Réglage carbus

Ce forum concerne tout ce qui concenre la mécanique générale et n'a pas attrait à un moteur en particulier

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

TitMel
Membre du Club

Messagepar TitMel » 27 avr. 2007, 10:08

Vu que la ronze n'a pas été conduite depuis un bout de temps et qu'on la passée au 98 sans plomb (avant la personne rajoutait le plomb), je voulai faire vérifier et régler le carbu. J'ai été chez un garagiste pas loin de chez moi mais j'avoue ne pas trop avoir envie de filer du pognon à  quelqu'un qui avait l'air de ne rien avoir à  en faire et qui était loin d'être agréable (est ce que c'était parce que je suis une femme ??? ça j'en sait rien mais je pense qu'il y a un peu de ça...).

Du coup j'aurai voulu savoir qui a déjà  fait ou fait faire un ou des réglages carbus ? Est ce que vous auriez une idée du prix approximatif ? Malheureusement personne n'habite prêt de chez moi (entre Valence et Romans sur Isère dans la Drôme) mais peut être avez vous entendu parler de bons garagistes ou au contraire, de personnes à  éviter dans mon coin ?




rudy42
Membre du Club

Messagepar rudy42 » 27 avr. 2007, 10:39

Tout les garagistes sont a evité (je plaisante) le carbu déjas tu peu vérifier s'il a une prise d'air facilement si quand tu accelere tu as un trou c'est que prise d'air il y a!!!
et pour le reglage si elle tourne bien touche y pas


DUB-61
Messages : 9886
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
Localisation : Escalquens (31)

Messagepar DUB-61 » 27 avr. 2007, 10:43

Je fais faire un reglage CO par un garage la semaine prochaine, c'est pas juste utile si elle marche pas, ca joue pas mal sur la conso aussi.


rudy42
Membre du Club

Messagepar rudy42 » 27 avr. 2007, 10:46

Sinon tu vas chez un dieseliste ou carburologue (il me semble qu'on en avais déjas causé) je sais que pour le reglage CO je vais dans un petit garage renault pas loin de ma maison


TitMel
Membre du Club

Messagepar TitMel » 27 avr. 2007, 11:23

Ok et vous auriez une petite idée sur le prix ?


rudy42
Membre du Club

Messagepar rudy42 » 27 avr. 2007, 11:23

Euh pour ma supercinq y'a 4 ans j'avais payer 75e


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 27 avr. 2007, 11:24

J'ai demandé une fois on m'a dit 20 euros et sans appareil !!!!!


Qu'ils se les gardent...



Si y'a un appariel à  mons avis 10 euros c'est déjà  grassement payé.




DUB-61
Messages : 9886
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
Localisation : Escalquens (31)

Messagepar DUB-61 » 27 avr. 2007, 11:31

Citation :

rudy42  a dit :

Euh pour ma supercinq y'a 4 ans j'avais payer 75e



Rudy aime se faire avoir.....


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 27 avr. 2007, 11:32



Chuut fallait pas le dire !


Et toi combien payes tu avec la gtl ?



rudy42
Membre du Club

Messagepar rudy42 » 27 avr. 2007, 11:33

Ben je vais chez renault!!!
Je recherche ma facture, peut etre qu'il y avais autre chose avec


DUB-61
Messages : 9886
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
Localisation : Escalquens (31)

Messagepar DUB-61 » 27 avr. 2007, 11:39

Ca coute entre 10 et 50 euros maxi.


TitMel
Membre du Club

Messagepar TitMel » 27 avr. 2007, 11:44

Ok moi le garagiste me disait qu'il ne pouvait pas faire de devis comme ça, que ça dépendait le temps qu'il y passait et que si jamais ça prenait plus de temps que prévu, il appelait pour prévenie (il est capable de dire ça mais pas de me faire un devis c'est quand même dingue non ?).

J'ai demandé pour un parallélisme et il me sort 35€ HT . Merci mais bon le HT j'en ai un peu rien à  faire quoi .

Enfin bon, je vais partir à  la recherche d'un garagiste qui a envie de bosser pour une vieille voiture dont la conductrice est une femme de surccroit


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 27 avr. 2007, 11:45

Oui surtout qu'un réglage carbu prend 5 minutes.



DUB-61
Messages : 9886
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
Localisation : Escalquens (31)

Messagepar DUB-61 » 27 avr. 2007, 11:47

35*1.196 = environ 42 euros
pour un reglage c'est pas excessif, ca tourne autour de 50 un parra.
le controle est bcp moins cher, mais là  c un reglage c différent et ca peut etre plus cher selon....


TitMel
Membre du Club

Messagepar TitMel » 27 avr. 2007, 11:48

Ah oui daccord, lui il m'a dit que ça pouvait aller vite comme ça pouvait durer en longueur. Genre il m'a vu arriver de loin en se disant qu'il allait pouvoir me rouler dans la farine et je n'aime vraiment pas ce genre de personnage  smile/mad.gif

EDIT : pour le para en effet c'est pas cher (j'avais fait le calcul hier en rentrant chez moi avec la TVA). Chez Sp**y c'est 52,41€ (je suis plus sure pour les centimes mais on n'est pas à  quelques centimes près lol) et chez No****o c'est 53. D'un autre coté ça me fait un peu suer de payer un mec à  qui je n'ai pas envi de laisser un seul centime

--Message edité par TitMel le 2007-04-27 11:51:17--



Retourner vers « Mécanique générale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités