fuite de Ldr sur un F2N

Ce forum concerne tout ce qui concenre la mécanique générale et n'a pas attrait à un moteur en particulier

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

VolvoMax
Messages : 6
Enregistré le : 14 oct. 2014, 15:08

fuite de Ldr sur un F2N

Messagepar VolvoMax » 23 nov. 2014, 17:33

bon je post un petit sujet, probleme et solution. pas tres utile en sois mais faut bien ca me fait plaisirs

je commence par une photo qui sert a rien
[ img ]

alors voici mon probleme : quand je roule et que le moteur est bien chaud je doit remettre régulièrement du liquide de refroidissement, problème connu du propriétaire précédent et dont j'avais connaissance.

l'autre jour sur la route pour rentrer chez moi, j'ai un peu "joué" avec la voiture, du coup le moteur a bien chauffé aussi ( pas dans le rouge vous z'inquitez pas), et j'ai ouvert le capot et constaté qu'il y avait une douche qui coulais en dessous du boitier a air ( pas de photo dsl)

donc cette aprem je m'y suis mis, demontage du boitier a air avec toutes les grosses gaines qui vont bien
[ img ]

et la une petite vue rapprochée du probleme

[ img ]
sur cette photo on voit un moreceau de durite ( a peu pres au centre de la photo) et juste en dessous une sonde toute bleu, c'est donc cette durite qui merde

demontage de la durite, et la on comprend mieu le probleme :

[ img ]

donc illico je prend le [size=xx-small]kangoo [/size] et je me met en route pour trouver de la durite au mètre, deception les centre genre norauto ou feux vert n'ont rien, le distributeur est fermé le samedi, et je m’arrête chez un carrossier pour savoir ou je peux en trouver un et la il me dépanne sur une carcasse a lui. cout de l'operation, 24€ ( 0€ pour la durite, 4€ pour des colliers de serrage, et le reste pour le mac donald's.....)

donc on change tout

[ img ]

et après on remonte tout et on vas faire un tour et c'est tout nickel ^^



AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: fuite de Ldr sur un F2N

Messagepar AStech » 23 nov. 2014, 18:24

Tu t'en tires bien. De la durite, ça se retrouve facilement (AD les jours ouvrables). En revanche si c'était ton T en plastique qui avait souffert, c'est un peu plus compliqué à trouver. :bah:


Retourner vers « Mécanique générale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités