Accoups moteur et auto allumage sur 1.7L

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

ALH
Membre du Club

Accoups moteur et auto allumage sur 1.7L

Messagepar ALH » 15 mars 2008, 13:13

:wave:

Bon ben voilà ma Ronze à décider de déconner ce matin, je vais essayer de vous exposer clairement les sympthomes.

Je suis donc parti avec, et tout allez bien, c'est au retour que ça se complique, j'ai ressenti un décalage de 2/3 secondes entre le moment ou j'accélére et le moment ou la voiture réagi. :???:

Ensuite si je roule sur un filet de gaz, elle me secoue comme un prunier, je suis obligé d'accélérer à fond pour ne pas avoir ces à coup. :voyons: En fait il faut que le 2éme corps s'ouvre, pour que ça roule correctement.

Autre constat, mon ralenti délire complétement, un coup il est à 1500 tours ensuite à environ 500 tours. :tourne:

Je finis quand même à arriver chez moi et au moment ou je coupe le moteur, elle me fait un énorme auto allumge.

Sachant que j'arrive à la fin de mon premier plein depuis sa remise en route, j'ai pensé qu'elle n'avait peut être pas supporté le sans plomb 95. :???:
Sinon, j'ai aussi pensé à une prise d'air sur le carbu mais je doute fortement. :???:
Aprés, peut être un soucis avec l'allumage mais je reste dans le doute car le faisceau, la tête d'allumeur, le rotor et les bougies sont neuf, peut être l'AEI qui délire.

Jusque maintenant, il faisait plutôt froid et humide et tout aller trés bien, aujourd'hui il fait plutôt chaud, est ce que ça pourrait y jouer.


:pray: :pray: :pray: :pray: :pray: :pray:



rudy42
Membre du Club

Re: A coup moteur et auto allumage sur 1.7L

Messagepar rudy42 » 15 mars 2008, 13:34

Essaye de faire un plein au sp98; ça la changera peut etre????
Tu aurais pas perdu une vis de ton carbu style vis de richesse?

ALH
Membre du Club

Re: A coup moteur et auto allumage sur 1.7L

Messagepar ALH » 15 mars 2008, 13:40

Ah oui pas pensé à la vis de richesse, je vais regarder si elle est toujours là. :wink:

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: A coup moteur et auto allumage sur 1.7L

Messagepar Fab11Turbo » 15 mars 2008, 15:00

J'ai un peu le même soucis avec la GTX. C'est un soucis au niveau du carbu; rien à voir avec l'allumage. ;)

patoche132
Messages : 6991
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
Localisation : villeneuve loubet

Re: A coup moteur et auto allumage sur 1.7L

Messagepar patoche132 » 15 mars 2008, 15:09

une merdouille dans ton carbu souffle tes gicleurs :bah:

arthur.63
Membre du Club

Re: A coup moteur et auto allumage sur 1.7L

Messagepar arthur.63 » 16 mars 2008, 22:53

Vérifie :
-la propreté des contacts de ta tete d'allumeur et du doigt (si pas d'allumage électronique intégral),
-l'état de tes bougies (change les si elles sont vieilles)
-l'état de tes cables d'allumage
-le réglage de ta vis de richesse
-le régime de ralenti
-(l'état du filtre à air et du filtre à essence)

J'ai eu des à coup de se genre sur ma 1,4l la semaine dernière. Les bougies (achetées neuves quelques heures avant) déconnaient (marque bosh) et ma tête d'allumeur avait un peu de vert de gris.

Cordialement.

ALH
Membre du Club

Re: A coup moteur et auto allumage sur 1.7L

Messagepar ALH » 17 mars 2008, 11:29

arthur.63 a écrit :Vérifie :
-la propreté des contacts de ta tete d'allumeur et du doigt (si pas d'allumage électronique intégral),
-l'état de tes bougies (change les si elles sont vieilles)
-l'état de tes cables d'allumage
-le réglage de ta vis de richesse
-le régime de ralenti
-(l'état du filtre à air et du filtre à essence)

J'ai eu des à coup de se genre sur ma 1,4l la semaine dernière. Les bougies (achetées neuves quelques heures avant) déconnaient (marque bosh) et ma tête d'allumeur avait un peu de vert de gris.

Cordialement.


:wave:
Concernant toutes ces piéces :
-la propreté des contacts de ta tete d'allumeur et du doigt (si pas d'allumage électronique intégral),
-l'état de tes bougies (change les si elles sont vieilles)
-l'état de tes cables d'allumage
-l'état du filtre à air et du filtre à essence

Elles ont toutes étaient changée récement, moins de 500 kms.

Je pense plutôt à un soucis de réglage de carbu, j'ai pas eu le temps de regarder ce week-end mais je pense commencer par revoir les réglages de richesse et ralenti et soufler les gicleurs comme m'as dit Patoche.

:merci:

ACIDBURN67
Membre du Club
Messages : 3495
Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
Localisation : Nice
Contact :

Re: Accoups moteur et auto allumage sur 1.7L

Messagepar ACIDBURN67 » 17 mars 2008, 21:29

Jette aussi un oeil sur le pointeau, on ne sais jamais ...

arthur.63
Membre du Club

Re: Accoups moteur et auto allumage sur 1.7L

Messagepar arthur.63 » 17 mars 2008, 23:19

Je ne sais pas si ça peut jouer, mais il y a aussi le niveau de cuve qui peut avoir bougé.

ALH
Membre du Club

Re: Accoups moteur et auto allumage sur 1.7L

Messagepar ALH » 18 mars 2008, 11:01

:bien:
Je regarde tout ça dés que je peut et je vous tiens au courant.

ALH
Membre du Club

Re: Accoups moteur et auto allumage sur 1.7L

Messagepar ALH » 18 mars 2008, 19:43

Alors j'ai voulu regarder mon soucis cet aprés midi et là plus de probléme, elle tourne comme une horloge sans aucune secousse. :hum:

Alors pour trouver une panne qui n'éxiste plus c'est pas simple. :laugh:

Peut être une merdouille qui serait passé dans mon carbu :???:

J'ai pensé mettre un produit nettoyant le circuit d'essence dans le réservoir, en même temps que je refait le plein mais je ne sait pas trop ce que ça vaut ce genre de produits.
Vous en pensez quoi ???

patoche132
Messages : 6991
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
Localisation : villeneuve loubet

Re: Accoups moteur et auto allumage sur 1.7L

Messagepar patoche132 » 18 mars 2008, 20:28

tu peux ça fait pas de mal :bah: et 98 sp surtout :ouioui:

ALH
Membre du Club

Re: Accoups moteur et auto allumage sur 1.7L

Messagepar ALH » 18 mars 2008, 21:12

:oui: Pour le 98 je crois que c'est clair et pour le nettoyage c'est ce que je pensais, ça ne peut pas faire de mal, c'est quand même une voiture qui ne roulais plus depuis une dizaine d'années, il doit bien y avoir des saletés des les coins. :cyp:

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Accoups moteur et auto allumage sur 1.7L

Messagepar coptere » 22 mars 2008, 15:14

Avec la mienne je roule au SP95 (avec additif tous les 4 pleins) et je n'ai plus aucun problème depuis que j'ai changé le carburateur et mis des joints neufs à l'embase. Ya juste parfois une légère variation de régime, genre 950/1000 tr/min. Par contre elle vibre parfois vers 800 tr/min, je pense que c'est la faute des silentblocs qui sont usés.

Mais sur l'ancien carbu, j'ai eu tout, calage en rond point, auto allumage, ralenti instable, starter obligatoire même à chaud, bref l'horreur et elle cosommait plus du coup. Maintenant, en faisant des petits trajets et 200 km de nationale, je fais un plein d'essence avec 570 km en moyenne, ce qui je trouve est bien.

ALH
Membre du Club

Re: Accoups moteur et auto allumage sur 1.7L

Messagepar ALH » 22 mars 2008, 15:19

Tu avait quoi comme carbu Weber ou Solex ???


Retourner vers « Moteurs essence (1.1, 1.2, 1.4, 1.7): »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités