Rouler moins cher

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

patoche132
Messages : 6991
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
Localisation : villeneuve loubet

Re: Rouler moins cher

Messagepar patoche132 » 16 juin 2008, 17:56

Marco33 a écrit :Oui je ne suis pompé du gasoil additivé à l'huile de colza! :calimero: Si le prix du pétrole continue à monter, on va finir par se faire syphonner les réservoirs tous les 4 matins...

Je déteste la région parisienne !!!! Je veux rentrer chez moi en Gironde :ouin:

J'espère que ce *%£¨à&§ de voleur roule en HDI, comme ça il aura flingé son moteur :dfuck:

:laugh:



Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: Rouler moins cher

Messagepar Fab11Turbo » 16 juin 2008, 20:26

Marco33 a écrit :J'espère que ce *%£¨à&§ de voleur roule en HDI, comme ça il aura flingé son moteur :dfuck:

:amdr:
+1

Augmente ton pourcentage d'huile :mrgreen:

enix
Messages : 268
Enregistré le : 16 juin 2006, 00:00
Localisation : Environs du Mans
Contact :

Re: Rouler moins cher

Messagepar enix » 17 juin 2008, 20:48

:dfuck: :dtc:

:cdiab: Ca fera les pieds au voleur !

C'est incroyable d'arriver la quand meme ! :/

Marco33
Membre du Club

Re: Rouler moins cher

Messagepar Marco33 » 18 juin 2008, 12:59

Pour en revenir sur le sujet de rouler au colza, voici une page qui résume les avantes et inconvénients de rouler avec
http://www.brindilles.net/rouler-a-lhuile-de-colza/

Plus un site/forum traitant de ce carburant devenu rentable par les temps qui court
http://www.oliomobile.org/french/

Bonne lecture les amis :bien:

enix
Messages : 268
Enregistré le : 16 juin 2006, 00:00
Localisation : Environs du Mans
Contact :

Re: Rouler moins cher

Messagepar enix » 23 juin 2008, 10:43

Vivement que la R9 au fioul puisse à nouveau rouler :/ (suite à la casse de la culasse).

Lors du changement de la culasse, j'ai eu le choix entre 2 pompes à injection, une Bosch (celle d'origine) et une Lucas (celle de la donneuse de pieces), la Bosch semble à priori plus performante et plus apte à fonctionner à l'huile, j'ai fait remonter la Bosch mais j'ai du faire modifier la distribution pour que cette dernière soit compatible avec la culasse d'un 1.6d modèle 1988 :bah:

Habitant en campagne, je pourrai avoir du Colza à prix défiant tout concurrence :yes: , reste par contre, à trouver une presse :confused:

Marco33
Membre du Club

Re: Rouler moins cher

Messagepar Marco33 » 01 juil. 2008, 15:39

Après avoir fait plusieurs discounteurs et super/hyper-marchés, le litre de colza reste inchangé à LIDL depuis 3 mois à 1,20 euro le litre :top:

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: Rouler moins cher

Messagepar Fab11Turbo » 01 juil. 2008, 20:05

Marco33 a écrit :Après avoir fait plusieurs discounteurs et super/hyper-marchés, le litre de colza reste inchangé à LIDL depuis 3 mois à 1,20 euro le litre :top:


Euh, c'était 0,95 en mai :cyp:

Marco33 a écrit :0,95 € le litre d'huile de colza chez LIDL par chez moi :wink:

:buzz:

Marco33
Membre du Club

Re: Rouler moins cher

Messagepar Marco33 » 02 juil. 2008, 10:06

:boulet:

Exact, le temps passe plus vite quand on vit en RP :mdr:

radgab
Messages : 134
Enregistré le : 24 août 2010, 15:49

Re: Rouler moins cher

Messagepar radgab » 17 mars 2012, 10:33

je n'avais pas vu ce post.
je roule a 90% huile de friture recyclée et 10% Go (demarrage et purges) depuis 1an et 16 000km sur ma 1L6 GTD.
RAS.
c'est sur le forum oliomobile que j'ai tout appris;
plutot que d'acheter ton huile, fais le tour de tes restauds, leur huile, tu leur en debarrasse.
tout le monde est content.
En plus, meme a l'huile, le CT est OK. (coté antipollution)
coté ampoules, j'etais a l'ouest...

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: Rouler moins cher

Messagepar Fab11Turbo » 17 mars 2012, 21:24

Cela fait un moment que l'on entend plus trop parler de l'utilisation d'huile comme carburant.
Les filtres à gazole sont à remplacer plus fréquemment, non ?

radgab
Messages : 134
Enregistré le : 24 août 2010, 15:49

Re: Rouler moins cher

Messagepar radgab » 18 mars 2012, 14:30

Deux options:
soit monocarburation; rajouter de l'huile dans le reservoir principal a hauteur de 30% sans modif, au dela sous certaines conditions (saison, PI Bosh de preference, ...)
soit en bi carburation, c-a-d rajouter un deuxieme reservoir, deux durites (appro et retour), un filtre a combustible, une pompe pr epauler la PI, un echangeur qui rechauffe ton huile;
dans ce cas là faudra demarrer au Go et purger au Go;
interessant pr les moyens et grands deplacement.

rouler a l'huile n'est pas LA solution car ca concurrencerait l'homme (on ne boit pas de Go, champs de colza et tourteau doivent rester au second plan rapports aux champs de cereales pr alimentaire) et/ou il n'y en aurait pas pr tout le monde.
mais qd on voit les gachis aux locaux poubelles, c'est recycler l'huile en fin de vie (au dela des 10cuissons "reglementaires")

radgab
Messages : 134
Enregistré le : 24 août 2010, 15:49

Re: Rouler moins cher

Messagepar radgab » 21 févr. 2022, 11:13

apres 2ans de roulage en bi carbu, le constat est clair:
FONCEZ.
le Gasoil n'est rien d'autre que de l'huile minérale additivée (anti figeant, anti mousse, anti gel...) ce sont ces addittifs qui declenchent (entres autres) des cancers...

Dc tout moteur qui carbure au Gazoil, carbure forcément a l'huile.

Ensuite, ce n'est qu'une question de:
decantation,
filtration,
disponibilité ( recolter l'Huile Vegetale, la filtrer reclame plus de tps que de deccrocher le pistolet a Go a la station)
place (pr entreposer, filtrer)
cran (coté legislation, c'est interdit en France, mais autorisé en Europe, dc face aux douaniers, tjrs une petite apréhension...)

Ensuite, technologiquement, les moteurs HDI peuvent aussi rouler a l'HV, tout n'est question de finesse de filtration et de sondes qu'il faut zapper (avec ses risques)
l'HV n'ayant pas la meme consistance que le Go ( HV plus visqueuse), en hiver faut la chauffer, et là encore, les solutions sont vite rentabilisées (emprunt du circuit de reffroidissement, rechauffeur elecrtriques, etc...)

tout est clairement expliqué sur oliomobile.

me concernant, c'est au moins 50 000km carburé a 70% reels d'HV.
Car sur les petits trajets (inferieurs a 5km) pas le tps ou l'utilitée de basculer a l'huile.
3km pr chauffer le moteur, 1km a l'HV, et 1km pr purger
par contre, sur de grands trajets (Bayonne - Nice ), meilleur score, 2L de Go et 36L d'HV, pour 900km...
car une fois chaud, et si l'arret ne depasse pas 1H, inutile de purger...

moi je dis ça, je ne garantie rien, mais ce que j'ecris, je l'ai realisé, et nos R9 sont bien conçues.
j'ai longuement hésité, mais le resultat est satisfaisant.

concernant la frequence des filtres, je filtre l'HV a 1micron, le filtre a Go (ou a HV) filtre a 8µ, dc je le change tous les 9mois environ, par précaution, mais si la filtration en amont est proprement realisée, rien a craindre coté encrassement... et performances.

parait qu'on perd 5 a 10% de puissance, m'en fout, de toutes façons, la vitesse sur autoroot va peut etre descendre a 120km/h...

Et je ne depasse que rarement les 110...


Sujet remonté par Anonymous le 21 févr. 2022, 11:13.


Retourner vers « Moteur diesel (1.6): »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités