Probleme frein

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PTS Pschiiit
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Messagepar PTS Pschiiit » 26 sept. 2007, 21:14

Salut à  tous,

J'ai fait une marche arrière pour sortir de chez moi et quand j'ai voulu freiner, ben presque rien, pédale molle j'ai rien compris.
Ensuite c'est redevenu normal assez vite en roulant mais au ralenti quand je pompe sur la pédale de frein j'ai le ralenti qui chute vers 500tr/min, j'ai regardé si la durite du mastervac s'était pas débranchée mais il n'y a pas l'air d'avoir de problème là .
Donc à  votre avis ça pourrais être quoi?
Merci




zef
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Messagepar zef » 27 sept. 2007, 05:46

Si ta durite était débranchée ou cassée, ta pédale serait super dure, car plus du tout d'assistance freinage, donc c'est sûr, c'est pas de ce côté là  ton souci.


PTS Pschiiit
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Messagepar PTS Pschiiit » 27 sept. 2007, 19:48

Peut être le maitre cylindre qui commence à  faire la gueule?


johnzender
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Messagepar johnzender » 29 sept. 2007, 12:02

c'est certainement lui  ;)


Anciennes renault
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Messagepar Anciennes renault » 04 oct. 2007, 11:35

Ca me le faisait sur le gt, j'avais simplement un des tuyaux rigide en sortie de maitre cylindre qui avait pris un coup au démontage de je sais pas quoi.
Je ne sais pas pourquoi, mais ca freinait une 2 fois sur 3.


jfb9311
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Messagepar jfb9311 » 04 oct. 2007, 23:07

j'ai eu aussi ce pb, c'etait le maitre cylindre.(ford Transit 1972)
En revanche si ton régime moteur descend, ce n'est pas forcement ça: par exemple sur une voiture recente, si tu essaies de freiner sans que le moteur tourne tu es aussi obligé de pomper car tu n'as plus de freinage assisté.


PTS Pschiiit
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Messagepar PTS Pschiiit » 06 oct. 2007, 12:54

Ben normalement quand tu pompe moteur arreté la pédale devient de plus en plus dure.
Là  donc en route si je pompe le ralenti peut descendre jusqu'à  caler et j'ai l'impression que les freins on perdu un peu de leurs mordant même si ça freine toujours bien, on m'a dit de vérifier le clapet anti-retour sur le mastervac et apprement y en a aussi sur le collecteur d'admission.


PTS Pschiiit
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Messagepar PTS Pschiiit » 04 nov. 2007, 12:47

Salut

J'ai rien modifié depuis l'autre fois, et là  quand je démarre c'est le contraire la pédale est dure est pas de frein, et ensuite ça passe. Une idée la dessus?


zef
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Messagepar zef » 05 nov. 2007, 11:34

Si ta pédale est très dure et que ça freine pas, cette fois c'est bien la durite qui est reliée au carbu derrière le turbo.
Je sais, je me contredis avec mon post plus haut....
Mais bon, tes symptômes sont bizarres quand même je trouve...


PTS Pschiiit
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Messagepar PTS Pschiiit » 05 nov. 2007, 21:32

Je suis allé voir sur le forum Gtt et il y a beaucoup de cas identiques, apparemment c'est les clapets anti retour qui collent un peu et qui font ça sur les premiers freinage, c'est mon cas juste après le démarrage c'est dure et ensuite c'est bon.
Ou alors durite aussi comme tu dis.

--Message edité par PTS Pschiiit le 2007-11-05 20:42:54--


zef
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Messagepar zef » 28 déc. 2021, 18:46

Change déjà  la durite, c'est vite fait.
Après pour trouver les clapets, c'est plus difficile...



Sujet remonté par Anonymous le 28 déc. 2021, 18:46.


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