fuite frein avant gauche

Ce forum concerne tout ce qui concenre la mécanique générale et n'a pas attrait à un moteur en particulier

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: fuite frein avant gauche

Messagepar lefreeman » 11 janv. 2011, 09:10

Est ce que le siège de la vis et la vis ont pu s'oxyder?
C'est en acier tout ca? (vu la rouille j'me fait pas d'illusions)

On m'a dit: uniquement un cotton tige et de l'alcool pour nettoyer, mais ca n'enlèvera pas la rouille ca?
Quoi qu'il en soit vu la force pour fermer la vis, ca m'étonne que ca bloque, ou alors c'est vraiment un gros truc...



R11 BROADWAY
Messages : 5084
Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
Localisation : Perpignan

Re: fuite frein avant gauche

Messagepar R11 BROADWAY » 11 janv. 2011, 12:55

Ben j'en ai déjà vu soudé par la rouille ;)

Perso pour nettoyer c'est mazout

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: fuite frein avant gauche

Messagepar lefreeman » 11 janv. 2011, 13:27

Est ce qu'il y a une technique pour empécher le liquide de frein de couler lorsque je nettoie la vis?

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: fuite frein avant gauche

Messagepar Fab11Turbo » 11 janv. 2011, 13:46

Trouves un bouchon, ou sinon pinces le flexible avec une pince étau. :chaispo:

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: fuite frein avant gauche

Messagepar lefreeman » 11 janv. 2011, 14:58

Je cherchais a ne pas devoir faire 50km pour acheter du ldf, mais bon, ca sera mieux d'en acheter une bouteille que de le réccupérer et de le filtrer, j'vais pas prendre le risque.
A suivre, tant que la laguna n'est pas réparée je ne me lance pas.

V

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: fuite frein avant gauche

Messagepar lefreeman » 23 janv. 2011, 16:09

Bonjour,

j'ai enfin eu le temps de regarder sérieusement ce souci de freins.
Il me semble que la pédale est légèrement descendue.

Première constatation: pas plus de ldf dans le capuchon de la vis de purge que la dernière fois: ca ne vient pas de la.

Ma femme a freiné pendant que je regardais: pas de fuite apparente au flexible, au maitre cylindre ou au piston, mais avec les plaquettes et l'étrier, pas évident d'en être sur...

On a purgé à l'avant gauche, étrangement y'a eu beaucoup de liquide sans bulle puis 2/3 bulles un peu rapprochées et puis plus rien.

[ img ]

Les photos qui font mal au coeur, pour info y'a 3 mois il n'y avait presque aucune trace de rouille, avec une voiture bichonée en rp. Ici, bah y'a du sel, c'est chouette pour garder des olives, mais pas une R11 :cry:
[ img ]
[ img ]

J'ai vu une trace de liquide a l'arrière du berceau sous le cerveau frein, ainsi qu'un peu plus haut au niveau de la soudure avec le cache amortisseur (ok c'est pas le terme exact).
[ img ]
[ img ]

Etrage, le maitre cylindre pisserait-il dans le cerveau frein?
J'ai donc écarté le maitre cylindre, et beh c'est pas probant, c'est pas totalement propre et sans liquide mais y'en a pas énormément.
[ img ]

Dernier essai: freinage normal: impec, la pédale s'enfonce d'1 ou 2cm, j'entend un petit "clic" et ca freine normalement.
Puis sur neige, bloquage a 30km/h en ligne droite
-légère dérive a droite
-légère dérive a gauche
-presque tout droit

Ca m'a l'air équilibré.
Aller, dernier essai, roues braquées, woo ca chasse de l'arrière :areuh:

Je suis perplexe quand même, on dirait que l'air va au point le plus haut de la canalisation de frein avant gauche.
Ca doit être une microfuite, du coup je ne sais pas trop quoi faire (rien?)

V

R11 BROADWAY
Messages : 5084
Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
Localisation : Perpignan

Re: fuite frein avant gauche

Messagepar R11 BROADWAY » 24 janv. 2011, 00:35

lefreeman a écrit :Etrage, le maitre cylindre pisserait-il dans le cerveau frein?
J'ai donc écarté le maitre cylindre, et beh c'est pas probant, c'est pas totalement propre et sans liquide mais y'en a pas énormément.
[ http://img89.imageshack.us/img89/6842/dsc022431006463.jpg ]


s'il commence a fuir par la tu vas bientôt te retrouvé sans frein :ouioui:

claude 88
Messages : 768
Enregistré le : 27 mars 2010, 20:43
Localisation : 88(vosges)

Re: fuite frein avant gauche

Messagepar claude 88 » 24 janv. 2011, 05:42

R11 BROADWAY a écrit :s'il commence a fuir par la tu vas bientôt te retrouvé sans frein


sur la mienne, avec Franck,on a changé le mc et sa refrène nickel,la pédale ne s'enfonce plus :bah:

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: fuite frein avant gauche

Messagepar lefreeman » 24 janv. 2011, 09:25

claude 88 a écrit :
R11 BROADWAY a écrit :s'il commence a fuir par la tu vas bientôt te retrouvé sans frein


sur la mienne, avec Franck,on a changé le mc et sa refrène nickel,la pédale ne s'enfonce plus :bah:


C'est la question en fait: pédale relevée, de combien faut il l'enfoncer pour que ca commence à freiner?
Après la purge c'est au bout d'1 à 2cm, avec le montage bendix, dans mon souvenir ca a toujours freiné comme ca :bah:

hs:A bricoler dans la grange par -5°, j'ai réussi a prendre froid :/
Bon avant de me lancer la dedans, j'attend des pièces pour la laguna, quand elle remarchera je risquerais le coup.


Ce maitre cylindre on le trouve sur quel autre modèle?
Et les étriers?

V

edit: dans un sens s'il a bien 25 ans, il a fait son temps...

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: fuite frein avant gauche

Messagepar jlez » 25 janv. 2011, 14:55

Si le mc fuit dans le mastervac, c'est qu'il est en train de mourir :bah:

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: fuite frein avant gauche

Messagepar lefreeman » 21 févr. 2011, 20:29

B'soir,

le coup des photos, outre le fait que j'ai attrapé une angine carrabinée, j'ai resséré "fermement" après avoir purgé, 600km (presque un mois !) plus tard, ca n'a pas bougé - au passage j'ai purgé comme une brute, à savoir que j'ai ouvert en grand et d'un coup plein de liquide est sorti, ptet que ca a emmené le truc qui bloquait la vis :bien:

Encore un truc de moins, c'est merveilleux !!!

Résolu ce soir: le craaac de l'embrayage, cette fois j'ai mis du 3 en 1 silicone et pas juste du 3 en 1 qui finit par s'évaporer :biggrin:
Manquerait pu que je change l'AB cassé et y'aura plus rien a faire sur cette ronze :roi: (nuit blanche, laguna qui pète, tout qui flambe au taf, nan, croyez moi, une ronze ou tout va bien c'est super :bien: )

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: fuite frein avant gauche

Messagepar lefreeman » 26 mars 2011, 15:36

B'jour,

ce matin on prend la R11 pour une balade en ancienne, premier freinage: damned, ca s'enfonce vachement !!!

--> en fait c'était pas réparé...

Je pense acheter ce kit:

http://www.oscaro.com/kit-de-reparation-etrier-de-frein-renault-r11-5-portes-405-7924-705-gt

Et un flexible, ils ne sont pas craqués mais tant que j'y suis...

Est ce que quelqu'un a déja fait la réfexion d'un étrier?
Pour virer le piston, il faut que je m'aide en freinant étrier démonté ou alors j'arriverais à l'enlever dans problème?
Est ce qu'il faut que je mette du dégrip oil une semaine avant?'

Est ce que je peux démonter l'étrier completement pour voir si le piston est réccupérable, ou est ce que c'est mauvais de laisse la canalisation vide?

Enfin, est il possible de directement trouver un étrier d'un modèle plus récent (ex: mégane 1?) qui serait compatible mais avec des joints encore bons?


Merci.

V

edit: ca m'a l'air différent sur les gtx/turbo? Est ce que je peux mettre deux étriers de gtx ou est ce que les fixations sont différentes?

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: fuite frein avant gauche

Messagepar Fab11Turbo » 26 mars 2011, 16:31

Salut,
pour chasser le piston, ça se fait à l'air comprimé.

Je pense que t'as pas besoin de mettre de dégrippant.

Si la canalisation est vide quelques jours, ça ne va pas être très problématique. Il faudra juste purger.

Possible qu'un étrier de Mégane passe.

Les turbos ont des freins à disques ventilés, ça doit être différent, oui. Mais ceux de GTX, sauf si c'est un montage Bendix, ben c'est pareil. :bah:

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: fuite frein avant gauche

Messagepar lefreeman » 26 mars 2011, 17:05

Ok merci.

[ img ]

Y'a une technique pour démonter le flexible, autre que remonter l'étrier, et taper sur la clef de 14 avec une masse? En attendant j'ai mis du dégrip oil, ca ne peux pas faire de mal - pour les vis de l'étrier j'ai utilisé un démonte pneu, ca ne risquait pas de partir tout seul :cyp:

En tout cas je ne sais pas ou il fuit cet étrier mais perso je ne vois vraiment rien :bah: - j'attend des réponses pour des annonces d'étriers moins chers que le kit de réparation avant de le démonter.

V

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: fuite frein avant gauche

Messagepar Fab11Turbo » 26 mars 2011, 17:09

Il faut commencer par démonter le flexible côté canalisation rigide. ;)


Retourner vers « Mécanique générale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités