Ma R11 GTL ne démarre plus alors que tout semble OK :(

Ce forum concerne tout ce qui concenre la mécanique générale et n'a pas attrait à un moteur en particulier

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: Ma R11 GTL ne démarre plus alors que tout semble OK :(

Messagepar AStech » 04 sept. 2017, 21:04

Si ta voiture ne redémarre pas, sur un kilomètre, la barre de remorquage fera l'affaire pour t'éviter les frais d'un dépanneur.



Marie
Messages : 44
Enregistré le : 17 mars 2016, 17:06
Localisation : Hautes-Alpes (05)

Re: Ma R11 GTL ne démarre plus alors que tout semble OK :(

Messagepar Marie » 25 sept. 2017, 12:02

Coucou, des news de ma R11 !

Je ne l'ai finalement pas remorquée moi-même...

Le garagiste est donc enfin passé (ce matin), après multiples vérifications, il s'avère que le soucis provient de l'arrivée d'essence.
Il a démonté le filtre à air pour accéder au clapet du starter, il y a mis un peu d'essence, du coup la voiture à quasi démarrée (il a foutu un peu d'essence à coté dans cache du filtre, du coup une putain de flamme est sortie et j'ai flippé j'vous dis pas :bmdr: mais tout va bien !! )
Ensuite il a regardé la pompe à essence et constaté qu'au démarrage rien ne sort de celle-ci...

Il passe en début d'aprèm remorquer ma titine (20€ de frais) pour pouvoir la bricoler dans de meilleures conditions, et en profiter pour faire une révision/vidange et vérifier la petite fuite d'huile, avant le CT qui arrive dans 20 jours, ça ne sera pas de trop.

J'espère qu'il ne va pas la garder trop longtemps et pas non plus découvrir trop de soucis.

Je vous tient au courant.
Encore merci pour vos messages :bien:

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: Ma R11 GTL ne démarre plus alors que tout semble OK :(

Messagepar AStech » 27 sept. 2017, 01:38

20 € le remorquage, c'est un prix d'ami :)

Marie
Messages : 44
Enregistré le : 17 mars 2016, 17:06
Localisation : Hautes-Alpes (05)

Re: Ma R11 GTL ne démarre plus alors que tout semble OK :(

Messagepar Marie » 05 oct. 2017, 19:28

Salut à tous !
Ma R11 est sortie du garage seulement hier (j'ai préféré qu'il la garde) !

Total de la facture 182€ : remorquage, révision, vidange, recherche de panne, dépose de pompe à essence (la cause de ma panne), changement filtre à huile.
Je trouve le tarif raisonnable, ma voiture démarre nickel :lover:

Du coup j'en ai profité pour faire le CT qui arrivait bientôt !!
Tout est nickel sauf une contre-visite pour la ceinture arrière droite qui est craquée. J'ai donc 2 mois pour en trouver une (que le garagiste installera lui-même). Sinon ma voiture sera considérée épave :grrr: :grrr: :grrr: :zinzin: :zinzin: :chaispo: :sad: :sad: ce qui me rend frustrée, triste et énervée car jamais 2 personnes ne montent à l'arrière justement car cette ceinture est craquée.
Comme elle était passée au précédent contrôle avant que j'achète la voiture, je ne m'en suis jamais préoccupé :chaispo:

Pouvez vous m'aiguillée, m'aider à en trouver une (peu importe la couleur), sachant que je vais déjà faire le tour des casses auto alentours. :)
Puis-je aussi poser éventuellement une annonce ici dans un autre post' réservé aux annonces ??

Merci à vous tous !!

Moriarty
Président du Club
Messages : 11610
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: Ma R11 GTL ne démarre plus alors que tout semble OK :(

Messagepar Moriarty » 05 oct. 2017, 22:00

Salut,
Tout d'abord, garde ton garagiste car il n'est vraiment pas cher ! T'as dû lui faire de l'effet :mdr:

Pour ta ceinture, elle est à enrouleur ? C'est quel bout qui est hs? Celui qui est fixé sous la banquette ?
Et oui, tu peux mettre une annonce dans la section appropriée ;)

Marie
Messages : 44
Enregistré le : 17 mars 2016, 17:06
Localisation : Hautes-Alpes (05)

Re: Ma R11 GTL ne démarre plus alors que tout semble OK :(

Messagepar Marie » 05 oct. 2017, 22:23

Moriarty a écrit :Salut,
Tout d'abord, garde ton garagiste car il n'est vraiment pas cher ! T'as dû lui faire de l'effet :mdr:

Pour ta ceinture, elle est à enrouleur ? C'est quel bout qui est hs? Celui qui est fixé sous la banquette ?
Et oui, tu peux mettre une annonce dans la section appropriée ;)



Hihi ! De l'effet je ne sais pas :gnihi: , mais il est vraiment honnête niveau prix et sérieux je trouve.
Les ceintures arrière sont des 3 points sans enrouleurs, beiges.
Je suis tombée sur cette annonce :
http://www.ceintures-de-securite.com/7- ... -30cm.html
Le prix semble être pour les deux (gauche/droite), c'est raisonnable ? (du coup je pourrais changer les deux, tant qu'a faire)

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: Ma R11 GTL ne démarre plus alors que tout semble OK :(

Messagepar AStech » 05 oct. 2017, 23:52

Avec les 13 € d'expédition, cela fera 122 €. Ça commence à faire. Tuyau à n'utiliser que si tu ne trouves pas une autre solution.

Marie
Messages : 44
Enregistré le : 17 mars 2016, 17:06
Localisation : Hautes-Alpes (05)

Re: Ma R11 GTL ne démarre plus alors que tout semble OK :(

Messagepar Marie » 23 oct. 2017, 15:30

Coucou ,
Donc, pour ma contre visite, n'ayant finalement pas trouvé de ceinture arrière droite que se soit dans les casses-auto, ou autre. J'ai finalement opté pour l'achat d'un kit complet (droite et gauche) sur ce site : http://www.ceintures-de-securite.com/7- ... -30cm.html
Pour un total avec frais de port de 122€ ..... Bon ça fait un peu mal sur le coup, mais c'est quand même important. Puis au moins je pars sur du neuf et noir de chaque coté (beige à l'avant, mais on s'en fout :bleble: )!

J'avais peur que le site ne soit pas très sérieux, mais en fait, si :yes: Je les ai reçues, moins d'une semaine après la commande, donc n'hésitez pas à commander sur ce site si besoin.
Le garagiste me les a posées (j'ai quand même garder les anciennes dans un coin, d'autant que mis à part la sangle de la ceinture droite, tout le reste du kit d'origine est encore fonctionnel), la contre visite est faite. TOUT VA BIEN ! :bien: :bien:
Fichiers joints
2017-10-14_12.55.32.jpg
(3.34 Mio) Téléchargé 2376 fois
IMG_20171014_125001.jpg
(4.94 Mio) Téléchargé 2376 fois
IMG_20171014_125259.jpg
(4.98 Mio) Téléchargé 2374 fois

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: Ma R11 GTL ne démarre plus alors que tout semble OK :(

Messagepar AStech » 23 oct. 2017, 16:41

Voilà, pour environ 300 €, tu repars avec une auto "presque neuve", pour au moins deux ans :)

gloubik
Messages : 219
Enregistré le : 05 avr. 2017, 10:46
Localisation : Cotentin
Contact :

Re: Ma R11 GTL ne démarre plus alors que tout semble OK :(

Messagepar gloubik » 23 oct. 2017, 16:57

Et pourquoi pas la passer en véhicule de collection ? Le prochain CT serait forcément dans 2 ans mais le suivant 5 ans plus tard.

Marie
Messages : 44
Enregistré le : 17 mars 2016, 17:06
Localisation : Hautes-Alpes (05)

Re: Ma R11 GTL ne démarre plus alors que tout semble OK :(

Messagepar Marie » 23 oct. 2017, 19:46

AStech a écrit :Voilà, pour environ 300 €, tu repars avec une auto "presque neuve", pour au moins deux ans :)


Oui, c'est a peu prêt ça :oui: "presque neuve"... Je vais continuer d'en prendre soin :) . Je l'adore trop !! (même si parfois je me dis qu'un vrai passionné serait certainement content de l'avoir. L'idée de la vendre m'a déjà traversé l'esprit :zinzin: )

Marie
Messages : 44
Enregistré le : 17 mars 2016, 17:06
Localisation : Hautes-Alpes (05)

Re: Ma R11 GTL ne démarre plus alors que tout semble OK :(

Messagepar Marie » 23 oct. 2017, 19:50

gloubik a écrit :Et pourquoi pas la passer en véhicule de collection ? Le prochain CT serait forcément dans 2 ans mais le suivant 5 ans plus tard.


(Dis dont, sur ton avatar, on a la même titine ?? ;) )
La passer en véhicule de collection, j'y ai pensé, mais quels sont les avantages et inconvénients, réellement ? Car elle est mon véhicule principal, le Berlingot (pour ceux qui ont suivis l'histoire) est le véhicule principal de mon homme. Quoi qu'il en soit, il faut que je me penche sur le sujet, par curiosité :)

gloubik
Messages : 219
Enregistré le : 05 avr. 2017, 10:46
Localisation : Cotentin
Contact :

Re: Ma R11 GTL ne démarre plus alors que tout semble OK :(

Messagepar gloubik » 23 oct. 2017, 20:19

Marie a écrit :
gloubik a écrit :Et pourquoi pas la passer en véhicule de collection ? Le prochain CT serait forcément dans 2 ans mais le suivant 5 ans plus tard.


