R11 GTL cale a chaud

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Blastrax
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R11 GTL cale a chaud

Messagepar Blastrax » 19 juin 2020, 10:56

Bonjour a tous j'ai une r11 1.4 gtl que j'avaus acheté pour le fun des vieux vehicules, bon je me suis tellement amusé que j'en ai fait sauter le moteur le jour de l'achat (elle n'avait pas tournée depuis 7 ans, elle n'a pas supporté les 150 bornes d'autoroute) , je l'ai donc remplacé par le gtl d'une super 5, moins puissant et mon pere y avaut adapté un carbu double corps...
Le voiture a tres bien roulé pendant 6 mois (en sachant que je roule "fort", fin c'est un grand mot avec 60cv xD) puis a commencée a avoir de gros problèmes de chauffe, j'ai changé le thermostat d'eau et la sonde température et hop c'etait bien repartit
Je me suis absenté environ 4 mois donc elle n'a pas tournée dutout
En revenant je pars faire le plein a la station qui se trouve a 300m, je met le plein (sp95), et 100m apres la voiture cale et impossible de redémarrer
J'ai du la pousser sur les 200m....heureusement que c'est une bonne campagne !
Et depuis elle ne tourne pas tres rond, soit elle va avoir du mal a démarrer, soit elle va etre a tres haut regime de base soit trop bas, et quand elle est a peut pres bonne, elle se met a surchauffer (fumée blanche sortant du moteur apres 20 min a tourner dans le vide)....

J'ai aucune idée d'ou ca pourrait venir
Je sais demonter remonter etc mais pas la connaissance des pièces, j'avais acheté ca pour le fun avec mon père lui il connaissait par coeur quand j'avais un souci je trouvais d'ou ca venait je lui demandais le nom de la pièce et je faisait, malheureusement il est décédé il y a quelques mois... donc je peut a peut pres tout faire mais j'aurais besoin de bonnes explications voir meme de photos, j'en mettrais aussi si besoin
Le projet me tient a coeur, je vous remercie d'avance



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Steph88
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Re: R11 GTL cale a chaud

Messagepar Steph88 » 19 juin 2020, 17:57

La fumée blanche correspond à un joint de culasse HS. Du Liquide de refroidissement passe dans les chambres donc surfaçage culasse et joint à changer.
Pour les problémes de régime, la base de ton carburateur est voilé, ils sont assez fragile sauf si l'on respecte bien les montées en température, c'est à dire 1500 tours maximum pendant 10 minutes avant de tirer dessus. Soit tu remets un carbu simple corps, tu vas perdre des chevaux mais c'est plus simple à trouver mais un double corps c'est difficile à trouver. Sinon tu changes le moulin . Tu peux mettre un clio en injection monopoint ou autre, ce n'est pas légal mais pas pire que mettre un double corps à la place d'un simple. Et sur ces autos de 35 ans à carbu le minimum c'est du SP98, moi j'y rajoute de l'additif au plombs mais sûrement pas du SP 95.
Bon courage
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Moriarty
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Re: R11 GTL cale a chaud

Messagepar Moriarty » 19 juin 2020, 20:07

Des fois c'est la bobine d'allumage qui ne fonctionne plus à chaud.
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Blastrax
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Re: R11 GTL cale a chaud

Messagepar Blastrax » 20 juin 2020, 07:44

La fumée blanche sortait du niveau moteur, pas de l'échappement
Pour le carbu il faut que je cherche normalement le simple corps eqt quelque part dans le materiel qui etait a mon père au pire des cas..
Apres c'est vraiment a chaud qu'elle se met a couper, donc l'allumage possible... On peut verifier la pièce ou je dois la changer en espérant que ce soit ca ? :)

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Re: R11 GTL cale a chaud

Messagepar Moriarty » 20 juin 2020, 12:02

Change seulement la bobine, pas l'AEI complet.
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Blastrax
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Re: R11 GTL cale a chaud

Messagepar Blastrax » 20 juin 2020, 13:29

Oui la bobine, elle coute 15- 20€ sur le net :)


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