Je me lance dans la mécanique !

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ACIDBURN67
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Messagepar ACIDBURN67 » 20 sept. 2006, 22:28

Normalement je suis electronicien.Mais faute de moyens je fait aussi du carelage de la pomberie, je soude et tout...Quand tu as pas le choix...




jlez
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Messagepar jlez » 22 sept. 2006, 20:21



Pour tes soucis de claquements dans la colone de direction, j'ai eu l'expérience d'un cardan de direction sur ma fiesta (mais tu sens bien le jeu en plus des gros claquements) mais également (et ça se rapproche peut être plus de ton cas) d'une trop vieille graisse dans les pivots des bielettes de direction et des rotules de direction sur la gts de mon père (il sentait des claquements dans le volant, même en ligne droite, de plus en plus forts ...)

Depuis que je lui ai viré toute la vieille graisse et remis de la neuve partout (en en profitant pour lui changer les amortos aussi, c'est vrai ), plus aucun soucis et une direction redevenue douce, précise et sans bruits suspects

Si ça peut t'aider


ACIDBURN67
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Messagepar ACIDBURN67 » 27 sept. 2006, 11:17

Alors quoi de 9 sur ta 11?


ann_moss
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Messagepar ann_moss » 29 sept. 2006, 20:34

Citation :

jlez  a dit :



Pour tes soucis de claquements dans la colone de direction, j'ai eu l'expérience d'un cardan de direction sur ma fiesta (mais tu sens bien le jeu en plus des gros claquements) mais également (et ça se rapproche peut être plus de ton cas) d'une trop vieille graisse dans les pivots des bielettes de direction et des rotules de direction sur la gts de mon père (il sentait des claquements dans le volant, même en ligne droite, de plus en plus forts ...)

Depuis que je lui ai viré toute la vieille graisse et remis de la neuve partout (en en profitant pour lui changer les amortos aussi, c'est vrai ), plus aucun soucis et une direction redevenue douce, précise et sans bruits suspects

Si ça peut t'aider




Oh que oui tu m'aide beaucoup . Donc je sait quoi faire pour remedier au problème. Comme en ce moment c'est la courses je n'aurais pas le temps de faire ça, surtout que ça doit être fastidieux pour le novice que je suis, mais je garde tes conseils sous le coude (par contre mes amortos sont bons donc pas a changer ).

Pour les nouvelles de ma onze j'ai envoyé un chèque a 11turbo pour un aei re209


ann_moss
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Messagepar ann_moss » 06 oct. 2006, 18:06

  J'ai reçu mon aei 209 , sans la sonde anti-clickti (je la rajouterais peut être par la suite ).

Je le monte demain normalement. Si il y a des conseils ou des astuces a me donner pour ne pas que je fasse de boulettes lors du changement je suis tout ouà¯e


ann_moss
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Messagepar ann_moss » 06 oct. 2006, 19:28

Ok . En effet c'est plus simple que ce que je pensait, je ferait quelques photos pour immortaliser le moment !!

(Je debrancherais la batterie pour pas me "gzitter" la couènne)


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Messagepar Moriarty » 06 oct. 2006, 19:45

T'as pas besoin de débrancher la batterie.  Le + qui arrive à  l'AEI est un +APC.


ACIDBURN67
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Messagepar ACIDBURN67 » 07 oct. 2006, 10:59

C'est mieux de débrancher la batterie.Le condensateur de l'AEI se déchargera comme ça.


ann_moss
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Messagepar ann_moss » 07 oct. 2006, 11:59

Trop tard je ne l'ai pas debranché avant de le remplacer !!

http://img99.imageshack.us/img99/3374/1hw1.png

La suite s'taprèm...

--Message edité par ann_moss le 2006-10-07 12:08:13--


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Messagepar thomas17 » 07 oct. 2006, 13:18

Donc l'ancien(re208) est sans detecteur de cliquetis et le nouveaux(re209) avec si je ne me trompe pas.


johnzender
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Messagepar johnzender » 07 oct. 2006, 13:23

c'est ça Thomas!


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Messagepar thomas17 » 07 oct. 2006, 13:30

ok  donc il faut rajouté un détecteur sur la culasse ,à  moins qu'il soit déjà  prévu.
Les phase 2 n'était pas toute équipé de détecteur de cliquetis .


ann_moss
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Messagepar ann_moss » 07 oct. 2006, 13:34

??? c'est grand mistère pour moi ce detecteur.

Je peux rouler avec le 209 sans l'avoir au moins ?


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Messagepar thomas17 » 07 oct. 2006, 13:43

oui comme avec le 208 ,sauf que la correction d'avance selon le cliquetis ne marche pas si il ya pas le capteur, mais tu peux en rajouté un facilement.

Le capteur se visse sur le devant de la culasse et se branche sur la 3ème borne de l'aei.  


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Messagepar ann_moss » 07 oct. 2006, 13:47

Dacc  a l'occasion j'en chercherais un ! je vais attendre de savoir s'il marche bien. D'ailleurs là  je me sauve, je vais faire sifflé le turbo



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