(Dis dont, sur ton avatar, on a la même titine ?? ;) )
La passer en véhicule de collection, j'y ai pensé, mais quels sont les avantages et inconvénients, réellement ? Car elle est mon véhicule principal, le Berlingot (pour ceux qui ont suivis l'histoire) est le véhicule principal de mon homme. Quoi qu'il en soit, il faut que je me penche sur le sujet, par curiosité :)


À quelque chose près. La mienne est de 83.

Le seul inconvénient est qu'on ne peux pas en faire un usage commercial. C'est-à-dire la louer ou l'utiliser pour faire des livraisons (pro).
Tu peux quand même l'utiliser pour transporter des personnes si tu es chauffeur de VTC.

Les avantages :
1 assurances souvent moins cher, même si comme moi tu t'en sers pour aller au boulot tous les jours.
2 Un CT tous les 5 ans avec, en particulier, un contrôle pollution adapté à l'ancienneté du véhicule.
3 La possibilité d'avoir des plaques d'immatriculation noires comme à l'époque de sa première immatriculation.

En fait, tu peux considérer qu'il y a un deuxième inconvénient si tu l'as depuis assez longtemps pour avoir encore les vieille plaques en 1111 AA 11, Le passage en VC t'oblige à avoir une nouvelle immatriculation.

Voilà, donc je n'y ai trouvé que du positif... mis à part l'immatriculation. Mais j'ai gardé les vieilles plaques au cas où. :wink:

Marie
Messages : 44
Enregistré le : 17 mars 2016, 17:06
Localisation : Hautes-Alpes (05)

Re: Ma R11 GTL ne démarre plus alors que tout semble OK :(

Messagepar Marie » 23 oct. 2017, 22:42

gloubik a écrit :
Marie a écrit :
gloubik a écrit :Et pourquoi pas la passer en véhicule de collection ? Le prochain CT serait forcément dans 2 ans mais le suivant 5 ans plus tard.


(Dis dont, sur ton avatar, on a la même titine ?? ;) )
La passer en véhicule de collection, j'y ai pensé, mais quels sont les avantages et inconvénients, réellement ? Car elle est mon véhicule principal, le Berlingot (pour ceux qui ont suivis l'histoire) est le véhicule principal de mon homme. Quoi qu'il en soit, il faut que je me penche sur le sujet, par curiosité :)


À quelque chose près. La mienne est de 83.

Le seul inconvénient est qu'on ne peux pas en faire un usage commercial. C'est-à-dire la louer ou l'utiliser pour faire des livraisons (pro).
Tu peux quand même l'utiliser pour transporter des personnes si tu es chauffeur de VTC.

Les avantages :
1 assurances souvent moins cher, même si comme moi tu t'en sers pour aller au boulot tous les jours.
2 Un CT tous les 5 ans avec, en particulier, un contrôle pollution adapté à l'ancienneté du véhicule.
3 La possibilité d'avoir des plaques d'immatriculation noires comme à l'époque de sa première immatriculation.

En fait, tu peux considérer qu'il y a un deuxième inconvénient si tu l'as depuis assez longtemps pour avoir encore les vieille plaques en 1111 AA 11, Le passage en VC t'oblige à avoir une nouvelle immatriculation.

Voilà, donc je n'y ai trouvé que du positif... mis à part l'immatriculation. Mais j'ai gardé les vieilles plaques au cas où. :wink:



Merci :wink: :wink: :wink: Je vais donc y réfléchir !!!!

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: Ma R11 GTL ne démarre plus alors que tout semble OK :(

Messagepar AStech » 24 oct. 2017, 01:32

gloubik a écrit :En fait, tu peux considérer qu'il y a un deuxième inconvénient si tu l'as depuis assez longtemps pour avoir encore les vieille plaques en 1111 AA 11, Le passage en VC t'oblige à avoir une nouvelle immatriculation.

En 2020, toutes les autos, collection ou pas, devront passer au SIV en vigueur depuis 2009.

http://www.lefigaro.fr/automobile/2017/ ... n-2020.php

Ce qui devrait signifier adieu les plaques noires. A moins que la FFVE parvienne à négocier la prolongation de la tolérance pour les plaques noires avec numéro SIV pour les autos de collection :?: On n'ose pas imaginer une Bugatti type 35 avec une plaque SIV… :o

Ça me fait d'avance suer, car je possède depuis novembre 1992 une auto noire avec plaques noires avec une jolie immatriculation, je redoute que 2020 ne signe la fin de ces plaques :bah:


Retourner vers « Mécanique générale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités