Joint de culasse HS ??

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Fab11Turbo
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Re: Joint de culasse HS ??

Messagepar Fab11Turbo » 13 oct. 2008, 10:04

Courage...


Ma 11TD claquait aussi de trop,après reprise du reglage de la pompe,c'est nickel. Adresse toi à un spécialiste de l'injection :bah:



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Re: Joint de culasse HS ??

Messagepar enix » 13 oct. 2008, 10:13

Fab11Turbo a écrit :Courage...


Ma 11TD claquait aussi de trop,après reprise du reglage de la pompe,c'est nickel. Adresse toi à un spécialiste de l'injection :bah:


Du moment que ca marche, je vais arreter pour le moment les frais de ce coté ! Je verrai l'année prochaine, car pour le moment, j'ai malheureusement d'autres fronts à m'occuper et fiabiliser l'existant :hide:

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Re: Joint de culasse HS ??

Messagepar patoche132 » 13 oct. 2008, 10:20

courage, pour ton radiateur de chauffage tu peux mettre un anti-fuite radiateur en attendant ça marche :bah:

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Re: Joint de culasse HS ??

Messagepar enix » 13 oct. 2008, 10:26

patoche132 a écrit :courage, pour ton radiateur de chauffage tu peux mettre un anti-fuite radiateur en attendant ça marche :bah:


Mais ca ne risque pas d'encrasser mon circuit (qui est actuellement tout propre) ?

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Re: Joint de culasse HS ??

Messagepar patoche132 » 13 oct. 2008, 10:30

non pas de problème c'est des fausses rumeurs :ouioui: le jour ou tu changes le radiateur un bon rinçage et c'est bon

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Re: Joint de culasse HS ??

Messagepar enix » 13 oct. 2008, 10:53

J'ai quand meme vu sur une BMW 750ial (V12) le résultat d'un tel produit, ce n'était pas la panacée, bien au contraire ! La soupape du bouchon du vase d'expansion s'était bouchée > grosse surpression !

Je pense que je vais plutôt voir pour shunter le radiateur (quitte à me geler un peu pour le moment :gla: ).

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Re: Joint de culasse HS ??

Messagepar patoche132 » 13 oct. 2008, 11:21

je l'ai fait pleins de fois jamais de soucis après tu as la solution de le shunter mais bon glagla :bah:
ps: j'ai une super 5 qui tourne depuis 3 ans comme ça :laugh: finalement j'ai jamais changé le radiateur

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Re: Joint de culasse HS ??

Messagepar enix » 13 oct. 2008, 11:30

La r9 qui me sert pour pièces, était également monté avec le radiateur shunté !
Ca semble etre une maladie :/

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Re: Joint de culasse HS ??

Messagepar jlez » 13 oct. 2008, 12:44

Y'en a pour 35/40 euros le radiateur de chauffage, mais c'est vrai que c'est un peu lourd à faire :/
Je viens de le faire sur ma 9t, mais ma 9 tse a le radiateur shunté, j'avoue que j'ai un peu la flemme de le faire en ce moment, même si c'est pas top niveau buée et température à l'intérieur :/

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Re: Joint de culasse HS ??

Messagepar Moriarty » 13 oct. 2008, 13:27

Tu peux le remplacer en déposant seulement le pédalier si t'en prends un neuf avec les bouts vissés. Pas besoin de sorir la planche de bord. ;)

Allé, en une petite aprem c'est fait :)

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Re: Joint de culasse HS ??

Messagepar enix » 13 oct. 2008, 14:07

Vu le travail de démontage/remontage et étant donné que c'est un élément "périssable", hors de question d'en monter un d'occasion (qui risque de me lacher queqleus temps apres) : Je compte en mettre un neuf !

A priori, il y a 2 montages de radiateur.

Comment reconnaitre le modèle en 2 parties ? (le plus simple pour le remontage)

http://www.webdealauto.com/Radiateur_de ... index.html

Je suppose que le cuivre est préférable à l'aluminium (pour la durée de vie ??)

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Re: Joint de culasse HS ??

Messagepar enix » 13 oct. 2008, 14:09


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Re: Joint de culasse HS ??

Messagepar jlez » 13 oct. 2008, 14:26

Je parle bien en neuf hein ;)

Par exemple :) : http://cgi.ebay.fr/RADIATEUR-CHAUFFAGE- ... 286.c0.m14

Cuivre, embouts démontables ;)

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Re: Joint de culasse HS ??

Messagepar enix » 13 oct. 2008, 14:32

jlez a écrit :Je parle bien en neuf hein ;)

Par exemple :) : http://cgi.ebay.fr/RADIATEUR-CHAUFFAGE- ... 286.c0.m14

Cuivre, embouts démontables ;)


Comment sais-tu qu'il est en cuivre ? La marque n'est pas mentionnée également :bah:

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Re: Joint de culasse HS ??

Messagepar Moriarty » 13 oct. 2008, 14:38

C'est également celui que j'ai monté.


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