Carbu double corps bloqué

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

demeca
Membre du Club

Carbu double corps bloqué

Messagepar demeca » 01 avr. 2008, 12:15

Salut,
je suis proprétaire d'une r11 TXE année 1984. Moi je viens de l'acheter il y a un petit peu plus d'un mois. Et l'ancien propriétaire ma dit qu'il avait fermé son double corps. Moi je voudrais bien le réouvrir mais y a pas mal de vis apparente et laquelle choisir.
Si quelqu'un peut me filer un coup de main.
de plus je pense avoir un petit problème de richesse car des que j'essaie d'accelerer un peu fort, la r11 a des trous( sauf si je met le starter).
Merci de vos rep



ALH
Membre du Club

Re: Carbu double corps bloqué

Messagepar ALH » 01 avr. 2008, 12:42

Si ton carbu est un Weber, il faut pas chercher plus loin ton soucis, c'est le 2éme corps qui se bloque en position ouverte.
C'est la maladie de ces carbus, la solution c'est de changer de carbu. :sad:

demeca
Membre du Club

Re: Carbu double corps bloqué

Messagepar demeca » 01 avr. 2008, 16:38

je crois pas car les Weber sont arrivés sur les r11 après 85 (j'ai lu sa quelque part dans ma revue technique). Et le pb c'est que j'ai que des schémas de weber dans ma RT donc je suis emmerdé pour trouver la vis qui l'a bloqué.
Et on ce qui concerne le fait qu'il se bloque j'ai lu que j'avais d'autres alternative avant de changer le carbu. Sa pourrait être aussi le ressort qui fait le retour du clapet qui pourrait être a changer ou tout simplement de la merde au niveau du clapet. Mais pour que je sache si sa remerde faudrait que je puisse réouvrir mon 2eme corps, ou c trop risqué?

demeca
Membre du Club

Re: Carbu double corps bloqué

Messagepar demeca » 01 avr. 2008, 16:42

autant pour moi. Je viens de verifier c'est bien un weber!
Bon sa m'ennui de changer de carbu(pas le budget). Au pire il se rebloque? C'est risqué ou pas de le faire?

ALH
Membre du Club

Re: Carbu double corps bloqué

Messagepar ALH » 01 avr. 2008, 17:31

Si ton 2éme corps reste bloqué, ta voiture accélère à fond toute seule et tu dvrat le débloquer à la main ou en relevant la pédale d'accélérateur.

Tu as en général deux problémes qui apparaissent soit le ressort de retour du clapet comme tu le dis, sinon c'est l'axe du clapet qui se voile.

Une photo serait bien mieux pour t'aider à savoir comment ils ont bloqué le 2éme corps.

demeca
Membre du Club

Re: Carbu double corps bloqué

Messagepar demeca » 01 avr. 2008, 22:32

ok je vais tenter de prendre une photo demain.

ALH
Membre du Club

Re: Carbu double corps bloqué

Messagepar ALH » 01 avr. 2008, 22:44

Profites en pour faire des photos de ta voiture et nous faire une petite présentation. :wink:

demeca
Membre du Club

Re: Carbu double corps bloqué

Messagepar demeca » 02 avr. 2008, 15:35

Bon je vais déjà commencer par le post sur le carbu et j'ai prise quelques photos en speed. Pour la présentation j'aipris quelques photo sinon j'attends ce soir pourles mettre( au fait je les mes bien dans un autre post?).
Bon pour le carbu sa ce voit bienqu'il a pas servi depuis un petit moment ( un peu sale). Voici les quelques photos que j'ai prises
Fichiers joints
100_2676.JPG
(39.37 Kio) Téléchargé 2292 fois
100_2675.JPG
(40.21 Kio) Téléchargé 2264 fois
100_2677.JPG
(39.34 Kio) Téléchargé 2239 fois

demeca
Membre du Club

Re: Carbu double corps bloqué

Messagepar demeca » 02 avr. 2008, 15:38

en voici d'autres.
J'espere que c'est assez claire.
Sinon je me posais une question. Sur ce modèle de carbu ma vis de richesse est mal placé et je sui obligé d'enlever le filtre à air pour pouvoir la regler. Ai-je une autre solution?
Fichiers joints
100_2678.JPG
(32.81 Kio) Téléchargé 2235 fois
100_2679.JPG
(35.86 Kio) Téléchargé 2221 fois

ACIDBURN67
Membre du Club
Messages : 3495
Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
Localisation : Nice
Contact :

Re: Carbu double corps bloqué

Messagepar ACIDBURN67 » 02 avr. 2008, 21:30

Regarde si c'est pas le verrouillage du 2eme corps avec le starter qui foire.

demeca
Membre du Club

Re: Carbu double corps bloqué

Messagepar demeca » 02 avr. 2008, 23:12

Le problème ne vient pas du starter,(enfin je crois), car je sens netement une butée sous ma pédale d'accélérateur lorsque le je met(ce qui est normal j'ai lu sa dans la RTA). Et des que je le coupe je peux aller pied au planchet mais sans pour autant avoir une poussé phenoménale.
On m'a parler d'une vis de blocage du 2eme corps. Seul problème, il ya pas ecrit en gros vis de blocage 2eme corps. Mais a voir les shéma de la RTA, je pense que cette vis vient agir soit sur la membrane du 2eme corps; soit sur le conduit qui permet de relier le premier corps au second (si la vis bouche le conduit la depression d'air en sortie de premier corps n'est plus assez forte pour agir sur la membrane du second corps)
Qu'en pensez vous?
Meme si une de mes théories est bonne le problème c'est que j'ai qu'une petite idée ou peut se trouver cette vis. D'après les shémas elle est sensé se situer du coté de la membrane du second corps mais le truc c'est que je voulais savoir si quelqu'un avait déjà vu cette vis pour pas que je fasses de conneries.

demeca
Membre du Club

Re: Carbu double corps bloqué

Messagepar demeca » 03 avr. 2008, 13:13

En ce qui concerne le point dur : moi je resend pas vraiment de point dur. J'ai mon demi frere qui l'a conduite et lui avait une 90 GT (qui n'a plus à cause d'un accident). Il avait un double corps sur sa 90 GT mais il m'a dit qu'il ne le sentais pas s'ouvrir sur la mienne (après le cran sous la pédale, la poussé n'est pas franchement différente). Je sens bien un leger point différrent à un moment mais je sens pas une reele difference dans l'accelération.
En plus sa se voit pas tre bien sur les photos mais mon double corps est plutot bien encrassé ( je pourrai refaire une photo que du second corps) on voit bien la crasse sur les parois. Sa m'étonnerait beaucoup qu'il marche. Et en plus mon ancien proprio m'a dit qu'il l'avait bloqué.

Moriarty
Président du Club
Messages : 11619
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: Carbu double corps bloqué

Messagepar Moriarty » 03 avr. 2008, 13:21

Prend en photo les 4 côtés du carbu qu'on voit mieux.

T'habites où?

demeca
Membre du Club

Re: Carbu double corps bloqué

Messagepar demeca » 03 avr. 2008, 14:07

je suis du 72 au mans plus précisement. Mais j'ai mes schémas de RTA qui ont l'air de e dire que la vis serait proche du ressort qui fait le retour du clapet pour le second corps. Ce soir en rentrant je vais essayé de prendre en photo le carbu si il fait assez jour.

rudy42
Membre du Club

Re: Carbu double corps bloqué

Messagepar rudy42 » 03 avr. 2008, 16:17

Bizarement sur la tse (pas le meme moteur) le second corps est bloquer mais ça empeche pas de bien poussé


Retourner vers « Moteurs essence (1.1, 1.2, 1.4, 1.7): »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités