Accoups moteur et auto allumage sur 1.7L

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Accoups moteur et auto allumage sur 1.7L

Messagepar coptere » 22 mars 2008, 20:18

J'avais un Solex avant et j'ai aussi un Solex maintenant.



txeman
Messages : 183
Enregistré le : 15 août 2006, 00:00
Localisation : Charleville Mézières (08)
Contact :

Re: Accoups moteur et auto allumage sur 1.7L

Messagepar txeman » 15 avr. 2008, 10:15

le problème d'indice d'octane peut etre la cause de ton auto allumage.

d'autre part souvent dans le réservoir, il y a des particules de rouille à l'intérieur qui se décollent du haut de celui-ci.

sur ma belle, je l'ai démonté entièrement, et utilisé le kit RESTOM. on est trés surpris du résultat, ( cher mais bon, que ferions nous sans nos belles ) :yes: .de plus j'ai remplacé toutes les tuyaux d'essence, du reservoir a la pompe a essence. j'ai mis un filtre a essence neuf et mis en plus un filtre a essence sur le tuyaux de retour, cela évite qu il y est des particules qui repartent dans le réservoir. :wink: :wink:

ALH
Membre du Club

Re: Accoups moteur et auto allumage sur 1.7L

Messagepar ALH » 15 avr. 2008, 10:54

:jap: Je pense effectivement que le 95 est à l'origine de mon soucis car depuis que je n'en met plus, j'ai plus de soucis.

Sinon, concernant mon réservoir je l'ai refait entiérement extérieur et intérieur car j'avais déjà eu le soucis de saletés qui étaient venus boucher mon carbu. :wink:

arthur.63
Membre du Club

Re: Accoups moteur et auto allumage sur 1.7L

Messagepar arthur.63 » 20 févr. 2022, 14:57

txeman a écrit :le problème d'indice d'octane peut etre la cause de ton auto allumage.

d'autre part souvent dans le réservoir, il y a des particules de rouille à l'intérieur qui se décollent du haut de celui-ci.

sur ma belle, je l'ai démonté entièrement, et utilisé le kit RESTOM. on est trés surpris du résultat, ( cher mais bon, que ferions nous sans nos belles ) :yes: .de plus j'ai remplacé toutes les tuyaux d'essence, du reservoir a la pompe a essence. j'ai mis un filtre a essence neuf et mis en plus un filtre a essence sur le tuyaux de retour, cela évite qu il y est des particules qui repartent dans le réservoir. :wink: :wink:


Pourras tu faire une petite photo du montage d eton filtre à essence sur le tuyau de retour. C'est pas con comme système pour bien filtrer tout le circuit!

Merci d'avance.


Sujet remonté par Anonymous le 20 févr. 2022, 14:57.


Retourner vers « Moteurs essence (1.1, 1.2, 1.4, 1.7): »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités