c2j. Ne démarre pas. Pas d'allumage...?

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Potter
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Messagepar Potter » 27 juil. 2007, 21:15

Bonjour à  tous !

Notre ami Jean-Fred a essayé hier soir de démarrer mam'zelle tronictotomatic, elle démarre, puis il va pour avancer et hop plus rien, le moteur se coupe.

On a essayé de la démarreur aujourd'hui et rien. Il semble n'y avoir aucune étincelle aux fils de bougie. Peut-être avons nous mal procédé ?

Les fils de l'aei sont bien branchés, le moteur tourne mais aucune once de démarrage ! Rien !


Pour info. Il y a un truc rajouté sur le carbu pour la boite auto, ce turc bloquer la bilette d'accélérateur donc hier ça s'était coincé.



Il va donc pour la décoincer et v'la que sans faire exprès il arrache une durit.

Il y a une sorte de T qui va sur le cache culbuteur, une durit passe et va à  la base du carbu, c'est quoi ce truc, le réchauffage ? Par l'huile ? Ce n'est pas du ldr qui passe ?



Des idées pour tester l'allumage ?

Merci !




Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 27 juil. 2007, 22:40

Testez déjà  le capteur de position moteur. 150 ohms environ
dans quel état sont l'intérieur de la tête de delco, les bougies...


Potter
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Messagepar Potter » 27 juil. 2007, 22:45

Bougies neuves, tête de delco semble neuve ainsi que les fils de bougie.

J'ai pensé au pmh effectivement mais bon....


C'est peu fiable sur les c2j ? Je sais que sur les k7m renault c'est de la mer** mais r11 ?

Merci !


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 27 juil. 2007, 22:50

Ca m'est arrivé de devoir remplacer un capteur pmh sur la turbo. encore que je ne savais pas qu'il était possible de le tester ni comment. Si ça se trouve, il était OK.
Mesurez son impédance,resistance...comme vous voulez, et si c'est OK, un coup de bombe sur les connexions de l'AEI ne font pas de mal non plus.


Potter
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Messagepar Potter » 27 juil. 2007, 23:15

Justement toutes les connexions ont été faites à  la bombe. Bizzare.



hightechmotorsport
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Messagepar hightechmotorsport » 28 juil. 2007, 02:14

ya pas a chercher plus loin pas d'étincelle= pas de courant délivré par la bobine ht ou plutot AEI change ta bobine ca marchera après, on a le meme coup sur une 21 c'été sa le t en plastique ca na rien a voir.

--Message edité par hightechmotorsport le 2007-07-28 02:15:06--


Potter
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Messagepar Potter » 28 juil. 2007, 12:03

OUi oui le t n'a rien à  voir mais en attendant il l'a cassé donc i lfaut voir d'ou il vient et à  quoi il sert mais c'est un autre problème.

Pour tester l'étincelles on a mal procédé je crois.



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Messagepar clemdu94 » 28 juil. 2007, 13:04

Tiens voilà  le schéma du recyclage des huiles... Le T coûte 4-5€.
http://img514.imageshack.us/img514/4238/67b50vl8.th.jpg

Sinon vérifie aussi l'arrivée d'essence jusqu'au carbu...
Quant au capteur pmh tu peux déjà  le nettoyer et voir ce que ça donne (lui il coute 60€ chez renault je crois).


Potter
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Messagepar Potter » 28 juil. 2007, 13:12

Oui il y a de l'essence on la soupçonne d'être noyée.

Meric pour le shéma c'ets ce que je cherchait et impossible de le trouver !



hightechmotorsport
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Messagepar hightechmotorsport » 28 juil. 2007, 14:34

même si elle es noyer il devrait y avoir des étincelles au bougie donc ca ne peut pas etre le cas puisque ya pas d'étincelles au bougies donc la seule pièce pouvant donner du courant c'est soit la bobine ht ou AEI ou la tête de delco.


Potter
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Messagepar Potter » 28 juil. 2007, 17:41

On va tester d'échanger l'aei par celle de la tse pour voir.



Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 29 juil. 2007, 11:40

Il n'y aurait pas un relais tachymetrique HS  


Potter
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Messagepar Potter » 29 juil. 2007, 12:31

Il se situerait où ?

Si il était hs ça ferait un clac clac ?



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Messagepar Fab11Turbo » 29 juil. 2007, 13:01

Il ne doit pas y en avoir, c'est juste valable si t'as une pompe à  essence electrique. Donc c'est pas ça.


Potter
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Messagepar Potter » 29 juil. 2007, 21:59

Bah là  le c2j a une pompe à  essence électrique je crois non ?



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