Carbu solex sur 11 gtx 1.7

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

garrettt22000
Membre du Club

Carbu solex sur 11 gtx 1.7

Messagepar garrettt22000 » 13 sept. 2008, 16:54

salut à tous

je viens de lire les posts mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème
En effet, j epossède une 11 gtx 1.7 avec carbu solex...cette auto appartenait à une personne agée qui n'a pas du "enclencher" le 2ème corps du carbu??? je supposes ceci car la voiture manque de puissance après 3000 trs/min... c même carrément un veau
ou agir pour remédier à ce problème??? une tige est elle grippée?? merci de votre aide..



thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Re: Carbu solex sur 11 gtx 1.7

Messagepar thomas17 » 16 sept. 2008, 23:44

salut est ce que tu à un point dur à la pédale et est ce que tu peut encore appuyer un peu après?

normalement ça pousse d'un coup plus fort quand tu enclenche le deuxième corps

combien de km?

souvent carbu voilé et prise d'air ou le papillon du deuxième corps et même du premier qui coince.

tiens nous au courant @+

Jack11gTL
Messages : 212
Enregistré le : 12 août 2008, 11:21
Localisation : Turckheim,Alsace
Contact :

Re: Carbu solex sur 11 gtx 1.7

Messagepar Jack11gTL » 19 sept. 2008, 22:15

Pas forcément un problème de carbu.Mais à 99%sûr sa vient du carbu!
Petite question, est ce que le moteur change de bruit quand tu passe les 3000tr/min du genre un bruit comme si l'on voulait démarer avec le frein de parking tiré?
Essaye de définir le bruit du moteur!

garrettt22000
Membre du Club

Re: Carbu solex sur 11 gtx 1.7

Messagepar garrettt22000 » 22 sept. 2008, 08:13

salut et merci pour vos réponses
pour répondre à vos questions:
- pas de point dur au niveau de la pédale
- après 3000 trs, le bruit devient un peu plus rauque je dirai, mais les tours se prennent très difficilement et en gros c'est mission impossible que de dépasser 5000 trs/min ca ca monte très lentement....et en fait après 3000, aucune sensation de poussée....

POur info, la voiture à 74000 kil d'origine et a été achetée à une mamie qui n'a jamais du pousser...j'ai fait 22000 kil depuis mais elle ne se débride pas
merci à vous

Jack11gTL
Messages : 212
Enregistré le : 12 août 2008, 11:21
Localisation : Turckheim,Alsace
Contact :

Re: Carbu solex sur 11 gtx 1.7

Messagepar Jack11gTL » 23 sept. 2008, 19:45

Salut, :wink:

Oui commence par sa après si le deuxième corps s'ouvre et que le problème persiste il faudra je pense démonter et nettoyer les gicleurs et si le problème persisste toujours il faudras enlever le coupelle du carburateur et nettoyer les diffuseur du carbu(pièce en alu au milieu du corps pour le sortit il suffit de tirrer dessus avec une pince à bec long relativement fine en esayant de ne pas abîmer le diffuseur!!)

Si tu veut ouvrir le carbu il faudra que tu ôte les 4 vis de fixations qui le tienne à la pipe d'admission (clé alen de 6 je crois)et ensuite décrocher la commande de starter (petite biellette)et finir par enlever les 5 vis(je crois qu'il y en à 5).Pour finir soulever le dessus du carbu en faisant attention de ne pas déchirer le joint (sinon risque de gros ennuis!!).

Bref en fait le mieu est de changer ce joint!


Si mes dires sont faux corrigez moi!!!!

a donf la sub
Messages : 985
Enregistré le : 21 mars 2008, 10:30
Localisation : Tarbes (65)
Contact :

Re: Carbu solex sur 11 gtx 1.7

Messagepar a donf la sub » 03 déc. 2008, 10:22

ce peut être
le cable de starter trop tendu, qui du coup empêche l'ouverture du second corps
la tige qui relie le premier papillon au second qui est débranchée (ou un bout cassé)
le volet du second corps grippé
le carbu voilé (mais à 74 000 par une personne agée, j'en doute ! lol )
un morceau dévissé qui se ballade dans le 2e corps ...
le cable d'accel pas assez tendu
ou encore une grosse cale en bois vissée sur le plancher sous l'accélérateur ...

pis faudrait regarder s'il manque pas des morceaux aussi, et si il y a bien un double corps sur la charette (j'ai vu de ces trucs, genre un 32/34 remplacé par un 32 tout court !)

demeca
Membre du Club

Re: Carbu solex sur 11 gtx 1.7

Messagepar demeca » 17 déc. 2008, 19:58

Je sais pas trop comment c'est fait sur les SOLEX, mais sur mon WEBER qui etait d'origine sur la mienne, c'etait la tige qui reliait le papillon du premier corps au second corps qui avait été tordue pour ne plus activer le second corps. Sa doit etre la meme chose sur les solex.

Jack11gTL
Messages : 212
Enregistré le : 12 août 2008, 11:21
Localisation : Turckheim,Alsace
Contact :

Re: Carbu solex sur 11 gtx 1.7

Messagepar Jack11gTL » 28 déc. 2008, 23:07

des photos des photos!!!

PompomGTL
Membre du Club

Re: Carbu solex sur 11 gtx 1.7

Messagepar PompomGTL » 16 janv. 2009, 17:30

je savais pas que solex faisait des carbu double corps.
en effet sur la revu RTA il est indiqué que le moteur 1.8L est equipé d'un carbu double corps. mais le seul c'est le werber qui existe en deux version.

La precedente proprietaire tu dis qu'elle est agé elle aurai pas fait changé son carbu parce qu'elle trouvais que la voiture poussait trop? (volontairement , involontairement. peut etre un escrot de garagiste?)
je dis sa je dis rien. y a peut etre des solex bi-corps mais c'est pas écrit dans ma RTA que je trouve tout de même vachement complete.

Edit : et effectivement y a moyen de bloquer le second corps. mais l'interret. a part si le papillon du second corps est tordu je vois pas trop.
j'en reviens au fait que la personne trouvais pis etre la voiture trop nerveuse.

PompomGTL
Membre du Club

Re: Carbu solex sur 11 gtx 1.7

Messagepar PompomGTL » 06 févr. 2009, 23:49

J'aurai jamais penser qu'il y est autant de carbu différent équipper sur la gamme r11. quand j epense que m'a RTA en site que 3.
Heureusement que l'ingnorance n'est pas mortel xD
Merci pour t'as reponse renault11 TXE. bien precieux ceux liens avec toute les pochette de joint. L'es mis de coté pour les jours sombre ou je devrai changer les miens. :buzz:

bigben
Membre du Club

Re: Carbu solex sur 11 gtx 1.7

Messagepar bigben » 28 mars 2022, 06:09

j'ai u un probléme similaire sur ma onze c t le cable d'acélérateur qui avais bouger 5mm de la pate de buter au niveau du bloc


Sujet remonté par Anonymous le 28 mars 2022, 06:09.


Retourner vers « Moteurs essence (1.1, 1.2, 1.4, 1.7): »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités