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zebulon
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Messagepar zebulon » 26 mars 2006, 18:57

Bonsoir, en dépit des quleques erreures de mon petit article, je constate que vous l'avez globalement aprrecié....et ca me fait plaisir

http://www.forum-auto.com/uploads/200501/ludwig_van_57_1106577289_z_moteur.jpg

Voila mon moteur , sale et qui le restera!

--Message edité par zebulon le 2006-03-27 12:09:17--




ferruccio
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Messagepar ferruccio » 26 mars 2006, 19:05

Grace à  la photo de Zeb nous avons les 3 F2N produts.
- le 1er celui de Potter pour 80 CV et carbu double coprs Weber
- suivit du miens, 90 CV et carbu Z10
- et on fini par celui de Zebullon avec 92CV et un carbu Z13 (on note la difference de boite à  air)


hightechmotorsport
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Messagepar hightechmotorsport » 27 mars 2006, 04:54

oui la plaque ovale prés d la jauge a huile le type moteur f2n c-710 ou f2n c 754 le 710=88cv et le 754 92cv


ferruccio
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Messagepar ferruccio » 27 mars 2006, 13:52

Il me semble que le Weber et le Z10 sont presques identiques.

Edit: photo tiré de ma RTA, désolé pour la qualité

http://img95.imageshack.us/img95/7080/cam00648he.jpg

--Message edité par ferruccio le 2006-03-27 14:01:39--


thomas17
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Messagepar thomas17 » 27 mars 2006, 22:25

Sur la txe phase 2 90cv type moteur F2N C708 ,sur les phase 1 82 cv F2N A700.
Sur les 92 chevaux le cache culbuteur est fixer par 6 vis au lieu de 3 et les carters de distribution sont en plastique et bien sur le carbu qui est un Z13  


jlez
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Messagepar jlez » 27 mars 2006, 22:30

Tiens, une petite question en passant sur le f2n

Sur la mienne qui est de 88, j'ai un dispositif "anti-infiltrations", qui soit disant, favorise les démarrages à  chaud

C'est les trois tuyaux qui passent sur le cache culbus, vont à  un chtite bombonne, puis retournent au carbu ou au réservoir

Honnetement, est ce bien utile ?? Et est ce que ça risque pas de s'encrasser ce bazar ?? (et donc de mettre le bazar dans la carburation )

--Message edité par jlez le 2006-03-27 22:31:41--


troll
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Messagepar troll » 27 mars 2006, 22:58

c'est marrant...en regardant le moteur à  zebulon, je me serais cru regardant le moteur de mon ex r19 1.9d, les injecteurs en moins... on vois vraiment la filliation avec lec moteurs renaults diesels...


thomas17
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Messagepar thomas17 » 27 mars 2006, 23:05

Citation :

troll  a dit :

c'est marrant...en regardant le moteur à  zebulon, je me serais cru regardant le moteur de mon ex r19 1.9d, les injecteurs en moins... on vois vraiment la filliation avec lec moteurs renaults diesels...



oui c'est la méme famille de moteur, le F2n est directement dérive des 1600 et 1900 mazout(F8m et F8q)


zebulon
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Messagepar zebulon » 27 mars 2006, 23:12

Absolument!

Ce fameux bloc Fonte "F"...il sévit toujours sous le capot de nombreuses renault modernes: le F4R et ces multiples déclinaisons.



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Messagepar zebulon » 27 mars 2006, 23:16

Citation :

jlez a dit :
C'est les trois tuyaux qui passent sur le cache culbus, vont à  un chtite bombonne, puis retournent au carbu ou au réservoir

Honnetement, est ce bien utile ??




Ferruccio m'a osé la question sur MSN et j'avoue que je sèche...

Perso je pense que ca ne sert à  rien car les F2N depourvu marche très bien sans , n'est ce pas?

je pense virer le mien car j'ai un fuite de carburant et je n'arrive pas a trouver son origine: je vais dons radicalement simplifer toute cette m***e


jlez
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Messagepar jlez » 27 mars 2006, 23:21

Oki, merci

J'avais aussi des envies de simplifications pour éviter les emmerdes
(Et puis, ça peut toujours se remettre si finalement ça servait à  quelque chose )


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Messagepar zebulon » 27 mars 2006, 23:28

Citation :

jlez  a dit :

Oki, merci

J'avais aussi des envies de simplifications pour éviter les emmerdes
(Et puis, ça peut toujours se remettre si finalement ça servait à  quelque chose )




Je suis d'accord....une auto simple est une auto fiable!!!

Ma R19 ne possède d'electronique que son AEI ( et encore)...et c'est pour ca qu'elle roule encore très bien!

Il faudrait que je vois comment c'est fixé en arrière du cache-culbu ce truc...


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Messagepar jlez » 27 mars 2006, 23:36

Citation :

zebulon  a dit :



Je suis d'accord....une auto simple est une auto fiable!!!

Ma R19 ne possède d'electronique que son AEI ( et encore)...et c'est pour ca qu'elle roule encore très bien!

Il faudrait que je vois comment c'est fixé en arrière du cache-culbu ce truc...






J'ai passé l'hiver sans réchauffeur electrique de carbu sur la gtx, j'ai eu aucun soucis pour démarrer le matin alors qu'elle dort dehors
(Bon, mon fil avait cramé aussi faut dire, donc j'avais pas le choix )


zebulon
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Messagepar zebulon » 27 mars 2006, 23:50

Ma voiture n'a pas ce faleux rechauffeur electrique fonctionnel...et pour cause les cosses sont inadaptées car mon carbu provient d'une R21...du coup le cosse n'est même pas branchée.

Aucun souci pour démarrer en hiver même par -15!

De la bonne bagnole je vous dit!  

mais pour en revenir a ce système de carburant je croiq que c'est à  varifier pour ma fuite, j'avoue ne pas y avoir pensé de moi-même: car du coté de la pompà  essence il n'ay rien de suspect..


hightechmotorsport
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Messagepar hightechmotorsport » 28 mars 2006, 05:41

ben moi j ai rien de spécial a part que sur le mien c'est marqué f2n c 710 et c'est un 88cv d'aprés oscaro donc cache culbu 6 vis je comprend pas du tout votre identification je pensait avoir le 92 cv mais apperement je ne sais pas



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