Lèves Vitres Durs

Ce forum concerne tout ce qui concenre la mécanique générale et n'a pas attrait à un moteur en particulier

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

Pascal
Membre du Club

Lèves Vitres Durs

Messagepar Pascal » 16 févr. 2009, 13:04

Bonjour à toutes et tous,

Sur ma belle, on remonte les vitres à la main!!
Cette opération est un poil difficile, ça force un peu.
Est il possible de "lubrifier" le mécanisme pour rendre les descentes et remontées plus aisées ?
Si oui, avec quoi, et surtout, vu mon niveau en mécanique (-12 en dessous de zéro), comment ?
Faut il démonter les garnitures, ou bien y a t il un truc fastoche pour les boulets dans mon genre ?
Y a pas franchement urgence puisque vue la météo, c'est encore pas aujourd'hui (ni demain d'ailleurs), que je vais rouler avec les vitres ouvertes...
Merci de votre aide



R11 BROADWAY
Messages : 5084
Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
Localisation : Perpignan

Re: Lèves Vitres Durs

Messagepar R11 BROADWAY » 16 févr. 2009, 13:08

Je parie que c'est à l'avant,si c'est ça ils vont pas tarder à lâcher :wink:

Pascal
Membre du Club

Re: Lèves Vitres Durs

Messagepar Pascal » 16 févr. 2009, 13:15

Je me méfie avec toi, le dernier coup que j'ai posé une question, avec ta réponse, tu as faillis me faire arrêter le coeur !!
Sinon, sérieux, il n'y a rien à faire ?
Genre des produits lubrifiants en bombe ?
J'utilise pour la chaîne de ma moto, un produit lubrifiant qui dépose une fine couche de téflon, et elle reste comme neuve très très longtemps. Je pourrai pas utiliser ce produit ?

R11 BROADWAY
Messages : 5084
Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
Localisation : Perpignan

Re: Lèves Vitres Durs

Messagepar R11 BROADWAY » 16 févr. 2009, 13:20

Là par contre je blague pas,j'ai essayé plusieurs fois de réparer le mien coté conducteur.J'y suis pas arrivé,il a fallu que je l'achète en neuf et c'est pas donné :wink:

franck
Membre du Club
Messages : 2164
Enregistré le : 08 déc. 2008, 21:04
Localisation : saint-nabord

Re: Lèves Vitres Durs

Messagepar franck » 16 févr. 2009, 18:46

salut pascal, pour tes vitres j'ai une solution personnelle: si tu as un bebé ,tu vas comprendre pourquoi :areuh: pour que la vitre glisse bien dans les joints, tu met du talc que l'on applique en géneral sur leur fesses !!! tu poudre les joints avec,le talc!
pas le bebé :nonon: et pour les glissieres ta bombe fera tres bien l'affaire!
ça marche pour toutes les voitures,tu vire le surplus de poudre avec un chiffon,et c'est fini!

Pascal
Membre du Club

Re: Lèves Vitres Durs

Messagepar Pascal » 16 févr. 2009, 19:04

Merci, je fais un bébé, et dès qu'il est né je te dis si ça marche !
Donc, talc sur les joints et lubrification du mécanisme.
C'est pas trop galère à démonter la garniture de porte ?
Que ne faut il surtout pas faire, parce que dans le genre catastrophe, je suis assez doué :roi:

franck
Membre du Club
Messages : 2164
Enregistré le : 08 déc. 2008, 21:04
Localisation : saint-nabord

Re: Lèves Vitres Durs

Messagepar franck » 16 févr. 2009, 20:06

une pitite photo a retourner :dfuck:juste pour la poignée inter,pour le leve vitre il faut repousser la grosse rondelle en plastique vers le panneau,et tirer le clips de maintien de la poignée,ça c'est pas evident! pour le reste c'est du gateaux, bonne chance!
Fichiers joints
img009.jpg
(59.68 Kio) Téléchargé 690 fois

Pascal
Membre du Club

Re: Lèves Vitres Durs

Messagepar Pascal » 04 déc. 2021, 22:13

Merci du coup de main. :merci:
Je m'y attaque ce week-end. Imposible avant, car quand j'arrive chez moi, il fait nuit, et déjà que je suis pas doué en plein jour..... :tourne:
Dès que j'ai terminé, je fais un post, comment replacer une garniture de porte cassée.... :mrgreen:


Sujet remonté par Anonymous le 04 déc. 2021, 22:13.


Retourner vers « Mécanique générale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités