ma renault 11 me lache?

Ce forum concerne tout ce qui concenre la mécanique générale et n'a pas attrait à un moteur en particulier

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

vivi
Membre du Club

ma renault 11 me lache?

Messagepar vivi » 06 juin 2009, 09:55

bonjour
j'ai une renault 11 de 1989 en super etat mais ce matin j'ais eue la trouille on dirai qu'il m'on forcé mon volant il fait un bruit bizare il craque et on dirai que ma direction aussi est bizare pouvez vous m'aidez avant d'allez chez le mècanno merci



coupesoude
Messages : 1915
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:20
Localisation : longwy

Re: ma renault 11 me lache?

Messagepar coupesoude » 07 juin 2009, 10:58

je pense que tu as un roulement ds la crémaillère de direction qui vient de péter!!!
j'ai déja vu sur d'autre marques, le cardan de la colonne de direction qui grippe. mais je pense plus sérieusement pour la crémaillère!!!!
il faut la changer, le kit de réparation n'existe plus!!!!
il y en a pour 1h de boulot, et ensuite un réglage train av à faire!!!! :ink:

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: ma renault 11 me lache?

Messagepar jlez » 08 juin 2009, 00:36

Le cardan de la colonne, ça m'est arrivé sur la fiesta et sur le trafic, sur la fiesta, 30e, sur le trafic, gloups, toute la colonne à changer :/
A voir quand même avant de tomber la crémaillère, par contre, quand c'est mort ça, ça claque et y'a un bon jeu dans le volant (on doit tourner un peu le volant avant que les roues tournent )

vivi
Membre du Club

Re: ma renault 11 me lache?

Messagepar vivi » 08 juin 2009, 04:45

merci merci pour les infos je notre :wink:
par contre aujourd'hui je l'ais conduite et presque rien plus de craquement
dois je tout de même allez voir un mecanno?
dois je rouler plus doucement ou prudament?
en tous cas bien pratique et sympa ce forum, pour les filles qui connaissent pas grand chose et qui se font souvent avoir chez les mecannos :calimero:

coupesoude
Messages : 1915
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:20
Localisation : longwy

Re: ma renault 11 me lache?

Messagepar coupesoude » 09 juin 2022, 06:22

fait nous une petite présentation de toi et aussi de ta voiture dans les rubriques adéquates!!!!

et renseigne toi pour le prix d'une crémaillière ds une casse, doit pas il y en avoir pour cher!!!!!
je suis quasiment certain que c'est ça, j'ai déja eu le soucis, avec les mm symptomes. :ink:
le fait que ton bruit et ton volant soient dur pas tout le temps vient du fait des billes des roulements qui veulent sortir de leur logement. N'ayant pas la place pour sortir ça coince!!!!! :ink:


Sujet remonté par Anonymous le 09 juin 2022, 06:22.


Retourner vers « Mécanique générale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités