Circuit electrique sous le capot grillé - Recherche RTA et c

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Breizh34
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Messagepar Breizh34 » 10 mai 2007, 15:41

ok j'ai trouvé pour le dessus comme sur ma 2CV "souvenir souvenir"
Bon pas l'air d'être ça apres controle je penche plus pour un probleme de bougie pour verifier il faut changer et acheter une clé et oui c'est ça l'apprentissage de l'investissement vraiment pas tout sous la main




Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 10 mai 2007, 17:35

Si le démarreur n'est pas entrainé quand tu tournes la clé, ce n'est pas la peine d'aller changer les bougies. Tapes sur le démarreur pour le decoller ou démarre à  la poussette.


Breizh34
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Messagepar Breizh34 » 10 mai 2007, 21:48

poussette à  que nous sommes sur les rotules rien  smile/mad.gif  smile/mad.gif  smile/mad.gif je vais finir par la donner à  qui en voudras de la voiture. Bon pour les bougies 3 sur 4, la n°4 au plus pres de l'alternateur veux rien savoir : avant, arriere, degrippant pour les autres j'ai fini par m'exploser le dos pour les déserrer.

J'ai frappé le démarreur mais pas convaincu de taper au bon endroit sur la dite piece

ETAT : tres noir au niveau de la céramique et 'à  manger' au niveau de l'électrode de masse


donc voila  


patoche132
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Messagepar patoche132 » 10 mai 2007, 22:06

il faut taper sur le démarreur en même temps que quelqu'un tienne la clef de contact sur démarre c'est mieux si tu peux tape sur l'ar du démarreur

--Message edité par patoche132 le 2007-05-10 22:06:48--


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 10 mai 2007, 22:07

T'as bien branché le démarreur, il y a du jus qui arrive ?
La batterie est bien chargée?


patoche132
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Messagepar patoche132 » 10 mai 2007, 22:10

si tu l'as poussée et quelle ne démarre pas vérifie si tu as du jus a la bobine


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Messagepar Fab11Turbo » 10 mai 2007, 22:13

Yes, bobine HT peut être morte. Mais depuis quand le moteur n'a t'il pas tourné? (surement ecrit page 1      )
Faut voir si le circuit d'essence est bien amorcé aussi.


patoche132
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Messagepar patoche132 » 10 mai 2007, 22:25

si il a poussé 3 bornes il a du s'amorcer le circuit d'essence  


Breizh34
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Messagepar Breizh34 » 10 mai 2007, 23:49

bon pas roulé depuis 2 semaines et démargeur branché

La bobine de quoi ??? là  perdu le fils
comme savoir si le circuit essance est ok ???

il faudrais faire des fiches techniques avec photo pour les questions simples

smile/hapface01.gif


Breizh34
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Messagepar Breizh34 » 10 mai 2007, 23:53

complement batterie ok


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Messagepar patoche132 » 10 mai 2007, 23:56

pour l'essence tu regardes dans le carbu si il y a de l'essence en accélérant même moteur arrêté tu dois avoir de l'essence qui sort par la pompe de reprise , quand a la bobine elle doit être alimentée quand tu mets le contact  

--Message edité par patoche132 le 2007-05-10 23:57:11--


thomas17
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Messagepar thomas17 » 11 mai 2007, 00:05

essaye une autre bobine ou teste sa resistance (circuit primaire et secondaire à  l'ohmetre.

regarde aussi l'état de la téte d'allumeur et du rotor.

--Message edité par thomas17 le 2007-05-11 00:06:53--


Breizh34
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Messagepar Breizh34 » 11 mai 2007, 00:24

 thomas17

Citation :

essaye une autre bobine ou teste sa resistance (circuit primaire et secondaire à  l'ohmetre.

regarde aussi l'état de la téte d'allumeur et du rotor.



 

Pas spécialement le courage et les compétences pour démonter le démarreur dernier cours d'electricité au college et j'en ai pas grand souvenir devais dormir.

Noté pour l'histoire de l'arrivé d'essence et le coup sur le démarreur à  l'arriere de celui ci pendant que quelqu'un tourne la clef encore une manipulation à  faire à  deux


Breizh34
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Messagepar Breizh34 » 11 mai 2007, 20:26

bon derniere nouvelle

poussette energique : un premice de démarrage
batterie d'un vehicule avec pince : premice de démarrage

mais dans les deux cas au démarrage rideau noir au nv des voyants du tableaux de bord


Breizh34
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Messagepar Breizh34 » 11 mai 2007, 20:39

là  je vais pas pouvoir normalement bosser dessus avant le 26 mai - Travail de nuit et à  80km du véhicule sans moyen de locomotion.

La batterie vas être à  plat - Les charbons du démarreur vont être collé plus d' 1 mois sans avoir fonctionné.
L'alternateur as l'air aussi d'être un probleme déjà  limité avant

Bilan :
faisceaux : ok
ventilo : ok

démarreur : ???
alternateur : ???

pfff Quelqu'un connais un bon mécano dans le sud vers Nimes pas ce que la rien que le changement du démarreur je me vois pas partir dans cette aventure pas les outils
Donc voila



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