probleme de boite je pence

Ce forum concerne tout ce qui concenre la mécanique générale et n'a pas attrait à un moteur en particulier

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

dav65
Messages : 205
Enregistré le : 17 sept. 2012, 10:34

probleme de boite je pence

Messagepar dav65 » 10 avr. 2013, 21:14

bonsoir voila j'ais un probleme depui quelque temp avec ma renault 19 phase 2 1.9d (le probleme n'aparait pas tout le temp et sa le fait quel soit chaude ou froide)
quand je veut retrograder j'ai le levier de vitesse qui acroche vraiment j'ai meme peur de forcer
et quand je rétrograde toujours j'ai du mal a enclencher la vitesse et lorsque elle passe et que je relache la pedale d'embrayage sa fait un gros clack j'ais l'impression que le moteur bouge que tou va s'araché sa force aussi vraiment je pencé peut etre a un reglage de la tringlerie mais j'ais un doute
dans l'attente de vos reponce je vous remercie



a donf la sub
Messages : 985
Enregistré le : 21 mars 2008, 10:30
Localisation : Tarbes (65)
Contact :

Re: probleme de boite je pence

Messagepar a donf la sub » 11 avr. 2013, 08:58

quand t'accélère franchement, est ce que t'on levier de vitesse avance, ou plutot recule beaucoup ?

ce peut être le silent bloc HS sur le support moteur /boite arrière, qui doit être en forme de 8
sinon, embrayage en fin de vie, ou rattrapage du cable d'embrayage sur le pédalier

dav65
Messages : 205
Enregistré le : 17 sept. 2012, 10:34

Re: probleme de boite je pence

Messagepar dav65 » 11 avr. 2013, 18:17

merci pour ta reponce j'ai pas essayer quand j'accelere a fond je ferai le test demain puis je te dirai
oui faut que je controle le silent-bloc.
par contre l'embrayage va bien je pence.
apré je voi pas ce que tu ve dire par rapport a la pedale q'uest ce qui serait mort le cable tu pence?


Retourner vers « Mécanique générale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités