Moteur diesel dans caisse essence

Ce forum concerne tout ce qui concenre la mécanique générale et n'a pas attrait à un moteur en particulier

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 03 mars 2007, 09:59


J'ai déjà  vu une R11 et R19 qui étaient à  la base des essence et dans lesquelles des moteurs diesel ont été montés.
Le mécano m'avait dit qu'il suffisait de rajouter ou modifier une bricole et c'était OK. Quelqu'un en saurait-il davantage  





rudy42
Membre du Club

Messagepar rudy42 » 03 mars 2007, 10:05

J'avais une supercinq baccara avec un moteur de megane turbo diesel.
Comme le f2n et le f8m sont de proches cousin on avait pas trop bataillé (y'a presque 4 ans déjas!!)
On avais pris la partie du faisceau qui allait du tableau de bord (une fiche rouge qui partait de derriere la commande de chauffage qui passait vers les essuis glace et qui allait sur le faisceau moteur)
Le faisceau était celui du f8q avec le boitier de préchauffe du f8m.
La boite était celle du f8m (boite courte)
pose d'une pompe a gasoil de renault 19, vidange du reservoir pour qu'il reçoive du gasoil.
apres les fiche du faisceau moteur sont les meme sur 98% des moteur!!
Tu peus monter un bloc dci dans une renault 11 si ça te chante


rudy42
Membre du Club

Messagepar rudy42 » 03 mars 2007, 10:05

A ne pas oublier; le starter ne sert plus a rien donc il peut partir!!


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 03 mars 2007, 10:10

Le branchement du faisceau moteur se fait sans soucis sur le faisceau de la caisse alors.  


rudy42
Membre du Club

Messagepar rudy42 » 03 mars 2007, 10:15

Bien sur si tu passe d'un cleon a un f8m le branchement est simplifié car c'est certain que c'est les meme fiche et pas besoin de bidouillage

Edit modo: bien entendu il est illegale de faire ce montage là  (la baccara en a fait les frais!!!)


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 03 mars 2007, 10:19

Citation :

rudy42  a dit :



Edit modo: bien entendu il est illegale de faire ce montage là  (la baccara en a fait les frais!!!)



Oui oui, je sais. T'as eu des gros soucis?


rudy42
Membre du Club

Messagepar rudy42 » 03 mars 2007, 10:23

Oui; la douane m'est tombé dessus...
Et la ça a pas pardonné...
J'ai du detruire le véhicule; j'ai meme pas pu me resservir de ma caisse de baccara!!!
On avait refrappé les numéro d'une CG de supercinq diesel de société... et ils s'en sont rendu compte!! car un f8m et un f8qt avec intercooler fiat croma ça se voit les differences; et une f8m avec des jantes en 15"...


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 03 mars 2007, 15:35

Comme l'a dit Rudy tout ceci est illégal et le forum ne serait aucunement tenu pour respnsable si une telle aventure vous tentait !  http://www.aceboard.net/kator/smiley33.abgif

--Message edité par potter le 2007-03-03 14:35:25--


rudy42
Membre du Club

Messagepar rudy42 » 03 mars 2007, 15:36

Citation :

Potter  a dit :

Comme l'a dit Rudy tout ceci est illégal et le forum ne serait aucunement tenu pour respnsable si une telle aventure vous tentait !  http://www.aceboard.net/kator/smiley33.abgif  



Tu pense que le forum pourrais etre tenu responsable d'un truc pareil?


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 03 mars 2007, 15:38

J'ai déjà  entendu parler d'un cas pareil l'administrateur était passé devant les tribunaux enfin c'était différent mais c'était à  cause du propos qu'un membre avait tenu et qui n'avait pas été modéré.

Et il n'avait pas été débouté mais condamné !



rudy42
Membre du Club

Messagepar rudy42 » 03 mars 2007, 15:40

Dans ce cas c'est pas grave c'est toi l'administrateur ptdr
Non mais il estvrai qu'il ne faut pas jouer aux apprentis sorciers car sur la route, il n'est pas questions que de vous, mais des autres aussi!!!


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 03 mars 2007, 16:32

Citation :

Potter  a dit :

J'ai déjà  entendu parler d'un cas pareil l'administrateur était passé devant les tribunaux enfin c'était différent mais c'était à  cause du propos qu'un membre avait tenu et qui n'avait pas été modéré.

Et il n'avait pas été débouté mais condamné !



Je crois que c'était pour avoir tenu des propos envers un garagiste soit disant malhonnète.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut sur sa voiture; même une légère augmentation de puissance du moteur est illégale; dans ce cas tu devrais quasiment fermer la section préparations ou du moins les sujets concernant des voitures à  usage autre que compétition et circuit.  

T'emballe pas trop vite  


rudy42
Membre du Club

Messagepar rudy42 » 03 mars 2007, 17:41

Meme ton sujet sur la clim est illegale d'après les lois!


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 03 mars 2007, 18:32

Je ne suis pas si sûr que ça ne touche pas à  la puissance du moteur.


C'est juste un "accessoire" qui est monté à  côté du moteur et relié à  celui-çi mais d'origine.

Donc bon tu as en partie raison......


rudy42
Membre du Club

Messagepar rudy42 » 03 mars 2007, 19:13

je ne sais pas trop... je ne saurais pas dire si oui ou non j'ai raison...



Retourner vers « Mécanique générale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités