Je me lance dans la mécanique !

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ann_moss
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Messagepar ann_moss » 10 juin 2006, 19:46

Voila les photos



http://img126.imagevenue.com/loc54/th_61507_P1010010.JPG http://img12.imagevenue.com/loc5/th_61515_P1010011.JPG http://img24.imagevenue.com/loc48/th_61521_P1010012.JPG




ann_moss
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Messagepar ann_moss » 10 juin 2006, 19:51

http://img34.imagevenue.com/loc27/th_61602_P1010014.JPG http://img159.imagevenue.com/loc295/th_61607_P1010019.JPG

Pour résumer

LES DURITES (toutes celles que j'ai devisées) ETAIENT SUINTANTE D'HUILE :
L'échangeur, le turbo, le filtre a air, les durites allant et partant du zinzin similaire, et situé, juste au dessus du régulateur de pression d'essence.....en gros tous ou quasi enduit d'huile



C la cata    


zef
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Messagepar zef » 10 juin 2006, 21:13

C'est normal qu'il y en ait un peu quand même, celà  vient du retour de vapeur d'huile en entrée du turbo.
Dans le filtre à  air par contre, pas normal...


ferruccio
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Messagepar ferruccio » 10 juin 2006, 21:16

Citation :

zef  a dit :

C'est normal qu'il y en ait un peu quand même, celà  vient du retour de vapeur d'huile en entrée du turbo.
Dans le filtre à  air par contre, pas normal...




Sur ma 9 (1.7L F2N) j'ai toujours un peu d'huile qui remonte dans le filtre à  air, on ma dis qu'en petite quantité c'est normale, par contre je sais pas si c'est pareil pour la turbo.


ann_moss
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Messagepar ann_moss » 10 juin 2006, 21:44

Bon vous me rassurez, ça me semblait étrange d'en voir autant, car la première fois je n'en avais pas vu une telle quantité.
edit modo : orthographe....

--Message edité par johnzender le 2006-06-11 00:13:31--


ann_moss
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Messagepar ann_moss » 13 juin 2006, 11:06

Bon alors les nouvelles du moulin

J'ai demandé a mon grand père (ancien mécano) de jeter un oeil au moteur et au carburateur. Première constatation la vis de richesse faisait que le mélange était trop riche et que les durite huileuse était chose « normal » pour une voiture de ce kilométrage.
Donc 2 coup de tournevis et, jusqu'a maintenant, la voiture n'as plus refait ses caprices

De plus, ce WE j'ai parler de mon "soucis" de surchauffe et on m'a conseiller de mettre le chauffage pour créer une sorte de courant d'air dans le moteur. (le chauffage en été c'est cool !!!)

Résultat dimanche il faisait 38°C et j'ai parcourus plus de 100 Kilomètres sans problèmes.  


ferruccio
Membre du Club

Messagepar ferruccio » 13 juin 2006, 13:46

Citation :

ann_moss  a dit :

Bon alors les nouvelles du moulin  

De plus, ce WE j'ai parler de mon "soucis" de surchauffe et on m'a conseiller de mettre le chauffage pour créer une sorte de courant d'air dans le moteur. (le chauffage en été c'est cool !!!)

Résultat dimanche il faisait 38°C et j'ai parcourus plus de 100 Kilomètres sans problèmes.  




Le chauffage en été je l'ai déjà  fait dans mon ancienne AX et c'est vraiment galere.  :/


ertiohn
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Messagepar ertiohn » 13 juil. 2006, 14:13

Citation :

ann_moss  a dit :

Des news :

Pour ce qui est du moteur, alors que ces derniers temps tout allait bien, et bien là , tout va pu bien du tout... au point que j'en ai peur de sortir avec tellement elle ratatouille de plus en plus.

Donc je vais certainement la faire analyser par un docteur expert en carburateur.




Citation :

ann_moss  a dit :

J'ai problème d'allumage    
C'est pour ça que mon moteur broute  




Citation :

ertiohn  a dit :

Je suis passée voir pour tes pièces chez renault :

AEI re 208 : 507.79 TTC référence 60 01 021 217

Mais avant de changer ton AEI, il faudrait deja que tu controles ton capteur PMH :  
- modèle à  3 fils : référence 77 00 739 789
- Celui à  2 fils : référence 77 00 739 792

A 51,62 TTC chaque

Voila !    




Citation :

ann_moss  a dit :

Outch !!! Là , il va y avoir un problème d'allégement excessif du porte monnaies...nécessitant une grosse réflexion sur l'immédiateté des frais a engager sur la 11...




Citation :

jlez  a dit :

Dans la plupart des cas, les problèmes d'aei viennent de la membrane


Sur ma turbale, j'avais changé l'aei à  cause d'elle, j'avais du cliquetis ...

Tu peux la tester avec une grosse seringue que tu branches dessus.
Tu aspires de l'air, tu restes quelques instant dans cette position (attention que tes branchements soient nickel), et la seringue doit revenir dans sa position initiale, sinon la membrane est poreuse.

Sur le forum gt-turbo, quelqu'un refait les membranes sinon




Citation :

ann_moss  a dit :


Je doit pas avoir le matos nécessaire. Quand bien même, si la seringue ne revenait pas se serait pour quel raison ? et dans ce cas l'AEI serait foutu ou pas ?

Merci d'éclairer ma sombre lanterne  




Citation :

ACIDBURN67  a dit :


Déja pour le démonter  
Mais la capsule possede un vis de réglage.
Essaye de demander a un mécano si ton probleme ne vient pas de ça.




Citation :

ann_moss  a dit :


J'ai discuté avec Ertiohn pour voir si son copain peut y regarder de plus près    




ann_moss
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Messagepar ann_moss » 13 juil. 2006, 22:01

Un petit smile/pup.gif pour remonter mon topic  


ACIDBURN67
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Messagepar ACIDBURN67 » 18 juil. 2006, 12:05

Alors ce probleme d'AEI?C'est réglé?


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Messagepar ann_moss » 25 juil. 2006, 22:19

Toujours pas malheureusement . C'est fait bientôt 3 semaines que je ne l'ai pas sortie du garage c'est aussi pour ça que je ne suis plus trop présent sur le forum .

Dès qu'elle re-rouleras correctement je donnerais plus de détails.


Son petit caractère me manque beaucoup    


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Messagepar ann_moss » 15 août 2006, 12:46



J'ai quelques questions a propos des AEI.

- Un AEI 208 de gt turbo ph 1 est il compatible avec ma 11 ? et pareil avec un 209 ?
- Y a t'il une difference (et quelle est t'elle) entre un AEI 208 et un AEI 209 ?

Les 209 etaient placés ailleur que dans le moteur dans les GTT ? (l'aspect est different entre les 2 modèles, non ?)

--Message edité par ann_moss le 2006-08-15 12:47:15--


johnzender
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Messagepar johnzender » 15 août 2006, 13:12

La difference entre le 208 et le 209, est que le 209 fonctionne avec le capteur de cliquetis. Ils sont tous les deux compatibles avec les 11 ( d'ailleurs d'origine tu dois avoir un 208 sur ta ph2 ).


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Messagepar thomas17 » 15 août 2006, 13:14


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Messagepar johnzender » 15 août 2006, 13:18

Merci Thomas c'es plus simple!    

--Message edité par johnzender le 2006-08-15 13:18:28--



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