Échange standard F2N

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

Bravolima
Messages : 8
Enregistré le : 10 août 2019, 11:31
Localisation : 60

Échange standard F2N

Messagepar Bravolima » 07 oct. 2019, 22:10

Bonsoir à tous : :bleble:
Savez vous si il est possible de mettre un moteur F2N-E208 monté sur une GTX de 08/1988 en lieu et place d’un F2N-A700 monté sur une GTX de 01/1986? :confused:
Je sais que les calculateurs de l allumage électronique intégral sont différents ,que les carburateurs sont différents aussi.
Mais dans la mesure ou l’on change tout le groupe moteur y compris le radiateur est il possible de procéder à un échange standard sans avoir de mauvaises surprises?
Merci par avance.



freds
Messages : 83
Enregistré le : 02 oct. 2019, 21:57
Localisation : Gonesse

Re: Échange standard F2N

Messagepar freds » 07 oct. 2019, 23:06

Bonsoir,
Il semblerait que la puissance passerait de 82 à 90ch : https://forum.renault-9-11.fr/moteurs-e ... 00-30.html
Outre la faisabilité technique il y a le risque d'avoir une voiture non conforme en mettant un moteur d'indice différent avec tous les problèmes que cela pourrait engendrer en cas d'accident (que je ne te souhaite pas d'avoir) si un expert décidait de vérifier les numéros.

Bravolima
Messages : 8
Enregistré le : 10 août 2019, 11:31
Localisation : 60

Re: Échange standard F2N

Messagepar Bravolima » 07 oct. 2019, 23:46

Bonsoir Freds
Merci pour ta réponse pleine de bon sens.
Effectivement la puissance n'est pas la même.
Je vais donc m'abstenir.
Je n'arrive pas à débrancher le cable reliant le compteur au moteur même après avoir enlever l epingle de sécurité.
Y a t il une astuce?

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Échange standard F2N

Messagepar coptere » 08 oct. 2019, 13:40

Quel est le but recherché ? Si c’est pour sentir le gain de puissance les avis sont partagés. Les principales différences sont le collecteur d’échappement 4 en 1, et l’arbre à cames plus gros qui est censé donner plus de puissance. Mais apparemment c’est pas un gain énorme.

Bravolima
Messages : 8
Enregistré le : 10 août 2019, 11:31
Localisation : 60

Re: Échange standard F2N

Messagepar Bravolima » 08 oct. 2019, 21:49

Pour faire simple j ai 2 R11 GTX.
1 phase 1 et 1 phase 2.
Le moteur de la phase 2 est celui en meilleur état mais j ai une préférence pour le look de la phase 1 avec sa calandre 4 phares.
Voilà pourquoi je voulais échanger les 2 moteurs.
En plus de l’AEI et les carburateurs qui sont différents c’est une usine à gaz en perspective car les faisceaux électriques sont différents également.
J abandonne donc cette idée.
Voilà en quelques mots le but de ma question initiale.
Je vais restaurer la phase 2 en me servant de la phase 1 comme stock de pièces.

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: Échange standard F2N

Messagepar Fab11Turbo » 10 oct. 2019, 22:17

De mémoire ma TXE Electronic de 1985 avait reçu un moteur de R21. Mais je ne me souviens plus des types moteur.

mario22
Messages : 48
Enregistré le : 17 mars 2019, 23:19

Re: Échange standard F2N

Messagepar mario22 » 07 déc. 2019, 22:39

Techniquement il n'y a aucun problème sûrement, niveau légal bof bof évidemment mais il faudrait tomber sur un vicieux. Le 90 ch monte un peu mieux dans les tours


Retourner vers « Moteurs essence (1.1, 1.2, 1.4, 1.7): »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités