Echange standard en 1991  


rudy42
Membre du Club

Messagepar rudy42 » 14 août 2007, 19:27

Peut etre que l'AEI change la reférence du moteur???
Sur le nevada j'avais une re254 si mes souvenirs sont bon


hightechmotorsport
Membre du Club

Messagepar hightechmotorsport » 14 août 2007, 19:55

car ton moteur été normalement un moteur z13 d'origine et non un z10 comme tu l'avais si je m'en rappel bien

--Message edité par hightechmotorsport le 2007-08-14 19:55:50--


rudy42
Membre du Club

Messagepar rudy42 » 14 août 2007, 19:57

Mon moteur a toujours eu un Z10 il a été suivis par renault depuis toujours, et je ne pense pas que chez renault ils se seraient amusé a changer de carbu juste comme ça par plaisir


hightechmotorsport
Membre du Club

Messagepar hightechmotorsport » 15 août 2007, 00:10

on en avait déja parlé depuis juillet 1989 il y a eu que des 13 montés sur les phases 2 d'ou l'aei qui es de ref RE 254 au lieu de RE232, soit le carbu a été changé ou le moteur a été changé si tu as un F2N c710 jen sis sur et certain tout es marqué dans mes MR


rudy42
Membre du Club

Messagepar rudy42 » 20 déc. 2021, 02:11

C'est pas un 710 mon f2n mais un autre truc faudrais que je regarde...



Sujet remonté par Anonymous le 20 déc. 2021, 02:11.


Retourner vers « Mécanique générale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités