Passer du super au sans plomb ?

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DUB-61
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Re: Passer du super au sans plomb ?

Messagepar DUB-61 » 01 déc. 2010, 22:00

Darkslide a écrit :
DUB-61 a écrit :
Darkslide a écrit :Va falloir migrer au USA labas ils ne roulent presque pas au mazout. Et les V6 sont de petit moteur citadins lol!

Ben j'ai tout fait pour, mais tu vois j'ai eu la réponse auj, je suis pas pris...trop décu.
Ah je ne savais pas désolé pour toi.
Non pas grand monde ne savait, une opportunité au Kansas, je l'ai sévère mais bon, l'un dans l'autre vous allez garder votre trésorier préféré :-)
on est pas un peu Hors Sujet là ?


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Darkslide
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Re: Passer du super au sans plomb ?

Messagepar Darkslide » 01 déc. 2010, 22:07

DUB-61 a écrit :Non pas grand monde ne savait, une opportunité au Kansas, je l'ai sévère mais bon, l'un dans l'autre vous allez garder votre trésorier préféré :-)
on est pas un peu Hors Sujet là ?

Oui on est en gris HS mais bon on peut parler aussi...

Ouais d'un coté c'est vrai qu'au moins tu reste parmi nous, j'espère pouvoir te voir à un rasso. Sinon si j'ai l'occas d'aller à Toulouse je te le dis, mes parents ont un appart labas.

Bref oui pour l'essence j'espère qu'on pourra continuer à rouler avec nos autos, mais vu la politique menée par les gouvernements en Europe, moi je dis profitions!
Ne les envoyez pas à la casse, restaurez les!!!

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DUB-61
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Re: Passer du super au sans plomb ?

Messagepar DUB-61 » 01 déc. 2010, 22:46

Ben les rassos, à part le Ventoux 2010 je fais le national et ceux du sud.
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zef
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Re: Passer du super au sans plomb ?

Messagepar zef » 02 déc. 2010, 01:05

D'autres infos inquiétantes là : http://fr.cars.yahoo.com/01122010/321/l ... -98-0.html
Fin prévue de distribution du sp98 : 2013 :o
C'est bientôt, va falloir profiter de nos caisses avant qu'on ne puisse plus rouler avec... :sad:
Font chier à vouloir nous pousser à la consommation (primes à la casse par ex).
:grrr:

Copie ci-dessous du texte parce que sur yahoo, les liens changent vite :

La disparition du Sans Plomb 98

L'information avait commencé à transparaître depuis plusieurs semaines dans les forums et autres fils de discussion sur internet. Elle tend à se confirmer : le Sans Plomb 98 est en train de disparaître des pompes à essence de l'Hexagone.

C'est d'ailleurs le train sérieux quotidien Le Parisien qui relaie l'information. Sans pouvoir citer de chiffres précis, l'enquête confirme pourtant la lente disparition du SP98 de nos pompes à essence. La question est maintenant de savoir pourquoi.

La " mort " du SP98 est programmée officiellement pour 2013. Mais jusqu'à cette date, les stations doivent toujours le proposer à la vente. S'il vient à disparaître peu à peu et plus tôt que prévu, c'est d'abord que le SP98 par le bon renouvellement du parc automobile français et l'introduction de moteurs de nouvelle génération qui n'oblige plus les automobilistes à utiliser du SP98. Pourquoi le ferait-il alors que ce dernier est plus cher que le SP95 ou l'E10 (deuxième raison) ?

Le SP98 ne représente plus, aujourd'hui, que 20% de la consommation des essences sans plomb. Soit moitié moins qu'en 2005 ! Le SP98 tiendra-t-il jusqu'en 2013 ? Cela paraît utopique.

F.G.

:cry:
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Re: Passer du super au sans plomb ?

Messagepar Alex. » 02 déc. 2010, 11:15

Nous exportons du SP et on va arrêter de le refourguer chez nous... et bé, économiquement, ça doit vraiment pas être rentable...

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Re: Passer du super au sans plomb ?

Messagepar Grizzly » 02 déc. 2010, 11:23

quand il ont supprimé l'ordinaire puis le carburant plombé, on a tous paniqué un peu pour rien mais la c'est la mouise nos perfos bordel ! :cry:
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Re: Passer du super au sans plomb ?

Messagepar dang66_21 » 02 déc. 2010, 11:41

La jeep Willys de mon père a goûté à l'ordinaire en 1980, puis au super plombé, puis au 98... Va falloir qu'elle essaie le 95.

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Re: Passer du super au sans plomb ?

Messagepar ridley » 02 déc. 2010, 21:55

en 2002 pour mon voyage de noce en Italie, y'avait déjà plus que du sp95 et du diesel, la 90 gt a super mal tourné avec des démarrages difficiles et des reprises poussives plus de l'auto allumage: ça craint la disparition du sp98

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Re: Passer du super au sans plomb ?

Messagepar Grizzly » 09 déc. 2010, 20:27

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Re: Passer du super au sans plomb ?

Messagepar ridley » 10 déc. 2010, 15:28

enfin c'est prévu pour 2013

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Re: Passer du super au sans plomb ?

Messagepar claude 88 » 10 déc. 2010, 16:11

ridley a écrit :enfin c'est prévu pour 2013


:o ont feras comment en2013 :chaispo:
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Re: Passer du super au sans plomb ?

Messagepar mercenaire » 10 déc. 2010, 16:21

claude 88 a écrit :
ridley a écrit :enfin c'est prévu pour 2013


:o ont feras comment en2013 :chaispo:


Tu rajouteras de l'éther dans ton réservoir :bleble: Bah comme pour le super et le sans plomb, on s'adaptera!!

Ici il arrive fréquemment que le sans plomb98 sois en rupture et j'ai souvent fait des pleins de 95 dans la g'tye et ça va bien quand même!!! bon j'ai pas encore test le E10 mais si il n'y a pas le choix!! Idem avec la TOMCAT...
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Re: Passer du super au sans plomb ?

Messagepar DUB-61 » 10 déc. 2010, 16:22

mercenaire a écrit :Ici il arrive fréquemment que le sans plomb98 sois en rupture et j'ai souvent fait des pleins de 95 dans la g'tye et ça va bien quand même!!!
ahhh ben voilà pourquoi elle marche pas autant qu'une r11 T, tout s'explique :bleble:
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Re: Passer du super au sans plomb ?

Messagepar mercenaire » 10 déc. 2010, 16:29

DUB-61 a écrit :
mercenaire a écrit :Ici il arrive fréquemment que le sans plomb98 sois en rupture et j'ai souvent fait des pleins de 95 dans la g'tye et ça va bien quand même!!!
ahhh ben voilà pourquoi elle marche pas autant qu'une r11 T, tout s'explique :bleble:


Je dois être fatigué, je ne m'attendais pas à ce genre de message :mdr: (mémo : quand j'aurais réussis mon concours d'entré dans la police, penser à mettre un sabot sur la 11 pfeba immatriculé illégalement en 61)

:fouet: :fouet: :fouet:

:bleble: :bleble: :bleble: :bleble:
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Re: Passer du super au sans plomb ?

Messagepar claude 88 » 10 déc. 2010, 16:31

mercenaire a écrit :Ici il arrive fréquemment que le sans plomb98 sois en rupture et j'ai souvent fait des pleins de 95 dans la g'tye et ça va bien quand même!!! bon j'ai pas encore test le E10 mais si il n'y a pas le choix!! Idem avec la TOMCAT...


tu crois que nos moteurs vont résister avec du 95
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