Trou a l'accélération

Ce forum concerne tout ce qui concenre la mécanique générale et n'a pas attrait à un moteur en particulier

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

Blastrax
Messages : 52
Enregistré le : 26 août 2018, 19:23

Trou a l'accélération

Messagepar Blastrax » 15 sept. 2018, 03:00

Bonjour/Bonsoir a tous !
Possesseur d'une 11 1.4GTL, le moteur ayant lâché je l'ai remplacé par le 1.4 d'une super 5, donc pareil mais en simple corps
En revanche lorsque je démarre la voiture ou même une fois chaude, j'ai un énorme trou a l'accélération !

Ce trou ne se ressent qu'au début de l'appui de la pédale d'accélérateur, pendant 1 seconde en gros et ensuite le moteur part normalement ...
Le câble d'accélérateur est un peut effiloché, je me demande si, quand j'appuie sur la pédale, la petite seconde ou la partie effilochée du câble s'actionne ne serait pas la cause de ce trou a l'accélération...
Ou est-ce que ca pourrais venir d'ailleur ? Niveau carbu/richesse pleins de réglages ont été testés et aucune différence ne se fait ressentir, toujours ce même trou (papa a bossé plus de 30 ans dans des garages le carbu il connais...)
Du coup j'ai pas trop d'idées, je pense au câble mais bon, si vous avez des idées je suis preneur !
Et une fois le moteur lancé dans les tours il n'y a aucun trou, en revanche si je vais quasi au rupteur, lache l'accélérateur d'un coup et rappuie directement le trou se refais ressent (alors que le moteur est encore dans les tours), pour ca que j'ai l'impression que ca vien de la partie effilochée du câble mais bon si ca se trouve ca n'a aucune incidence....
Merci d'avance !



gloubik
Messages : 219
Enregistré le : 05 avr. 2017, 10:46
Localisation : Cotentin
Contact :

Re: Trou a l'accélération

Messagepar gloubik » 15 sept. 2018, 11:14

Je ne voudrais pas te faire peur, mais j'ai eu un problème qui parait similaire.
Au début, même genre de symptôme. Et les semaines passant, ça s'est franchement dégradé. Au final Une chaine de distribution à changer. Mais c'était surtout le tendeur de chaine qui était mort.

Blastrax
Messages : 52
Enregistré le : 26 août 2018, 19:23

Re: Trou a l'accélération

Messagepar Blastrax » 15 sept. 2018, 11:25

Aie :/ Compliqué a faire ca non?
Tendeur + chaine coute environ combien? Merci d'ava,ce

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Trou a l'accélération

Messagepar coptere » 15 sept. 2018, 13:04

Curieux moi j’aurai simplement pensé au carburateur lui même, une prise d’air. Car comme tu dis en roulant ça ne se ressent plus.

gloubik
Messages : 219
Enregistré le : 05 avr. 2017, 10:46
Localisation : Cotentin
Contact :

Re: Trou a l'accélération

Messagepar gloubik » 15 sept. 2018, 13:36

Moi non, plus en roulant, ça ne sentait plus jusqu'au jour où je n'ai plus pu dépasser les 30km/h.
Le réglage du carbu n'y faisait rien et me donnait même l'impression d'agraver les choses.
Jusqu'à ce qu'elle refuse de démarrer.

De mémoire, le kit complet (roue dentée, pignon, cale, chaine tendeur et joints) pour 92€ sur un site espagnol bien connu sur ce forum... et introuvable en France au dire du mécano qui a fait le travail. Je n'ai pas fait le travail moi-même. Donc pas de commentaires sur sa facilité, si ce n'est qu'il n'y a pas passé beaucoup de temps une fois les pièces entre ses mains.

PS : j'ai vu le problème du tendeur qui ne tendait plus rien avant son démontage.

C'est le même moteur sur la super 5 que sur la R11 GTL 1983 : 1397cm3 60cv. carbu simple corps

Blastrax
Messages : 52
Enregistré le : 26 août 2018, 19:23

Re: Trou a l'accélération

Messagepar Blastrax » 15 sept. 2018, 16:48

Bon après début de la peinture (il va falloir poncer et repasser une couche...je suis pas très doué du pistolet !)
J'ai fais quelques kilomètres, la voiture est très saine et superbe, la boite de vitesse est dure parfois mais bon vu l'âge ca ne m'inquiète pas plus que ca (j'en ai une de rechange si jamais elle pète ...)
Et e roulant les trous ne se sentent quasi plus
Je regarderais pour le tendeur de chaîne, celui de mon ancien moteur est encore bon si ce n'est que ca !

J'ai justement le moteur de la S5 60cv simple corps,a la base j'avais le 1.4 double corps 68cv mais il a lâché

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: Trou a l'accélération

Messagepar AStech » 17 sept. 2018, 08:31

Avant de remplacer la boîte, vidange-la avec une huile plus fluide, ça peut modifier ton impression du tout au tout.

Blastrax
Messages : 52
Enregistré le : 26 août 2018, 19:23

Re: Trou a l'accélération

Messagepar Blastrax » 18 sept. 2018, 19:27

Elle est en fin de vie pas besoin de remplacer l'huile pour le voir :p
Je suis obligé de passer la 3 pour pouvoir enclencher la 1 (a l'arrêt biensur sinon normal que ca bloque quand on roule), quand a la marche arrière... Heureusement que j'ai fais de la muscu sinon je ne la passerait pas :lol:

gloubik
Messages : 219
Enregistré le : 05 avr. 2017, 10:46
Localisation : Cotentin
Contact :

Re: Trou a l'accélération

Messagepar gloubik » 18 sept. 2018, 19:52

Sur Ma titine, pas besoin de faire de muscu pour passer de la 3 à la 1 voire de la 4 ou 5 à la 1... en roulant bien sûr. :-) À l'arrêt, trop facile. Eh oui ! J'ai la première roulante. :P

Blastrax
Messages : 52
Enregistré le : 26 août 2018, 19:23

Re: Trou a l'accélération

Messagepar Blastrax » 18 sept. 2018, 20:10

Elle se porte encore bien alors :p Moi je laisse comme ca jusqu'a ce que ca casse et une fois la boite hs je la remplacerait :) Parce qu'elle est dure mais si ca se trouve elle va tenir encore quelques années comme ca ... Et ca me dérange pas plus que ca !

Moriarty
Président du Club
Messages : 11610
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: Trou a l'accélération

Messagepar Moriarty » 18 sept. 2018, 20:37

Moi j'y ferai tout de même une vidange de boîte.

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: Trou a l'accélération

Messagepar Darkslide » 20 sept. 2018, 17:14

+1
Moriarty a écrit :Moi j'y ferai tout de même une vidange de boîte.


Après c'est ton auto, tu fais ce que tu veux.

Blastrax
Messages : 52
Enregistré le : 26 août 2018, 19:23

Re: Trou a l'accélération

Messagepar Blastrax » 20 sept. 2018, 18:37

Oui je peux le faire ca coute pas grand chose et c'est très simple, mais concrètement la voiture roulera pas des masses vu que je rentre pas souvent, et elle a une boite neuve de rechange alors bon ... :p
Mon souci c'est surtout ce trou, que j'ai reussi a atténuer grâce a quelques réglages carbu et autre mais il est toujours présent, j'ai pas pu vérifier la chaine par manque de temps :s

Moriarty
Président du Club
Messages : 11610
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: Trou a l'accélération

Messagepar Moriarty » 20 sept. 2018, 21:03

As-tu vaporisé un produit inflammable genre déo pour toilettes sur la base du carbu ? Si le régime oscille c'est que t'as une prise d'air.
Pour la chaîne, ça s'entend bien quand c'est détendu ;)
La richesse est réglée correctement ? A l'oreille ?

Blastrax
Messages : 52
Enregistré le : 26 août 2018, 19:23

Re: Trou a l'accélération

Messagepar Blastrax » 20 sept. 2018, 21:51

Non dutout, il faut le faire ? '-'
Bah étant donné que le moteur est bruyant de base je sais pas si c'est le bruit normal ou pas :lol: Mais si ca fais des bruits de claquement ou de crissement il n'y en a pas
Tout le carbu a été réglé par mon père et moi même, il nous as fallu une après midi complète pour le meilleure réglage possible (papa a été mécano 30 ans, il connais bien les carbus mais ne comprends pas le trou d'acceleration)


Retourner vers « Mécanique générale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités