Problème de freins, roue arrière conducteur bloque

Ce forum concerne tout ce qui concenre la mécanique générale et n'a pas attrait à un moteur en particulier

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

dom77000
Messages : 11
Enregistré le : 18 juil. 2019, 19:13

Problème de freins, roue arrière conducteur bloque

Messagepar dom77000 » 14 juin 2020, 11:38

Bonjour,
Sur ma renault11 Broadway 1.2l (B37S00), en cours de remise en route suite a la sortie de grange, je rencontre maintenant un problème de frein. Quand je freine un peu fort, la roue arrière côté conducteur se bloque. A première vue, les freins avaient été refaits un peu avant qu’elle ne s’arrête d’être utilisée (+/- 8ans sans rouler), plaquettes récentes, garnitures quasi neuves.
Dans le cadre de la remise en route, ce que j’ai fait, j’avais du jeux dans les tambours et un bruit de roulement, dépose, remplacement des roulements, dépoussiérage, contrôle cylindres de roues, un fuyait l’autre piston bloqué, remplacement, remplacement du liquide de frein et purge, toujours le problème, essai d’inversion des tambours (des fois que celui côté conducteur soit voilé), même problème, dépose et remplacement du répartiteur, même problème, donc voilà ou j’en suis , et là je sèche….. seule pièce pas remplacée , émetteur, étriers, mastervac….. merci pour votre aide….



Gui6473
Messages : 30
Enregistré le : 10 févr. 2020, 14:00
Localisation : Mendionde -64

Re: Problème de freins, roue arrière conducteur bloque

Messagepar Gui6473 » 14 juin 2020, 15:35

Salut
Au niveau du train arrière côté droit il doit y avoir un répartiteur de freinage.
Le mien était complètement grippé.
Voila pour une piste.
Sinon maître cylindre.
De toute façon j ai tout changé. Les freins faut pas trop jouer quand même.


Retourner vers « Mécanique générale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités