Ma R11 GTL ne démarre plus alors que tout semble OK :(

Ce forum concerne tout ce qui concenre la mécanique générale et n'a pas attrait à un moteur en particulier

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

gloubik
Messages : 219
Enregistré le : 05 avr. 2017, 10:46
Localisation : Cotentin
Contact :

Re: Ma R11 GTL ne démarre plus alors que tout semble OK :(

Messagepar gloubik » 24 oct. 2017, 09:51

AStech a écrit :
gloubik a écrit :En fait, tu peux considérer qu'il y a un deuxième inconvénient si tu l'as depuis assez longtemps pour avoir encore les vieille plaques en 1111 AA 11, Le passage en VC t'oblige à avoir une nouvelle immatriculation.

En 2020, toutes les autos, collection ou pas, devront passer au SIV en vigueur depuis 2009.

http://www.lefigaro.fr/automobile/2017/ ... n-2020.php

Ce qui devrait signifier adieu les plaques noires. A moins que la FFVE parvienne à négocier la prolongation de la tolérance pour les plaques noires avec numéro SIV pour les autos de collection :?: On n'ose pas imaginer une Bugatti type 35 avec une plaque SIV… :o

Ça me fait d'avance suer, car je possède depuis novembre 1992 une auto noire avec plaques noires avec une jolie immatriculation, je redoute que 2020 ne signe la fin de ces plaques :bah:


Effectivement, tous les véhicules auront une immatriculation SIV à partir de 2020. Par contre je serais surpris que la loi soit changée et que nous n'ayons plus passée cette date le droit d'avoir des plaques noires alors que c'est le cas actuellement.

http://www.ffve.org/Immatriculation_SIV
Forme et couleur des plaques :
Avant 2009 : A évolué au cours du temps, depuis la dernière réforme du système d’immatriculation (années 50)
Depuis 2009 :
- CGN : Normalisé, lettres et chiffres noirs sur fond blanc cassé, réfléchissant
- CGC : Couleurs d’origine admises : lettres et chiffres blanc/chromés sur fond noir



AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: Ma R11 GTL ne démarre plus alors que tout semble OK :(

Messagepar AStech » 24 oct. 2017, 18:32

Oui, gloubik, pour les cartes grises collection, c'est une tolérance, puisque le règlement précise : "Format et couleurs d'origne admis". Un jour ou l'autre, une tolérance est mise en cause. Et tous ceux qui s'étaient fatigués à draguer la secrétaire de la préfecture pour avoir un numéro en 404 ou 911 pourront dire adieu à leur numéro fétiche.

Autre sujet de préoccupation : la FFVE envisage de faire remonter la date de collection non plus à 30 ans mais à 40 ans. Il paraît que les pontes de la FFVE sont agacés de voir débarquer des Citroën GS ou des R18 sur les salons. Ce qui veut dire que nos autos qui venaient d'entrer dans le spectre de la collection pourraient en ressortir si la barre est remontée à 1977. Comme la barre glissera d'une année chaque année, nos autos finiront par revenir dans la zone collection. Ça va être curieux de voir des autos faire un aller-retour dans le domaine de la collection. :)


Retourner vers « Mécanique générale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités