Soudure à froid petit trou dans la culasse

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

JuliusChe2
Messages : 6
Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:15

Soudure à froid petit trou dans la culasse

Messagepar JuliusChe2 » 11 oct. 2018, 14:49

Bonjour à tous!
Avant toute chose, j'aimerai préciser que je ne m'y connais vraiment pas en mécanique, excusez donc si le vocabulaire est à coté de la plaque :)
Heureux propriétaire d'une R9 GTD de 1987, j'ai récemment eu des problemes de surchauffe (apres quelques Km, la température monte puis fumée blanche qui sort du capot, rien d'anormal à l'échappement, je bouffe tout le liquide de refroidissement etc.) Constat du mécano : petit trou dans la culasse (voir photo). C'est sur le haut du bloc moteur, relativement accessible. Il m'a conseillé de trouver quelqu'un pour faire une soudure avec le matos adéquat ("mig" ou quelque chose comme ça) mais apres quelques recherches il semble que l'opération ne soit pas si aisée que ça, et que le résultat n'est jamais garantie. J'utilise cette voiture vraiment pour des petits trajets, et ça m'embete de la mettre à la casse alors qu'elle est super propre et que tout le reste de la mécanique est nickel. Je sais que je n'irai pas à Marseille avec, mais pour mon utilisation c'est parfait. Ainsi ma question est simple : j'ai vu qu'il existatait des sortes de mastic de "soudure à froid" qui pouvait résister à des fortes presssions/températures ; pensez vous que cela vaille le coup de tenter ça pour colmater le trou, pouvoir remettre du LDR au lieu d'eau (l'hiver approchant) et ainsi que ça puisse tenir comme ça pour des petits trajets? J'adore cette bagnole je préfererai la garder (en plus personne ne me l'achetera dans l'état du coup ce serait direction la casse...)
Merci beaucoup de vos réponses, et bonne journée à tous!
Jules
Fichiers joints
20181010_170121.jpg
(1.82 Mio) Téléchargé 1967 fois



Steph88
Messages : 1627
Enregistré le : 25 août 2013, 15:33