Circuit electrique sous le capot grillé - Recherche RTA et c

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

Breizh34
Membre du Club

Messagepar Breizh34 » 29 avr. 2007, 20:59

bon!! faisceau démonté je vais à  la casse demain matin. C'est l'intégralité du fils radiateur qui as fondé (alim et sonde)

Mais je suis un peu inquiet de l'etat du moteur.

* Le court circuit n'as pas fait sauter les fusibles  
Le ventilo as grillé un fait mais le moteur n'as t-il pas chauffé ?

* Presence d'huile sur la partie avant du bloc moteur un gros nettoyage s'impose car vraiment pas de visibilité, sur la partie arriere je constate ceci :
http://img255.imageshack.us/img255/5948/image026oc3.th.jpg
inquietant ou pas??  




Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 29 avr. 2007, 21:09

Citation :

Breizh34 a dit :
inquietant ou pas??  



C'est du liquide de refroidissement? Si ton niveau de vase d'expansion ne baisse pas significativement, c'est pas grave.
Les faisceaux moteurs fondent sans pour autant faire griller des fusibles.


Breizh34
Membre du Club

Messagepar Breizh34 » 29 avr. 2007, 23:37

 smile/hapface01.gif

Merci our les réponse rapide

niveau vase d'expansion : ok don pas de soucis à  ce niveau là   
niveua d'huile : ok aussi
bon!! une inquietude en moins  

demain montage du nouveau faisceau]


Breizh34
Membre du Club

Messagepar Breizh34 » 30 avr. 2007, 17:33

Un petit rappel :

Breizh34  a dit :

Citation :

ok merci vas pour :

1 : changement du faisceau
après on verra
2 : moteur du ventilo
3 : alternateur
s'ils sont toujours en état de marche

1 étape à  la fois  




Breizh34  a dit :

Citation :

INFO complementaire

A l'arret sans la clé de contact  : voyant d'huile allumé / essuie glace et autoradio marche encore






Faisceau changé, trouvé un faisceau de R19 GTX http://www.aceboard.net/kator/clap.abgif

Toujours le probleme sans la clé de contact : voyant d'huile allumé - L'autoradio est éteinds - J'avance un peu

La voiture de démarre toujours pas  smile/pcry.gif  :
lors de la mise en contact les voyants du tableau de bord s'éteignent et un clic se fait entendre = rien


ALternateur???!!!

Pour mon probleme de ventilo cela vas être vite réglé sur la vieille voiture un ventilo en état - Je vais faire sauter les rivets et zou changement propre et rapide.
Mais bon pour l'instant cela sert pas à  grand chose


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 30 avr. 2007, 17:39

Le reste du circuit électrique, n'avait pas l'air cramé?
Comment est le fil qui va au démarreur?


Breizh34
Membre du Club

Messagepar Breizh34 » 30 avr. 2007, 17:42

non les fils mal au point jusqu'à  la cosse apres en état dans ce qui est visible le reste passe dans la tole donc pas regardé
Je crois que je vais devoir  


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 30 avr. 2007, 17:49

Je vais essayer de trouver dans la doc; mais saches que remplacer la partie du faisceau qui passe dans les longerons est tout à  fait possible, un peu penible, mais faisable.  


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 30 avr. 2007, 17:58

Citation :

Breizh34  a dit :


Faisceau changé, trouvé un faisceau de R19 GTX http://www.aceboard.net/kator/clap.abgif



Sur la R19, c'est un moteur F2N. Toi t'as un moteur type C (1,4).
C'était le même faisceau  
Et juste pour voir, si tu débranches la sonde d'huile, ça donne quoi?


Breizh34
Membre du Club

Messagepar Breizh34 » 30 avr. 2007, 18:23


c'est le même faisceau celle un change dans leur emplacement entre la GTL et GTX est à  observé et
Une petite difference au niveau du branchement de la masse ( diametre de la connectique plus petit).
Un difference sur la sonde radiateur (mais pour l'instant le radiateur est HS) qui demande un petit raccord.



Faisceau du niveau d'huile :

J'ai repris celui que j'avais bon état - Pour le niveau d'huile j'ai fais avec celui que j'ai recupéré et l'ancien meme resultat

Je pencherais plus pour un mauvais contact en raison de l'huile/saleté qui se trouve autours des 2 connectiques.
Cela reste un probleme de voyant qui est pour moi très relatif car je pense pas que cela empeche le démarrage du vehicule.


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 30 avr. 2007, 18:28

Citation :

Breizh34  a dit :


Cela reste un probleme de voyant qui est pour moi très relatif car je pense pas que cela empeche le démarrage du vehicule.  



Non, c'est sûr, mais c'était juste pour savoir si en débranchant les sondes de niveau et de pression, ça changeait quelque chose au tableau de bord.
T'as pas essayé non plus de là  démarrer en là  poussant?


Breizh34
Membre du Club

Messagepar Breizh34 » 02 mai 2007, 21:45

Bonjour à  vous

Bon après controle tout le faisceau electrique est grillé jusqu'au fusible - Le faisceau du radiateur as vraiment cramé jusqu'au bout   smile/mad.gif

Le faisceau as brulée entierement ou en parti tous les fils qui se trouvaient à  proximité de celui ci (ex: les fils sont assemblés pour arriver au tableau électrique dc le bloc est mort) Je vais acheter du fils pour refaire le faisceau de la cosse du bloc moteur au panneau.

Mon soucis c'est par où passe le faisceau, il pars dans la structure de la voiture je vois l'entrée au niveau de l'arriere du feu droit mais après le noir.

Est ce que la solution la plus simple n'est pas de retiré un nouveau faisceau et le mettre à  l'exterieur (visible) et de lui faire rejoindre le panneau electrique par un autre chemin

 

Sinon le ventilo du radiateur as été changé il est en état de marche (simple ou moins un point positif)
on
D'une certaine maniere j'avance mais bon galère

Merci  smile/foire.gif


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 02 mai 2007, 21:50

Essaye de trouver des faisceaux saints. Ils passent dans les longerons droit et gauche? Retire les bouchons plastiques ça facilitera le passage.
Faire un nouveau faisceau à  partir de bobine de fil, c'est top galère et le passer en extérieur pas bon non plus.
Trouve en casse une R11 comme la tienne et récupère les faisceaux + la platine de servitude.
C'est la meilleure solution.


Breizh34
Membre du Club

Messagepar Breizh34 » 02 mai 2007, 22:21

Faisceau sain difficile, le faisceau qui as grillé (du radiateur) est au milieu de la gaine donc il as fondu sur les autres donc ils ont défectueux à  un ou plusieurs endroits, voire endommagés donc un risque d'être défectueux dans peu de temps - Voilà  la raison du remplacement de l'intégralité des faisceaux.

Le faisceau sur la R11 GTL (en tout cas la mienne) passe uniquement dans le longerons droits mais je n'arrives pas à  localiser la sortie avant la platine de servitude et l'inverse la sortie de la servitude au bloc moteur ??


La platine n'est pas touché, les cosses ont une ligne de fondu (celle du radiateur)




Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 02 mai 2007, 22:28

Il faut soulever la moquette + l'insonorisant côté passager pour accéder au passage du faisceau côté intérieur.
Sous le capot moteur, il y a une partie qui sort à  environ 30 cm de l'habitacle et le reste sort tout à  l'avant pas loin des feux.


Breizh34
Membre du Club

Messagepar Breizh34 » 10 mai 2007, 13:20

bonjour des nouvelles

bon alors les réparations ont été retardées en raison de la pluie de la semaine derniere eh oui cela arrives aussi dans le sud. Cette semaine c'est le four lol

Sur ces mots sur la situation météo nous allons revenir à  notre sujet :

- Changement du Ventilo ok
- Changement de l'intégralité du faisceau électrique du bloc moteur à  la servitude pff
J'ai eu du mal à  trouver un faisceau en bon état (constatation : la majorité des faisceaux ont la ligne du ventilo grillée)
Bon j'ai trouvé un lieu où il y as une dizaine de R11 donc que du bonheur pour trouver des pieces.

- L'ensemble as été tester avec un voltmétre

Bilan
la voiture démarre toujours pas Je commence en avoir un peu   smile/mad.gif "ras la casquette" pour rester poli.
En tournant la clef plus de soucis avec les voyants au niveaux du tableaux de bord - Lumieres ok - Essuie glace ok - Radio ok. Au moment de passer au mode contact moteur un simple clic et rien.
Ce soir je vais tenter un poussage mais pas convaincu de son efficacité



Retourner vers « Moteurs essence (1.1, 1.2, 1.4, 1.7): »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités