Compatibilité carbu WEBER/SOLEX

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

demeca
Membre du Club

Compatibilité carbu WEBER/SOLEX

Messagepar demeca » 29 mai 2008, 23:17

Avec une serie de panne en chaine je suis arriver a penser que mon carbu avait une prise d'air à l'embase. Et j'ai chercher un carbu pour le remplacer. Donc, je comptais mettre un carbu SOLEX sur ma R11 TXe de 1984 alors qu'elle possède d'origine un WEBER. Je voulais savoir si sa posais pas de problème?
Modifié en dernier par demeca le 27 juin 2008, 15:42, modifié 3 fois.



ALH
Membre du Club

Re: Compatibilité carbu WEBER/SOLEX

Messagepar ALH » 30 mai 2008, 09:00

Pas de soucis, le Solex se met à la place du weber sans aucune modif. ;)

demeca
Membre du Club

Re: Compatibilité carbu WEBER/SOLEX

Messagepar demeca » 30 mai 2008, 22:48

Je n'ai pas encore recu mon nouveau carbu, mais après l'avoir posé, si il y en a qui sont interressés j'aurai un WEBER 32 DRT en trop qui fonctionne. Pour 'instant c'est pas encore fait mais pour ceux qui cherche un carbu, j'en aurai un dans pas lgt .
Pour les questions de routines:
-le double corps s'ouvre et se referme.
-Pas de symptomes de prise d'air à l'embase.
-Je sais pas combien de km il a (j'ai la voiture que depuis Mars). Si il est d'origine, il a environ 130000km.

zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Re: Compatibilité carbu WEBER/SOLEX

Messagepar zef » 31 mai 2008, 09:12

demeca a écrit :Avec une serie de panne en chaine je suis arriver a penser que mon carbu avait une prise d'air à l'embase.

demeca a écrit :-Pas de symptomes de prise d'air à l'embase..



Alors pourquoi tu le remplaces ?? :???: :voyons:

demeca
Membre du Club

Re: Compatibilité carbu WEBER/SOLEX

Messagepar demeca » 02 juin 2008, 00:08

Entre le moment j'ai eu les pannes (grosses fuites pompes à essence et meme temps faisceau d'allumage qui lache) et le moment où je l'ai resolu, j'ai cru que c'était un problème de carbu.
Donc j'ai acheter un carbu SOLEX, sur EBAY, un peu a la va vite (le carbu etait pas cher 36€ frais de port inclus) croyant que mon ancien carbu merdait.

Au final, j'espère avoir un peu plus de patate (je passe de 82CH à 90). Et à ce que mon moteur est un meilleur rendement (j'ai espoir que le carbu solex soit un peu mieux étudier que mon WEBER actuelle).
J'espere pas non plus avoir la consommation d'un moteur à injection mais si sa diminuait un peu sa m'arrangerait (mais sa j'en doute fort).
Il est vrai que maintenant que j'ai plus de fuite à ma pompe à essence je suis passer de 11.5L/100 à environ 8.5L/100!!!!!!!(au début la fuite se voyait pas, sa puait juste l'essence).

Mon carbu a l'air d'origine (donc pas à l'abri de pepin), au pire va voir le post TXE accoup, tu verra ce qui c'est passé jai tout expliqué dedans (au sinon sur la description de la voiture : la ronze a demeca)

Sa parrait un peu louche comme sa mais maintenant sa marche, je fais 30km tous les jours avec ma r11. Donc si le carbu merdait je le saurais. Visuellement le joint à l'embase parait mort mais sa roule sans accoup (donc pas de prise d'air). Et le double corps fonctionne car c'est pas mal vallonné par chez moi et je m'en sert!!!!

demeca
Membre du Club

Re: Compatibilité carbu WEBER/SOLEX

Messagepar demeca » 10 juin 2008, 08:57

j'ai recu le Carbu solex!!!!!! Il est niquel, le clapet d'ouverture et de fermeture du second corps, on l'air niquel!! Sa frotte pas, rien qui accroche, le joint a l'embase propre. Par contre J'ai eu de la casse a l'arrivé.
un espece de petit boitier noir avec un resssort dedans(quand on est face starter juste sur le coté gauche) , qui a cassé. Je sais pas trop ce que c'est mais j'ai l'air d'avoir la meme chose sur le Weber. je vais prendre mon vieu boitier pour mettre sur le nouveau?
Qu'est ce que vous en pensez?

thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Re: Compatibilité carbu WEBER/SOLEX

Messagepar thomas17 » 16 juin 2008, 17:51

tu ne passe pas de 82 à 90 cv avec juste le changement de carbu car le boitier de l'aei n'est pas le même non plus ainsi que l'arbre à came et le collecteur d'échappement qui sont différent sur les phase 2.

demeca
Membre du Club

Re: Compatibilité carbu WEBER/SOLEX

Messagepar demeca » 26 juin 2008, 01:20

C'est embetant moi qui pensait rigoler un peu plus avec mon nouveau carbu.
Au final mon carbu je le vend que pour pièce (si quelqu'un interressé). Parce que a comparé avec le solex que j'ai recu, le clapet et bcp plus raide sur mon WEBER actuelle.
Donc je suppose voilé. Et comme le caoutchouc est mort a l'embase sa doit prendre un peu l'air tous sa!!!!
En gros il ne marche pas correctement, il ne peut servir qu'en piece detaché. Ou sinon poubelle

demeca
Membre du Club

Re: Compatibilité carbu WEBER/SOLEX

Messagepar demeca » 27 juin 2008, 10:21

Mega pepin!!!!

J'avoue c'est un poil exagéré mais bon je suis emmerdé. Je suis en train de monter mon nouveau carbu je me retrouve tre con parce que y a une durite en trop!!!

La durite par de la capsule a depression de l'AEI Et je sais pas ou la remmettre sur mon SOLEX. Sur le WEBER, cette durite avait un petite emplacement. On la voi bien sur les photo :
Fichiers joints
100_2675.JPG
(34.56 Kio) Téléchargé 2478 fois

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: Compatibilité carbu WEBER/SOLEX Au secours probleme le 27/06

Messagepar jlez » 27 juin 2008, 11:55

Arf, je me souviens plus où elle est sur le solex et j'en ai pas sous la main tout de suite :/
Elle serait pas sur l'embase sur les solex ??

demeca
Membre du Club

Re: Compatibilité carbu WEBER/SOLEX Au secours probleme le 27/06

Messagepar demeca » 27 juin 2008, 12:30

ouai.
J'ai mon opinion sur le sujet. J'ai vraiment très bien fait le tour du solex. Je retrouve tout sauf sa!! Donc j'ai chercher sur les pipes d'admissions. Et moi avec sous mon carbu WEBER a un endroit sur les pipes d'admissions j'ai un boulon alors que sur les pipes d'admissions de mon SOLEX j'ai un embout assez fin qui pourrait justement acceuillir cette durite. Qu'est ce que t'en pense?
Si c'est sa par contre je demonte pas tout, je remplace juste mon boulon par l'embout?
J'attend Vos réponses mais dans le pire des cas je me lance dans cette solution a 14h. Et j'essayrai de demarer.
Modifié en dernier par demeca le 27 juin 2008, 15:44, modifié 1 fois.

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: Compatibilité carbu WEBER/SOLEX Au secours probleme le 27/06

Messagepar jlez » 27 juin 2008, 12:34

Oh, c'est bien possible que le tuyau du mastervac soit pris sur la pipe d'admission et la durite pour l'aei, sur l'embase, c'est vrai !!!
Je pourrais pas te confirmer avant dimanche ou lundi pour cause de rasso (et je suis déjà à la bourre :D ) par contre :bah:
(Et j'ai rien sur ma rta et mes mr sont trop anciens pour parler du solex :( )

demeca
Membre du Club

Re: Compatibilité carbu WEBER/SOLEX Au secours probleme le 27/06

Messagepar demeca » 01 déc. 2021, 06:44

Donc c'était bien sa la solution elle tourne comme une horloge!!!!!!
Faut juste remplacer le boulon situé sur les pipes d'admission du WEBER par l'embout qui était sur les pipes d'admission du SOLEX. J'ai tout remonté et ELLE VIT!!!!!!!!

J'ai pas encore fait le test sur route car y a des travaux devant chez moi. Le test sera effectuer milieu de l'après midi.
Par contre je sais pas pourquoi mais avec l'ancien carbu WEBER y avait pas de joint entre les pipes d'admissions et l'embase :???:

Peut etre qu'il a ete bouffé avec le temps mais sa me semble bizarre quand mm. :mouais:
Donc j'ai ete obligé de prendre le joint que j'avai sur les pipes d'admission du SOLEX que j'avai recu. sa m'embete parce qu'il etai en sale etat (il etait cassé a un endroit ,mais en le mettant bien bord a bord sa faisait juste une fissure).
Je verrai bien si je sens qu'elle broute legerement je demontrais le carbu et mettrai un join neuf. Est ce que sa peut se trouver dans le commerce?

Donc les carbu sont bien compatible avec cette petite nuance de la durite de l'AEI près!!!!


Sujet remonté par Anonymous le 01 déc. 2021, 06:44.


Retourner vers « Moteurs essence (1.1, 1.2, 1.4, 1.7): »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités